background preloader

Hôtellerie

Facebook Twitter

Le mobile aide les hôteliers à vendre des options. En Europe, les hôteliers ont aujourd’hui l’opportunité de développer les ventes de produits à la carte grâce au mobile, selon une récente étude de PhoCusWright. Dans l’industrie du voyage, les compagnies aériennes américaines furent les premières à développer les options payantes, qui représentent en 2011 environ 12% de leurs revenus opérationnels. Les hôteliers pourraient leur emboiter le pas. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude "Hotels Leverage Mobile to Drive Ancillary Sales" réalisée par PhoCusWright. Les options génèrent pour l’instant une toute petite proportion des revenus hôteliers : 1,7% de l’ensemble des revenus d’hébergement aux Etats-Unis (1,8 milliard de dollars), et environ 0,5% en Europe. Avec l’avènement d’Internet, ce pourcentage est amené à progresser, d'après le cabinet d’études américain. Plusieurs services payants, mais aussi gratuits, peuvent s'insérer dans la relation-client grâce à nos portables : Accor lance des pilotes Des applications ad hoc.

Recherche. Hospitality On - Hospitality HUB and hotels news. Forum Qualité : Normalisation internationale dans le secteur du tourisme au Maghreb. Normalisation internationale dans le secteur du tourisme au Maghreb Le Séminaire « Le Maghreb et la normalisation internationale » se tiendra le 9 décembre. Il sera centré sur la normalisation dans le secteur du tourisme et les normes européennes Eurocodes. Dans le secteur du tourisme, le rôle de la qualité a pris une importance croissante face à une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante. Celle-ci s’attend à trouver dans tous les pays où elle se rend des services de tourisme (accueil, hôtels, transports, activités diverses…) répondant aux normes internationales.

En outre, cette notion de qualité intègre de plus en plus d’autres aspects tels que la sécurité (gestion des risques) ou encore le développement durable (impact sur l’environnement, respect des populations d’accueil, etc.) Sur le plan international, a été mis en place en 2005 un Comité technique ISO 228 sur le tourisme et les services connexes. Source Communiqué RNF et IMANOR.

Accueil. World Hotel Rating.