background preloader

Borloo

Facebook Twitter

Google. Politique : Rama Yade quitte à son tour l'UMP. RÉACTIONS - L'ex-secrétaire d'Etat part dans le sillage de Jean-Louis Borloo, qui «ne sera pas là pour faire de la figuration».

Politique : Rama Yade quitte à son tour l'UMP

UMP : Copé déplore le départ de Borloo. Copé regrette le départ de Borloo. Les téléspectateurs boudent Borloo et Chabot. Borloo Cohn-Bendit Europe écologie. Christine Boutin et Jean-Louis Borloo se rapprochent. Borloo la colombe du printemps. On va entendre parler de Jean-Louis Borloo aujourd’hui alors je vais également crier avec le reste du troupeau !

Borloo la colombe du printemps

Le Président du Parti Radical était hier sur France2 à l’émission « A vous de juger ». Il a profité de cette intervention pour dévoiler ses ambitions et annoncer son éloignement de l’UMP afin de préparer sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Cette candidature intervient alors que l’UMP est en grande difficulté depuis les élections cantonales et ne sait plus vers quel bord pencher entre l’extrême-droite et la droite républicaine. Pour autant, cette candidature de Jean-Louis Borloo est-elle crédible ? On a l’impression de voir « le radeau de la méduse, avec tout ce qu'il comporte de clochards et de girouettes ».

Photos de ludax. Présidentielle 2012 : Jean-Louis Borloo quitte l'UMP et annonce sa candidature - Culturefemme.com. Présidentielle 2012 : Jean-Louis Borloo quitte l’UMP et annonce sa candidature Petit séisme jeudi soir à l’UMP, après l’annonce du départ de Jean-Louis Borloo, et surtout son intention d’être candidat à la présidentielle française de 2012. L’ex-ministre de l’Ecologie, un des fondateurs de l’UMP à travers le parti radical, était invité jeudi 7 avril dans l’émission "A vous de juger"sur France 2. Borloo en a profité pour annoncer son départ de l’UMP, et son ambition de représenter l’aile gauche et "humaniste" de la droite. Prochaine étape, les l14 et 15 mai pour la tenue du congrès du parti radical valois, mais aussi la mise sur pied d’une grande formation centriste. Jean-Louis Borloo a aussi annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle de 2012, déclarant notamment : "Nous avons vocation à avoir un candidat à l’élection présidentielle, et à gagner cette élection".

Borloo quitte l'UMP ! Au secours l'UDF revient ! Eh bien voilà qu'après tant et tant d'années à être le copain de Sarkozy et amis avec l'UMP de JF Copé, le bon Jean-Louis Borloo a décidé de couper le cordon ombilical qui le relie au parti présidentiel.

Borloo quitte l'UMP ! Au secours l'UDF revient !

Il va former une "alliance républicaine" censée regrouper les centristes et à peu de choses près va ressembler à l'UDF d'antan, cet espèce de truc au service de Giscard. Alors Jean-Louis Borloo qui se la joue rebelle face au maître du palais c'est assez comique car il est loin d'être un révolutionnaire ou un gauchiste il est bien du centre qui comme disait François Mitterrand, est une variation molle de la droite. D'ailleurs, les états de service de Jean-Louis Borloo auprès de la droite UMP chiraquienne puis sarkozienne sont sans équivoque : - Ministre délégué à la Ville et à la Rénovation urbaine du 7 mai 2002 au 30 mars 2004 - Ministre de l'Emploi du 31 mars 2004 au 15 mai 2007.

"Prêt" pour 2012, Borloo s'affranchit de l'UMP. 2012 : les centristes derrière Borloo (E1) Borloo : les centristes s’emballent, l’UMP menace. Jean-Louis Borloo, figure emblématique de la confédération centriste en gestation, a annoncé jeudi soir son départ et celui de son parti de l'UMP . Pour commenter cette décision, ses amis les centristes ont semblé manquer de superlatifs, tandis que l'UMP s'est faite plus menaçante. Les centristes à court de superlatifs - André Rossinot, le prédécesseur de Jean-Louis Borloo à la tête du Parti radical, a assuré que l’ancien ministre était l'homme qui peut mettre la majorité présidentielle "à l'abri d'un 21 avril" en 2012, "sans la fragiliser". "Son langage simple et vrai interpelle les Français et je suis convaincu qu'il peut être celui qui ramènera dans le camp de la majorité présidentielle des électeurs aujourd'hui tentés par la Gauche ou par une candidature écologiste", a déclaré l'ex patron des Radicaux.

