background preloader

Internet

Facebook Twitter

Création de site Internet - Aide à Domicile. Vous vous êtes spécialisé dans le service à la personne.

Création de site Internet - Aide à Domicile

Votre quotidien est d’aider les personnes âgées ou handicapées, ou d’apporter un vrai confort de vie au famille grâce à des aides ménagères ou des gardes d’enfant. Votre problématique est double, à la fois trouver de nouveaux clients mais aussi recruter le personnel qualifié qui sera votre ambassadeur au quotidien chez vos clients. Internet est partout, en janvier 2011, il y avait plus de 19 millions de foyers français connectés à Internet. Ce sont autant de clients potentiels qui ont pris l’habitude de rechercher sur Internet. Dans un domaine aussi concurrentiel que le votre, il est indispensable d’être présent. « Vos futurs clients et vos futurs salariés vous recherche déjà sur Internet. » Vous êtes spécialisé dans le service à la personne.

Internet est partout, en janvier 2011, il y avait plus de 19 millions de foyers français connectés à Internet. . « Vos futurs clients et vos futurs salariés vous recherchent déjà sur Internet. » Histoire d'Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire d'Internet

Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! », ce qui signifie : « Cette machine est un serveur. NE PAS L'ÉTEINDRE !! » L’histoire d’Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. Les premières versions mettant en place ces idées apparurent à la fin des années 1950. Chronologie sélective[modifier | modifier le code] Le fonctionnement d'internet. Intranet et Extranet. Mars 2016 Intranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur.

Intranet et Extranet

Il consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet (en utilisant les protocoles TCP/IP), comme par exemple l'utilisation de navigateurs internet (client basé sur le protocole HTTP) et des serveurs web (protocole HTTP), pour réaliser un système d'information interne à une organisation ou une entreprise. Comprendre Internet. Internet, Intranet et Extranet : quelles différences ? Accueil >> Articles de base : Réseaux >> Internet, Intranet ou Extranet, quelles différences ?

Internet, Intranet et Extranet : quelles différences ?

S'ils sont très proches dans leur prononciation et leur orthographe, ces trois termes ont des significations bien distinctes et rares sont les personnes qui maitrisent ces subtiles différences. Dans ce cours, nous faisons le point sur la question. Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet

Internautes par millier d'habitants dans le monde en 2009. Visualisation des multiples chemins à travers une portion d'Internet. Internet est le réseau informatique mondial accessible au public. C'est un réseau de réseaux, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux, eux-mêmes regroupés, en 2014, en 47 000 réseaux autonomes. L'information est transmise par internet grâce à un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, qui permet l'élaboration d'applications et de services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, le pair-à-pair et le World Wide Web. L'internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web (WWW), les deux sont parfois confondus par le public non averti.

Terminologie Les origines exactes du terme « Internet » restent à déterminer. Historique. Extranet. Historique du réseau - Internet dans le monde. Du réseau ARPANET à Internet Arpanet : 88 ordinateurs connectés entre eux, 1982. © Field museum/Joyce Reynolds.

Historique du réseau - Internet dans le monde

Comment ça marche Internet ? Fonctionnement d'internet. Voila, vous êtes en train de surfer, et d’un seul coup vous vous dîtes : « mais au fait, comment ça marche Internet?

comment ça marche Internet ? Fonctionnement d'internet.

». Je vais essayer de répondre à cette question, et comme d’habitude, je vais essayer de faire simple et compréhensible par tous. Je vais profiter de l’occasion pour que nous voyons ensemble plusieurs concepts liés à l’Internet. D’habitude, on commence par l’historique, mais comme je ne fais rien comme tout le monde : je vais donc vous expliquer comment fonctionne Internet aujourd’hui. Plus loin, j’aborderai un peu l’historique. Voici une petite définition : (j’ai essayé de faire le plus simple possible) Internet est un réseau reliant des ordinateurs du monde entier. Je vous avais dit que j’avais fait simple ! Pour que cela puisse fonctionner, il faut quelques règles : Les ordinateurs qui sont connectés à Internet doivent avoir une adresse pour être contactés. Allez, assez de blabla, voici un petit schéma : ça vous parait compliqué ?

3 parties dans ce schéma : Les CDN. Histoire d'Internet. Janvier 2016 L'idée révolutionnaire En 1962, alors que le communisme faisait force, l'US Air Force demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire.

Histoire d'Internet

Le concept de ce réseau reposait sur un système décentralisé, permettant au réseau de fonctionner malgré la destruction d'une une ou plusieurs machines. Intranet / Extranet : quel périmètre ? Vecteur de communication, au sein d'une entreprise ou entre partenaires, l'Intranet / Extranet se transforme peu à peu en outil d'accès à un ensemble de ressources de manière standardisée et sécurisée.

Intranet / Extranet : quel périmètre ?

Comment s'effectue cette transformation ? > Quelle est la différence entre Intranet et Extranet ? Un Intranet constitue stricto sensu un réseau interne, basé sur les protocoles TCP/IP. Chaque employé accède, de manière personnalisée ou non, aux informations dont il a besoin et dont l'entreprise dispose. Ceci peut se limiter à la messagerie, mais l'acceptation actuelle de l'Intranet est plutôt celle d'un réseau HTTP (Web, donc). L'Extranet est un réseau constitué de plusieurs Intranets auxquels des utilisateurs externes sont autorisés à se connecter.

> Que doit-on prendre en compte avant de concevoir un Intranet ? Le Darknet, La face cachée d'internet ! Cours réseaux - 1 (protocole, réseau, internet, adresse ip, ifconfig) Cours réseaux - 3 cours-reseaux-informatique.blogspot.com. Promouvoir un usage raisonné et éthique d'internet.

Réseaux informatiques

Le CLOUD.