background preloader

BOOKING / OTA'S

Facebook Twitter

LES AUTRES LEVIERS

ARTICLES SELECTIONNES ETUDE. OTA Vs Hôteliers: La vraie menace est Google. Le désormais célèbre débat du TOTEC portait cette année sur la chaîne de valeur de l’hôtellerie.

OTA Vs Hôteliers: La vraie menace est Google

Animé par le rédacteur en chef de Tendance Hôtellerie, Guilain Denisselle, il a réuni Rémi Ohayon, qui représentait le secteur hôtelier, et trois dirigeants : Nicolas Salin, fondateur de VeryLastRoom, Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage ainsi que le président d’Ecotour.com, Guillaume Victor-Thomas. Si les OTA sont montrés du doigt par le secteur, et notamment l’UHI, les Pure Players ont mis en avant les faiblesses des hôteliers et désigné une autre menace: Google.

ACCOR ET GRAND GROUPES

STATISTIQUES RESERVATIONS HOTEL. PARTIE 1 CONTEXTE, CONTROVERSE. The Evolution of Online Travel [INFOGRAPHIC] The Social Travel Series is supported by join.me, the easiest way to have an online meeting. join.me lets you instantly share your screen with anyone, for free.

The Evolution of Online Travel [INFOGRAPHIC]

Use it to collaborate, demo, show off — the possibilities are endless. Try it today. These days, it's hard to imagine booking travel without leaving the comfort of your computer chair. But booking flights electronically is actually a relatively new invention, despite its ubiquitous presence nowadays. In fact, electronic reservations were not available outside airline terminals until the mid-1970s, when access was limited to licensed travel agents and only provided for a few domestic airlines. Since the rise of online travel in the mid-1990s, it seems that there's an endless well of ways to get your travel fix.

Comment Internet est utilisé pour réserver des chambres d'hôtel. SOLUTIONS CONTRE OTA. Comment les agences de voyage en ligne (OTA ou On line Travel Agency) profitent TOUJOURS PLUS de votre image de marque sur AdWords. Si vous recherchez votre hôtel sur Google et que vous regardez les annonces payantes (Adwords) que font les OTA, vous verrez qu’elles y ont ajouté dernièrement une différence notable.

Comment les agences de voyage en ligne (OTA ou On line Travel Agency) profitent TOUJOURS PLUS de votre image de marque sur AdWords

Le titre de l’annonce est le même et continue à faire ressortir le nom de votre hôtel (pas celui de l’OTA) afin d’attirer l’utilisateur vers son site internet (au lieu du site de votre hôtel). Jusque-là, rien de nouveau. Ce qui change, c’est que les OTA utilisent de plus en plus fréquemment le nom de votre hôtel AU DÉBUT de l’adresse URL (en guise de ce que l’on appelle le sous-domaine) de telle manière que la première chose que l’utilisateur va lire est « hotel-boreal », et ceux qui en liront plus verront « edreams.fr ». Cette technique est, de notre point de vue, très discutable (pas légalement mais « éthiquement »). Elle est utilisée depuis déjà longtemps par de nombreuses entreprises. Il faut noter qu’il y a un élément discutable dans ces annonces, puisque les adresses qu’elles affichent n’existent pas.

Les coûts de distribution des hôteliers dérapent. Avec la montée en puissance des grandes centrales de réservations hôtelières, les frais de distribution explosent chez les hébergeurs français.

Les coûts de distribution des hôteliers dérapent

Hôtels en ligne: le site de réservation Expedia assigné en justice (MAJ) 01net le 14/11/13 à 14h51 Expedia prétend agir en conformité avec les lois applicables Mis en cause par la DGCCRF, Expedia considère « agir en toute conformité avec l’ensemble des lois applicables ».

Hôtels en ligne: le site de réservation Expedia assigné en justice (MAJ)

Il s'estime « parfaitement disposé à fournir des détails aux autorités françaises sur la conformité de ses offres aux lois applicables et sur les réels avantages offerts aux hôtels et aux consommateurs ». L'exploitant de sites de réservation en ligne s'inscrit en faux contre les informations diffusées selon lesquelles il aurait refusé de discuter de se problématique avec l’UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), lors d'une rencontre. « Expedia est et a toujours été ouvert au dialogue avec les hôtels et les associations d’hôtels » affirme le site de réservation. Les OTA périront par elles-mêmes: mort annoncée de la suprématie. 19 décembre 2013 Alors là, pour un titre racoleur, c’est un titre racoleur, mais le sujet est brûlant et les quelques minutes que vous m’accordez seront bien exploitées, du moins je vais faire en sorte.

Les OTA périront par elles-mêmes: mort annoncée de la suprématie

Je suis Thomas Yung, un consultant Français en webmarketing hôtelier. Hostelworld augmente sa commission de 10 à 15 %

THOMAS

L'innovation technologique au service du tourisme. Etudes Publié le avril 8th, 2013 | Par Caroline Moreteau Chaque année, le baromètre Opodo, réalisé par le cabinet Raffour Interactif, dresse le bilan de l’évolution des départs en courts et longs séjours, ainsi que de l’utilisation d’Internet lors de la préparation des voyages.

L'innovation technologique au service du tourisme

Cette dernière étude révèle de profondes mutations dans le comportement des consommateurs qui remettent en cause les modèles établis. I-tourisme a analysé pour vous les résultats de cette édition 2013. Outre la hausse des départs en vacances en 2012, l’étude a également mis en relief quelques grandes tendances de consommation touristique : dé-packaging, m-tourisme … et les raisons en sont multiples : contexte géopolitique, économique, sociologique et évolutions technologiques. Extrait de notre analyse :