Blogs Bd 1/2

Facebook Twitter

Stouf et Jean-Ouf

Jamais l'Comedy Club ! Un jour je ferai du stand-up à Paris. Bon, faudra juste travailler un peu les textes… Nouvel extrait issu de l'album (achetez-le ici, là, ou encore là!) Retour sur l'affiche 300 DPI ! Quelques légères retouches ont été apportées. Stouf et Jean-Ouf

Silver

Voici ma participation aux 23 heures de la BD. Pour le rappel, le défi consiste à créer une BD de 24 planches en 23 heures, avec une thème et une contrainte donné au coup d'envoi. Cette année, la contrainte était que seul les animaux pouvaient parler (l'humain ne comptant pas comme un animal). Et le thème était : "famille nombreuse". Silver
Voilà. Et depuis, je suis très rarement malade. Je ne sais pas si c’est lié mais j’aime bien le penser.

Le Blog de Gally

Le Blog de Gally
harcèlement moral | harcèlement moral | Là je vais être tranquille pendant un bon moment !Si mon homme avait vu, comment il serait fier de moi !Je sais pas si vous avez remarqué les sournoiseries familiales qui consistent à attendre que le mâle s’éloigne pour traquer la fille. Bravo la conspiration sociale ! Cette entrée a été publiée dans Je veux un bébé, avec comme mot(s)-clef(s) envie bébé, famille, future maman, harcèlement famillial, harcèlement moral. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
on the road to nowhere Alors voilà, il y a plus d'un an , Olivier Bocquet et moi-même nous nous sommes mis à travailler sur le projet d'adaptation de "La Princesse des Glaces", de Camilla Lackberg . On ne se connaissait pas autrement que par mail, et quand il m'a proposé d'aller passer une semaine en Suède pour découvrir le cadre de l'histoire, au moment de l'année ( février ) où elle se déroulait, j'étais partagée entre enthousiasme et angoisse... aller passer 7 jours dans un bungalow au fin fin de la forêt suèdoise, par -15° avec un presque-parfait-inconnu... Ca a été l'occasion de faire connaissance, de découvrir des paysages et des lumières vraiment magnifique, et de nous trouver des points communs qui nous ont permis de nous approprier le projet. L'album y a certainement gagné en profondeur et en authenticité. on the road to nowhere

Un crayon dans le coeur

Un crayon dans le coeur Attention, ça ne rigole plus, on a des vrais bureaux avec Pixowl, pour cinq mois, à Zynga! Ils sont fantastiques, il y a des tables de ping pong, une cafét’ où tout est à volonté, des bornes d’arcade, les repas gratuits, des billards, des grands canapés, et beaucoup d’employés viennent travailler avec leurs chiens! Le premier jour, sans tablette je n’ai pas pu avancer sur le jeu, alors j’ai fait ce dessin pendant quatre heures, au Bic:
Ma vie de Wouf - par Mic Ma vie de Wouf - par Mic Il y a de cela quelques mois, j'ai été contacté, au même titre qu'une quarantaine d'auteurs venant du théâtre, du cinéma, de la télé, de la littérature jeunesse, du roman, du polar,...par des personnes oeuvrant pour LR2L (Languedoc-Roussillon Livre et Lecture) pour travailler sur un grand projet intitulé "Chroniques retrouvées du Midi". Objectif : réaliser une exposition virtuelle de documents de presse ancienne mais aussi de textes et dessins contemporains. Objectif pour moi : réaliser une illustration actuelle à partir d'une vieille réclame. Je n'en montrerai ici qu'un petit bout mais, à priori, elle a été validée et devrait figurer dans la future exposition. Je vous en reparlerai. ...et je dois encore remercier ypyb pour les couleurs !
BullesZIk. Le festival de la BD et de la musique BullesZIk. Le festival de la BD et de la musique Ça y est, le jury a terminé la sélection des 10 titres en lice pour le PRIX BULLES ZIK 2014 ! – Le Cinquième Beatles… Read Article → Voici l’affiche réalisée par notre invité d’honneur, Riff Reb’s pour la 8e édition du Festival Bulles Zik qui aura lieu les 21 et 22 juin… Read Article → L’association Bulles Zik propose une large gamme d’ateliers destinés à des publics et à des problématiques variées : ateliers loisirs, scolaires, ou encore interventions en…
Blog BD voyage - La route de la joie

