background preloader

Données Générales

Facebook Twitter

Astredhor : Astredhor, Institut technique de l'horticulture. Journées techniques de l'Astredhor - Les journées Astredhor. Assurer le développement durable des productions sous serres - Propositions pour la mise en oeuvre d'un Plan national "Serres-énergie" Le Lien Horticole, horticulture et paysage, toutes les actualites des metiers de la filiere horticole et du paysage. « Les gens des fleurs restent, les diplômés partent » 1Rijnsburg, ville de 12 000 habitants située dans le centre de la partie occidentale de la Hollande, vit entièrement du commerce des fleurs. Il ne s’agit pas d’une communauté traditionnelle, isolée et marginale mais, bien au contraire, d’une ville moderne du centre du Randstad, l’agglomération urbaine qui s’étend de Rotterdam à Amsterdam. Sur environ 4 500 personnes en activité, 3 500 travaillent dans le commerce des fleurs, qu’il s’agisse de travailleurs indépendants ou d’employés d’entreprises liées à ce négoce, comme la vente aux enchères.

Ce commerce est international : si quelques marchands se cantonnent au marché néerlandais, la plupart vendent leurs fleurs à travers de nombreux pays européens. 2Les habitants de Rijnsburg, même ceux qui ne sont pas impliqués dans ce négoce, se perçoivent comme des marchands : « Nous avons le commerce dans le sang », disent-ils. 2 Pour une étude détaillée, voir Goody 1993. 10Selon les jours de la semaine, il y a de 400 à 600 négociants. Index Kerguelen. 30 mai 2000 - Philippe JULVE A ce propos il faudrait envisager une méthode de mise à jour de l'index de Kerguélen : ajout d'un astérisque à la fin du nom quand il n'est pas dans les valides de Kerguélen version octobre 1997, Votation d'ajout sur Tela Botanica ? Qui décide ? (pour des taxons tels Angelica archangelica ssp. littoralis, les sesléries, Ophrys massiliensis, il y a une certaine urgence à se décider?

Et ne me parlez pas du Muséum, de l'INRA ou des Universités !!!). 31 mai 2000 - Errol VELAPhilippe "Pluto" Julve a raison ! Il y a une certaine urgence à se décider de savoir qu'est-ce qu'on fait avec l'index Kerguélen, et qui supervise le tout ? Peut-on envisager d'organiser un comité scientifique sur Tela Botanica ? Il faut qu'une personne ou une structure veuille bien chapoter administrativement tout ca. Qu'en pensent les "responsables" de Tela Botanica, les Mathieu, Descoing, Melki, et autres Granger? Quel nom adopter ? Je propose un schéma (modifiable) : On remarque :