background preloader

Actualités juridiques

Facebook Twitter

Annulation des vols : l'ECTAA et Eu travel tech demandent des mesures "coercitives rigoureuses" Les agents de voyage constatent que les compagnies aériennes refusent sans motif de traiter des milliards d'euros de remboursements en souffrance pour leurs clients - © alptraum DP eu travel tech, l'association européenne qui rassemble OTA, GDS, metasearch et TMC et l'ECTAA, l'association européenne des agents de voyage et des voyagistes, ont salué la décision de la Commission européenne d'ouvrir une enquête sur les pratiques d'annulation des vols pendant la pandémie COVID-19 en collaboration avec le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation Network).

Annulation des vols : l'ECTAA et Eu travel tech demandent des mesures "coercitives rigoureuses"

Les deux associations demandent que des mesures "coercitives rigoureuses" soient prises à l'encontre des compagnies aériennes qui ne respectent pas systématiquement leurs obligations de remboursement et demandent que cette enquête soit accélérée. Le président de l'ECTAA, Pawel Niewiadomski, a déclaré : "Les autorités chargées de l'application des règles doivent agir rapidement. Travelink : "Atout France n'a pas correctement effectué son travail de vérification..."

Le tribunal administratif retient une faute de la part d'Atout France dans la mise à jour du registre des immatriculations - DR : DepositPhotos.com, AndreyPopov C'est une victoire en demi-teinte pour Me Romain Carayol, l'avocat des clients lésés de Travelink.

Travelink : "Atout France n'a pas correctement effectué son travail de vérification..."

Depuis deux ans, il accompagne plusieurs dizaines de voyageurs, réunis en groupes d'amis ou via des comités d'entreprises, dans leur quête de justice après avoir été "plantés" par leur groupiste, dont la liquidation est intervenue en novembre 2018. LIRE A CE SUJET : Liquidation de Travelink : la brigade financière serait sur le coup Tous espèrent aujourd'hui récupérer les sommes versées à Travelink avant que le voyagiste ne cesse ses activités.

Brexit: les touristes internationaux ne pourront plus se faire rembourser la TVA au Royaume-Uni. Trop coûteux à élargir aux voyageurs de l'UE, le programme de détaxe britannique qui bénéficie aujourd'hui aux touristes internationaux va être supprimé au 1er janvier par souci d'équité.

Brexit: les touristes internationaux ne pourront plus se faire rembourser la TVA au Royaume-Uni

Faire du shopping à Londres coûtera bientôt plus cher pour les Américains, Chinois et autres touristes internationaux. A compter du 1er janvier, les voyageurs en provenance de pays non membres de l’Union européenne ne pourront plus se faire rembourser la TVA sur leurs achats effectués outre-Manche. Jusqu’à présent, les touristes hors UE pouvaient réclamer cette détaxe quel que soit le montant de leurs emplettes outre-Manche. Un cadeau fiscal non négligeable sachant que le taux de TVA standard est fixé à 20% au Royaume-Uni. Seulement voilà, le Brexit a changé la donne. EasyJet prévoit d'opérer 20% de son trafic au premier trimestre 2021. Boomerang Voyages prolonge sa politique de reports. Tourisme - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Un secteur touché par la Covid-19 En 2020, le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire de la Covid-19 se traduisant par une diminution de près de 50 % des recettes touristiques internationales générées au cours des 7 premiers mois de 2020.

Au niveau mondial, l’Europe constitue la deuxième région la plus fortement touchée par la crise sanitaire après l’Asie-Pacifique, avec une baisse de 66 % des arrivées au cours du premier semestre 2020. La chute attendue des dépenses des touristes français et étranger en France sur toute l’année 2020 est estimée entre -30 et -35 %. Cependant grâce à un marché domestique solide, la France semble mieux résister à la crise que ses voisins européens.

Tourisme - Voyager à l'étranger avec les conseils aux voyageurs et Ariane - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. En cette période de vacances où beaucoup de Français envisagent de se rendre à l’étranger, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères rappelle à nos compatriotes l’existence de deux outils de préparation de leurs séjours : les "conseils aux voyageurs" et le service Ariane.

Tourisme - Voyager à l'étranger avec les conseils aux voyageurs et Ariane - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Les conseils aux voyageurs, consultables sur notre site www.diplomatie.gouv.fr, regroupent les informations et les recommandations relatives à la sécurité, à la santé et aux aspects pratiques des voyages à l’étranger. Élaborés par le centre de crise et de soutien du ministère selon une procédure certifiée ISO 9001, ils sont régulièrement mis à jour. Nouvelles communes classées comme stations de tourisme. La start-up Rategreen veut devenir le Yuka du voyage. Lidl Voyages souhaite le retour de l’ordonnance sur les avoirs.

Formalités : Passeport obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni dès octobre 2021. 20 octobre 2020 Le Brexit aura des conséquences sur les voyageurs.

Formalités : Passeport obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni dès octobre 2021

Le Home Office britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité ne seront plus des documents de voyage valables pour se rendre au Royaume-Uni. A partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse devront être munis d'un passeport pour se rendre outre-Manche. Les résidents français au Royaume-Uni (avant 2021) pourront toutefois continuer à utiliser leur carte d'identité jusqu'en 2025. Plus d'infos sur le net : L'écho touristique Infos destination : Angleterre, Écosse, Londres, Pays de Galles. La justice européenne valide la loi française qui régule les locations Airbnb. Nullité de la rupture conventionnelle en l’absence de remise d’un exemplaire au salarié - Rupture du contrat de travail. 623 Best Voyage stories. Paris : la Cour de justice de l'UE attaque le coeur même de l'activité d'Airbnb, mais... L'actualité juridique en temps réel.

Dernières nouvelles touristiques du jour. 19 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Dernières nouvelles Portugal, webinar 283 vues Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7 webinaires du 24 septembre au 15 octobre 2020 afin de présenter aux professionnels du tourisme les nouveautés de chacune des cinq régions du Portugal continental, de Madère et des Açores, pour l’arrière-saison et la saison d’hiver 2020.

Dernières nouvelles touristiques du jour

Chaque épisode sera dédié à une région spécifique et sera animé par Jean-Pierre Pinheiro, Directeur de Turismo de Portugal pour la France et le Luxembourg, accompagné par un intervenant en duplex live du Portugal qui présentera tout ce qu’il y a à voir et à faire sur place pendant l’arrière-saison. Alpes Express : en route pour les sommets Le Groupe Salaün a mis en ligne sur les sites de ses T.O Salaün Holidays et Nationaltours sa nouvelle brochure Alpes Express Hiver 2020-2021 dédiée aux vacances à la montagne en hiver.

Un nouveau Directeur Général chez Gault & Millau. Actualités juridiques du village - Village de la justice.