Yade suit le "chemin d'espérance" de Borloo. "C'est une page de l'histoire politique qui se tourne". Rama Yade a fait dans le lyrique, vendredi, pour annoncer son départ de l'UMP. L'ex-secrétaire d'Etat a dit agir, sur , "par solidarité" avec J ean-Louis Borloo qui, lui, a officialisé sa défection du parti présidentiel jeudi soir. "Je suis le chemin de Jean-Louis" Rama Yade quitte l'UMP avec Jean-Louis Borloo - Politique. L'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade a indiqué vendredi qu'elle quittait l'UMP avec Jean-Louis Borloo, soulignant que le président du Parti radical était "prêt et déterminé" pour 2012 où "il ne sera pas là pour faire de la figuration, ni servir de supplétif".

Rama Yade quitte l'UMP avec Jean-Louis Borloo - Politique

Jean-Louis Borloo et Rama Yade quittent l'UMP par Nouvelobs "Je suis le chemin emprunté par Jean-Louis, et j'invite d'ailleurs tous ceux qui sont en quête du même chemin d'espérance à le faire. Je fais comme lui, je suis solidaire et déterminée comme lui", a déclaré Rama Yade sur RMC et BFM-TV. "De toutes façons, on n'était plus dans les organes exécutifs de l'UMP. Politique : Borloo entre en scène pour 2012. L'ex-ministre de l'Écologie quitte l'UMP, prépare son alliance centriste pour la présidentielle mais laisse planer un doute sur sa propre candidature.

Politique : Borloo entre en scène pour 2012

Faire taire les rumeurs, les bruits de couloirs et affirmer ses «convictions», sa «méthode» et son projet d'alliance républicaine, écologiste et sociale… Pendant plus d'une heure et demie, jeudi soir sur France 2, Jean-Louis Borloo a souhaité lever certains des doutes qui pèsent sur ses intentions depuis qu'il a quitté le gouvernement. Ménager le maximum de suspense, esquiver les questions les plus précises et, surtout, s'affirmer ancré dans la majorité… Pendant plus d'une heure et demie, jeudi soir, Jean-Louis Borloo a également tout fait pour qu'on ne puisse pas l'accuser d'ajouter la division au malaise que traverse la majorité.

A 60 ans, Borloo s'émancipe. La photo était très politique : il y a deux jours, Jean-Louis Borloo s'affichait, tout sourire, avec Nicolas Sarkozy dans la Somme. Mais la figure emblématique des centristes songe pourtant à s'émanciper du parti présidentiel et à poser ses propres jalons pour 2012. Invité d' sur , jeudi soir, jour de son 60e anniversaire, l'ancien ministre de l'Ecologie pourrait ainsi annoncer son départ de l'UMP, confirment plusieurs de ses proches.

Officiellement, la décision doit être entérinée lors du congrès radical de mai, mais rien n'empêche jeudi Jean-Louis Borloo de devancer l'appel. Borloo : «Je quitte évidemment l’UMP» Il a franchi le Rubicon.

Borloo : «Je quitte évidemment l’UMP»

On ne sait pas si Jean-Louis Borloo connaîtra un triomphe romain en 2012, mais il a tout cas lancé les hostilités. Invité dans l’émission «A vous de juger» sur France 2, le centriste a annoncé à voix haute ce qu’il laissait sous-entendre depuis de nombreuses semaines, son départ de l’UMP. «Le Parti radical va proposer d'organiser (...) l'aile sociale, l'aile humaniste de la majorité. Je quitte évidemment l'UMP», a-t-il déclaré, avant d’affiner sa pensée. «Ce sera une alternative au PS et une alternative à l'UMP», a ajouté l’ancien ministre de l’Environnement, qui s’était déjà élevé contre la position «ni-ni» (ni Front national, ni Front républicain) prônée par Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy entre les deux tours de l’élection cantonale. «Je suis prêt mais ça se fera collectivement», a-t-il ajouté, et l’on voit mal qui pourrait contester sa candidature pour l’élection présidentielle sous les couleurs radicales.

Au centre du débat.