background preloader

Lien vers des sites offrant des informations liées aux activités

Facebook Twitter

Le blog du cycle 3. Le blog de Classe CM - Ceci est le blog de la classe CM1/CM2 de l'école Saint Guénolé. Bienvenue à vous! Vélos Enseignants. Signalisation routière. Liens pour trouver les renseignements et pour en apprendre davantage si tu es curieux... (lien Wikipédia ici)

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 20:14 Pour répondre à ces questions tu peux te rendre sur le site de la commune en cliquant sur le lien ci-dessous. Commune de l'Ile Tudy Essaie de trouver les réponses, note les sur un cahier et viens me voir. Je me ferai un plaisir de le corriger avec toi. 1. Quel est le symbole (le dessin qui représente) de la commune de l'Ile Tudy? 2. Voici le lien vers la webcam du phare. 3. 4. 5. Sur cette photo, tu vois l'entrée du port et la forme étrange de l'Ile Tudy. Cette carte ci-dessous est un lien. 6. Tu peux consulter la météo en direct de ces deux villes en cliquant ici.

Voici quelques photos supplémentaires. Voilà pour le moment. En supplément : le survol virtuel de la côte de Loctudy et l'île Tudy avec Google Earth. Tu peux aussi chercher Goven. Published by Classe CM - dans Sorties 1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 17:59 Voilà qui termine bien l'année. Ensuite, nous avons visité Saint Malo intra-muros en passant par les remparts. Saint Malo. Saint-Malo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ses habitants, les Malouins et les Malouines étaient 46 342 en 2010[1]. Le tourisme bien que venant en seconde position en termes de revenus, n'en est pas moins très développé : la Cité historique (l'intra-muros) est une des plus visitées de Bretagne. En 2010, un sondage publié par le site TripAdvisor la classait en première position des destinations préférées des Européens en France[2]. Géographie[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] Les communes limitrophes de Saint-Malo sont, à l'est, Saint-Coulomb et Saint-Méloir-des-Ondes, au sud, Saint-Jouan-des-Guérets, à l'ouest, sur la rive gauche de la Rance, Dinard, La Richardais et Pleurtuit.

L'actuelle commune de Saint-Malo résulte de la fusion de 1967 de l’ancienne commune de Saint-Malo (la vieille ville intra-muros et les quartiers de Rocabey, de la gare, de Marville, de Courtoisville et de la Découverte) avec celles de Paramé et Saint-Servan[3]. Jacques Cartier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Cartier Portrait de Jacques Cartier par Théophile Hamel, 1844, d'après un portrait aujourd'hui disparu produit en 1839 par François Riss (1804-1886). — On ignore cependant son vrai visage[1]. Jacques Cartier et sa femme Biographie De la naissance au premier voyage de 1534 Nous ne connaissons que bien peu de chose de sa vie allant de sa naissance jusqu'à son premier voyage officiel en 1534.

Son acte de baptême ne nous est pas parvenu puisque les registres de l'état civil de Saint-Malo manquent de 1472 à 1494[7]. Jacques Cartier épouse[12], au début d'avril 1520, Catherine, fille de Jacques des Granches, connétable, et de Françoise Du Mast[13] : un mariage qui améliore grandement la condition sociale de l'époux. Les archives malouines nous le présentent sous les traits, entre autres, d'un compère, pour les cérémonies baptismales, et d'un témoin ou juré, dans les procédures judiciaires, très recherché de la part de ses concitoyens.

Robert Surcouf.