background preloader

Blogs médicaux 2

Facebook Twitter

Le blog de BulleDeVieBulleDeSurvie. Le bruit des sabots. Zone Sinistrée. USBEK AU PAYS DES LABOS. PIU: Petite interne d'urgentologie. 1 bouffée matin et soir. À propos. Bienvenue! Je suis une sage-femme bien comme il faut qui un jour a eu l’idée de partir pour "faire de l’humanitaire". J’ai même fait mon DU de Médecine Tropicale, dans l’espoir que ça me passe pendant ce temps. Partir en mission, aider les plus dans la merde, parce que je ne me voyais pas rester 30 ans dans la même maternité, avec le même planning de gardes, mon train-train et mon petit confort. Et bien ça a fonctionné. Ici je partage cette tranche de vie qui s’est déroulée dans la première moitié des années 2000 dans plusieurs pays du monde, tous en guerre, hasard ou biais. Si vous cherchez des belles histoires bien écrites bien polies, promis je vais vous chercher des liens, d’autres le font tellement mieux que moi.

La façon de prendre en charge l’obstétrique en situation précaire a évolué depuis, et mes récits ne reflètent pas ces heureux changements. Pour les photos, j’hésite encore et j’en mettrai peut-être un jour. Like this: J'aime chargement… Docteur Couine – femme médecin. No SuperDoc | "I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (en d'autres mots, journal d'un étudiant en médecine toujours débordé) De l'O2 dans le gaz - Le blog de l'anesthésiste. Quelques bulles vitales dans un monde de brutes, par John Snow. La vie en pyjama. Hospitalités. Une catho à l'hosto. Farfadoc | médecin de famille. Sphénoïde et Lysosomes. We are all basically alone | Histoires d'une interne moyenne… PHARAMSTER Un regard officinal indépendant sur les médicaments. La Question des Vaccins. Vertu et vocation... Ou le désir de bien faire...

Le blog de Docteur Parissa Zandi. Carnet d'un médecin du travail. Daneel Ariantho's laboratory | A blog about chemistry and healthcare in Second Life. Opikanoba. Blog - 5 regrets avant de mourir - Articles - William Réjault. Un article de Camille Labro paru ici (C'est l'histoire de ma vie, cet article, dingue) "Cédric Couvez parle plus vite que son ombre, mais il lui faut tout de même dix minutes pour décliner l'éventail de ses activités professionnelles. DJ /chroniqueur télé/directeur artistique/conseiller marketing (il a monté sa société de consulting l'automne dernier) : il est un exemple type du " slasher ", néologisme anglophone récent qui se réfère à la barre oblique séparant ses différents métiers. Hyperactif, curieux et friand de défis, Cédric Couvez a toujours cumulé les casquettes : "Lorsque j'étais en CDI chez 20 Minutes [quotidien gratuit], ma vie professionnelle s'apparentait à une pizza : le salaire c'était la pâte, et mes autres activités les ingrédients de la garniture.

Côté sociologie du travail, on ne voit pas forcément ces évolutions d'un très bon oeil. Car ils s'éclatent ! Melanieinfirmiere. La plume et le bistouri. Bruno Falissard a un parcours atypique dans le monde de la psychiatrie et de la recherche. Polytechnicien, il fait ensuite sa médecine, devient psychiatre, dans un service plutôt à tendance biologique, puis épidémiologiste. Nommé professeur de santé publique, Il dirige, aujourd’hui une des équipes de recherche les plus importantes en France à la Maison de Solen, à l’hôpital Cochin. Peut-on parler de nouvelles maladies mentales, voire des évolutions sensibles ces 20 dernières années dans le paysage de la santé mentale? Si l’on prend les grandes maladies, il y a peu de changements.

L’anorexie mentale: elle augmente, mais la surprise est que cela augmente beaucoup moins qu’on ne le dit: en écoutant les médias, ou en répondant aux familles, on aurait pu pârler d’une explosion. Et les troubles bipolaires? Prenons les troubles bipolaires chez l’enfant. Il n’empêche que l’on parle de plus en plus des enfants surper agités? Les USA nous ont renvoyé, là aussi, une situation particulière. A rien.