background preloader

Données Générales

Facebook Twitter

Astredhor : Astredhor, Institut technique de l'horticulture. Journées techniques de l'Astredhor - Les journées Astredhor. Assurer le développement durable des productions sous serres - Propositions pour la mise en oeuvre d'un Plan national "Serres-énergie" Le Lien Horticole, horticulture et paysage, toutes les actualites des metiers de la filiere horticole et du paysage. « Les gens des fleurs restent, les diplômés partent » 1Rijnsburg, ville de 12 000 habitants située dans le centre de la partie occidentale de la Hollande, vit entièrement du commerce des fleurs.

« Les gens des fleurs restent, les diplômés partent »

Il ne s’agit pas d’une communauté traditionnelle, isolée et marginale mais, bien au contraire, d’une ville moderne du centre du Randstad, l’agglomération urbaine qui s’étend de Rotterdam à Amsterdam. Sur environ 4 500 personnes en activité, 3 500 travaillent dans le commerce des fleurs, qu’il s’agisse de travailleurs indépendants ou d’employés d’entreprises liées à ce négoce, comme la vente aux enchères. Ce commerce est international : si quelques marchands se cantonnent au marché néerlandais, la plupart vendent leurs fleurs à travers de nombreux pays européens. Index Kerguelen. 30 mai 2000 - Philippe JULVE A ce propos il faudrait envisager une méthode de mise à jour de l'index de Kerguélen : ajout d'un astérisque à la fin du nom quand il n'est pas dans les valides de Kerguélen version octobre 1997, Votation d'ajout sur Tela Botanica ?

Index Kerguelen

Qui décide ? (pour des taxons tels Angelica archangelica ssp. littoralis, les sesléries, Ophrys massiliensis, il y a une certaine urgence à se décider? Et ne me parlez pas du Muséum, de l'INRA ou des Universités !!!). 31 mai 2000 - Errol VELAPhilippe "Pluto" Julve a raison !