Bulles et Onomatopées

Bulles et Onomatopées Le Japon, toujours soucieux de préserver sa nation et sa natalité, a créé depuis quelques années une manifestation destinée à promouvoir le mariage. Ainsi, chaque été, tous les jeunes de 18 ans n’étant pas encore mariés sont répartis par petits groupes et envoyés vivre ensemble en colocation durant un mois. Quelques règles simples autorisent les jeunes gens à faire leurs demandes. En cas de succès c’est la promesse d’une union, sinon, celui qui aura été débouté devra quitter le groupe et en rejoindre un autre.

Bibliopathe

6h15 : réveil 6h18 : putain, je reprends le taff aujourd’hui. 6h21 : café 6h22 : putain il va falloir laisser mon bébé chez la nourrice. 6h23 : double la dose de café, se mettre en mode automatique et débrancher le cerveau. 7h58 : voilà bébé est déposé chez la nounou, tout va très bien, c’est plus facile que je ne le pensai, je gère comme une chef. Bibliopathe
Encore un vélo sorti de grange, avec un peu de paille et une bonne odeur de poulailler. Un vélo Nord-France femme des années 70 en pneu 650B le cadre est sain, mais il roule et freine avec difficulté vu la couche de crasse et de graisse agglomérée avec la poussière. Une photo après un 1° nettoyage. Amazing illustrations & mini adventures
À Poudlard - Blog BD Harry Potter
Lors du dernier Festiblog, nous avons organisé à nouveau ce jeu qui consiste pour les auteurs en dédicace à tirer le portrait de leur voisin de table en moins de 3 minutes. Lewis Trondheim et Bastien Vivès Nous avons rassemblé tous ces portraits et nous avons associé chaque dessin à son modèle grâce aux superbes photos de Chloé. En voici quelques uns :

Festival des Blogs BD et du Webcomics - Festiblog 2010 - Festival de la BD Numérique gratuite

Invité 2009 #10 : Bastien Vivès - Festival des Blogs BD et du We Notre 10ème invité est un habitué du Festiblog et certainement l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération. Anciennement connu sous le pseudonyme de Bastien Chanmax, il est à 25 ans l'auteur de nombreux albums et fut également couronné "Révélation BD 2009" au Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir une nouvelle fois Bastien Vivès. Qui es-tu ? Je m’appelle Bastien Vivès, et au lieu d’essayer de chopper des meufs, j’ai décidé d’avoir un blog bd.
** Le blog de Delfine **
Je vais donc vous parler de la course poursuite du début du film Wolverine, le combat de l’immortel. Pas de spoiler, mais juste l’envie de montrer comment cette scène a été montée grâce à des plans tournés à 5 endroits différents de Tokyo pour, au final, donner l’impression que tout se passe au même endroit. Ça n’aura pas échappé à ceux qui ont vu le film et qui ont déjà visité Tokyo. Mais vous n’aurez peut-être pas remarqué que quelques plans de cette scène n’ont même pas été tournés au Japon. On voit ça tout de suite.

Blog en direct du Japon, par aAlex et Delfine.

Au chaudron fumeux
Angry Mum's Blog
Remember Peter - Les carnets du Lychen
fête

Le pavé originel
Bouzard nous parle
Manifeste du 18 Juin - Manifeste du 18 Juin - Webcomics.fr
La BD “Les Petits Ruisseaux” de Rabaté bientôt au ciné « Scenear
Le blog de Blaise Guinin
Mipou’s adventures
La Hyène Orange
trop d'la bulle !: Le grand débat...
la tanière du poipoipanda
Mojito, le seul blog officiel et non-officiel d'Inti
labofurieux
Le blog BD de manu-xyz, dessinateur et cuisinier amateur.: D'une
Isacile
Un café, un dessin.