background preloader

Loisirs

Facebook Twitter

Faire voler un avion en papier avec votre iPhone ? Un “jeu d’enfant”, grâce à Power Toys ! Télécommander un avion de papier comme un véritable drone, et ce depuis votre iPhone via une simple connexion bluetooth, voilà ce que propose Power Toys dans la 3ème version de son kit Power Up !

Faire voler un avion en papier avec votre iPhone ? Un “jeu d’enfant”, grâce à Power Toys !

Apple Watch : la première salve d'applications arrive. Alors que l’Apple Watch ne sera vendue qu’à partir du 24 avril, les premières applications dédiées à la montre commencent à apparaître.

Apple Watch : la première salve d'applications arrive

Ainsi, pour de nombreuses applications populaires disponibles sur iOS, les mises à jour vont se multiplier dans les prochaines semaines. Elles permettront de se connecter à leur équivalent en version minimaliste disponible sur l’Apple Watch. Ces « compagnons » permettront de consulter certaines informations ou piloter l’application du mobile à partir de la montre. On a testé pour vous... les jeux en réalité virtuelle de l’Oculus Rift.

Du simulateur de montagnes russes à l'explorateur intergalactique, en passant par la balançoire perchée dans le ciel, la rédaction de Pixels a enfilé un casque de réalité virtuelle pour essayer les applications du futur. « Il ne faut pas forcer.

On a testé pour vous... les jeux en réalité virtuelle de l’Oculus Rift

Si tu ne te sens pas bien, il faut arrêter immédiatement. Je connais quelqu'un qui en a trop abusé sans faire de pause, il a été malade pendant trois jours. » Nicolas, 28 ans, est auto-entrepreneur. Il vit entouré de boîtes en carton, d'accessoires de jeux et de périphériques compliqués. LoisirsCes objets connectés qui vous amusent. A l’heure de l’Internet des objets, la notion de divertissement s’est tout simplement métamorphosée.

LoisirsCes objets connectés qui vous amusent

Associés à nos smartphones ou nos tablettes, les jeux, jouets télécommandés et accessoires pour pratiquer nos loisirs repoussent sans cesse les limites de notre imagination, pour le plaisir de tous. Vous vous souvenez des avions en papier qu’on s’amusait à lancer en salle de classe ou dans le salon ? On les pliait avec soin, avant de les voir voler quelques secondes et… se crasher lamentablement sur le tapis. Reconnaissance des mouvements pour le casque OZVR. En janvier dernier, Razer annonçait son casque de réalité virtuelle, le OSVR.

Reconnaissance des mouvements pour le casque OZVR

L’intérêt principal de l’appareil c’est qu’il est en open source. En clair, les développeurs et les entreprises peuvent l’utiliser pour créer du contenu et l’améliorer. Le concept était déjà séduisant, mais Razer en rajoute encore en passant un partenariat avec Leap Motion, une entreprise spécialisée dans le suivi des mouvements. Celle-ci va utiliser son savoir-faire pour apporter la reconnaissance des mouvements des mains à la réalité virtuelle. [Insolite] Une fontaine connectée pour jouer à Snake. L'Apple Watch pourra bientôt être contrôlée par la pensée ! Bientôt le 24 avril pour la sortie tant attendue de la smartwatch d’Apple…et déjà une trentaine d’applications dédiées sur l’App Store… Présents lors du Wearable Technology Show, nous avions rencontré la société américaine créatrice de Muse Interaction, le casque détecteur d’ondes cérébrales, qui permet via une application d’entraîner votre cerveau à se détendre et à se relaxer… et ils nous avaient dit à mots couverts qu’ils planchaient sur une application disponible sur l’Apple Watch, en relation avec leur casque…c’est désormais chose faite avec l’application BraiNd !

L’application BraiNd qui permettra de contrôler certaines fonctionnalités de l’Apple Watch par la pensée ! L'imprimante 3D à 179 dollars de Tiko enflamme Kickstarter. Grand fantasme de ces dernières années, les imprimantes 3d restent encore très chères et inaccessibles pour le commun des mortels. La start-up Tiko propose elle une imprimante 3d à bas prix, 179 dollars, dont la campagne Kickstarter a réuni en 10 jours 12 fois son objectif de gain initial !

Quand la qualité ne nécessite pas de prix Aujourd’hui, quelqu’un voulant s’acheter une imprimante 3D fait la grimace: les moins chères coutent 750 euros. Le prix moyen d’une imprimante 3D tourne lui autour des 2000 euros. À côté de ça, un ordinateur de gaming et un Oculus Rift font figure de petite pulsion dépensière sans gravité. L’imprimante 3D de Tiko, annoncée début mars à la SXSW 2015 au Texas, sera sans fil, fiable, et aussi « user friendly ». Tiko explique que le prix ridiculement faible de sa machine comparé à la concurrence vient de sa conception. Petit, mais performant. [Flash] Google travaille sur des robots avec du caractère ! On dit souvent que le futur c’est maintenant, preuve en est, encore une fois, avec Google, qui n’arrête pas ces derniers temps.

[Flash] Google travaille sur des robots avec du caractère !

Après les robots chirurgicaux, le géant américain préparerait un robot avec une personnalité (mouvements du visage, manière de parler, attitude du corps et différentes humeurs). C’est du moins ce que l’on comprend à la suite du dépôt d’un brevet le 31 mars dernier sur le site du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Attention tout de même, pas question que le robot ait une personnalité propre. L’idée est avant tout qu’il imite certains aspects de personnalités qui sont dans une base de données.