background preloader

Benoit Descary

Facebook Twitter

LeWeb10: Needium lie les consommateurs aux entreprises | Descary. Needium est un nouveau service Web et mobile basé à Montréal qui met en lien les consommateurs avec les entreprises via les médias sociaux. Cette société qui émerge de chez Praized Media a été sélectionnée à la compétition de startups à la conférence LeWeb10. Comment fonctionne ce service ? Le principe est simple, vous envoyez une requête sur Twitter ou Facebook en mentionnant que vous recherchez un restaurant de sushi. Les restaurateurs qui offrent cette spécialité et qui se trouvent tout près de votre position recevront votre demande et pourrons vous signaler leur présence en vous offrant une aubaine ou une offre. Needium est une nouvelle forme de marketing qui permet principalement aux petites et moyennes entreprises de rejoindre rapidement des consommateurs qui expriment des besoins. Pour l’instant, Needium permet de créer une veille sur Twitter. À terme, Facebook, Yelp et Gowalla devraient aussi être intégrés à ce service.

LeWeb: Paper.li, le service de presse de Twitter | Descary. Allmyapps, un App Store pour Windows | Descary. Si vous possédez un iPad ou un iPhone, vous êtes sans doute familier avec la notion d’App Store. Savez-vous qu’il existe une application qui fait exactement la même chose sous Windows? Elle se nomme allmyapps : il s’agit à la fois d’un service Web et d’une application que vous installez sur votre poste de travail.

Elle gère tout, votre installation, désinstallation, sauvegarde et partage d’applications. Depuis quelques jours une version desktop d’allmyapps s’ajoute à la version web qui est offerte depuis l’an dernier. Elle pousse plus loin l’expérience de la boutique d’applications. Lorsque vous installez allmyapps, vous devez créer un compte. Le catalogue d’allmyapps se compose de 350 applications desktop et de 700 applications Web. Allmyapps: LeWeb10: le concours des startups, toutes nos interviews | Descary. LeWeb10 : Waze ajoute une couche sociale au GPS | Descary. Waze a récemment remporté le prix de la meilleure technologie à la compétition de startups de la conférence LeWeb10.

Waze ressemble à un système de GPS standard, sauf qu’une couche «sociale» a été ajoutée au service. Ce qui permet d’avoir accès à une multitude d’informations sur les conditions routières qui sont soumises en temps réel. Les commentaires et notes des utilisateurs qui se trouvent sur les routes que vous empruntez vous permettent d’obtenir des informations sur les embouteillages, la présence de radars de vitesse et les travaux. La couche sociale de Waze permet donc de bonifier la banque de données en ajoutant vos commentaires et en consultant ceux des autres utilisateurs.

La qualité de l’information dépend évidemment du nombre d’automobilistes qui utilisent Waze. Pour l’instant, vous avez sans doute plus de chance dans les grands centres urbains.