background preloader

C3 coiffure

Facebook Twitter

Le marché de la coiffure en France - Infographie - Infos coiffure. Guide des meilleurs salons de coiffure. Le secteur de la coiffure en chiffres - bandenklap sur LePost.fr (09:43) Publié parbandenklap post non vérifié par la rédaction 07/08/2009 à 09h43 | vues | réactions Le secteur de la coiffure en France, tout le monde le connaît bien, tout le monde en parle, mais personne ne sait concrètement comment il se porte ni de quoi il se compose.

Le secteur de la coiffure en chiffres - bandenklap sur LePost.fr (09:43)

MeilleurCOIFFEUR.com fait un petit tour d'horizon du monde de la coiffure en France, et vous propose un article chiffré sur ce secteur d'activité. 65 999 : C'est le nombre d'entreprises de coiffure recensées en France. 1 millions : c'est le nombre de personne qui se rendent dans un salon de coiffure chaque jour en France. 5,35 milliards : c'est le chiffre d'affaire en euros réalisé par la profession en 2008. 7% : c'est la part que représente des salons de coiffure dans le secteur artisanal. 25% : C'est la part que représente les salons de coiffure dans le secteur des services. 1 : C'est le nombre de coiffeur pour 1000 habitants en France. 85% : c'est le nombre de coiffeurs qui exercent en salon de coiffure.

[Source : FNCF] Sondages d’études de marché – Exemples de questions et modèles. Les points de vigilance de la coiffure. Les principales difficultés du métier Le secteur de la coiffure est risqué pour les indépendants isolés.

Les points de vigilance de la coiffure

A l’inverse, les salons des réseaux organisés jouissent d’une meilleure image auprès des consommateurs. • La maîtrise des charges de personnel et des loyers : Le recours aux apprentis et aux emplois temporaires est fréquent, mais il faut être vigilant car la clientèle n’apprécie pas les “turn-over” trop importants. Le montant des loyers est généralement élevé car l’emplacement doit être de premier ordre, et les surfaces importantes. • L’insuffisance du chiffre d’affaires : Les très petits salons sont fortement pénalisés car, contrairement à la coiffure à domicile, leur activité implique des charges et des investissements plus élevés. . • La stratégie et l’efficacité commerciale : Le succès ou l’échec des grands salons de coiffure s’établissent sur leur notoriété qui dépend largement des aptitudes commerciales de l’exploitant. 16.000 salons de coiffure sont en vente en France - 1 octobre 2013. Thierry Tixier est directeur du Mondial coiffure beauté, un salon international qui s’est tenu à Paris du 28 au 30 septembre.

16.000 salons de coiffure sont en vente en France - 1 octobre 2013

Il répond aux questions de Challenges. La coiffure en France est-elle en train de sortir de la crise? Tous les voyants ne sont pas encore au vert, mais le climat est déjà bien meilleur que l’an dernier. Le chiffre d’affaires se stabilise à 6 milliards d’euros environ. Les salons pâtissent toujours d’un espacement des visites: les femmes s’y rendent 4,7 fois par an avec une fiche moyenne de 47 euros contre 6 fois par an, il y a cinq ans.

Y-a-t-il trop de salons de coiffure en France? D’une certaine façon nous assistons en effet à une surabondance de l’offre. Dans quelle mesure le statut d’autoentrepreneur a-t-il gêné les salons de coiffure? Le principe de micro structure liée à la coiffure à domicile existait bien avant la création du statut d’autoentrepreneur. Sondages d'études de marché - Exemples de questions et modèles. Annalyse nationnal. Sources :