
Textes
Get flash to fully experience Pearltrees
Légende de la None V. HUGO versus G. Brassens
Pour un signe de deux beaux yeux,
On sait qu'il n'est rien que ne fassent
Les seigneurs et les bacheliers. by Apr 13
Don Juan est un concentré de ce que Brassens a toujours insisté pour appeler sa « petite » philosophie. Littérairement, c’est une « gradation » (figure de rhétorique d’organisation selon laquelle un discours se développe en faisant se succéder des indications de plus en plus fortes).
Georges Brassens 2011 - Georges Brassens 2011 – Blog Officiel de Clémentine Deroudille, Coffret Intégral "Le temps ne fait rien à l'affaire" Sortie Octobre 2011
Robert Combas, “peintre rockeur”, né à Lyon et qui a grandis à Sète (tiens tiens…), expose dans le cadre d’une rétrospective au Musée d’Art Contemporain de la capitale des Gaules, et ce jusqu’au mois de Juillet. Parmi les oeuvres exposées, trois peintures portent le nom d’une chanson de Brassens.

