background preloader

Monetiser son blog

Facebook Twitter

Conseils et techniques pour écrire plus et mieux sur son blog. Vous pouvez commencer tout de suite » Vous pouvez aussi consulter les AVISdes personnes qui utilisent déjà cet outil... i vous lisez ces mots, c'est pour une bonne raison. C'est parce que vous avez - ou projetez d'avoir - un blog, et que vous avez compris que la chose la plus importante, quand on a un blog, c'est de savoir ce qu'on va y mettre dessus. Oui ! Tenir un blog, c'est écrire avec constance des articles sur un sujet que vous maitrisez. C'est écrire des articles intéressants. Uniques. OK. Comment avoir toujours des idées d'articles intéressants ? Si vous vous posez ces questions, alors réjouissez-vous : Un nouveau guide vient juste de sortir pour vous aider à écrire plus et mieux sur votre blog. Ressources, conseils et techniques pour écrire plus et mieux sur son blog, sans forcer ni jamais être à court d'idées Avec ce guide de 306 pages, vous pouvez dire adieu à la panne d'inspiration et au manque d'idées.

OUI ! Comment est-ce possible ? Vous pouvez commencer tout de suite ! Non. 5 astuces pour capter l’attention de vos lecteurs et décupler votre pouvoir de persuasion. Article invité rédigé par Valentin BECMEUR du blog Coach Eloquence, dans le cadre de La Valse des Invités 2013. Vous connaissez l’histoire de « l’ombre de l’âne » ? Nikos est un commerçant grec qui doit transporter des marchandises d’Athènes à une ville voisine. Pour ce faire, il loue un âne, le charge jusqu’à peut-plus, et entame sa route avec le propriétaire du pauvre animal.

Au bout de quelques heures, sous la chaleur du soleil, il s’arrête, épuisé. La soif lui brûle la gorge. Nikos regarde tout autour : rien. Il décharge l’âne et s’allonge dessous, dans son ombre. . « Dégage ! - Comment ça pas le droit ? - L’âne, oui, mais pas son ombre ! - Hein ? S’ensuit une bagarre (toujours en plein cagnard) entre le propriétaire de l’âne et Nikos, et l’affaire est portée devant les tribunaux… Savez-vous comment l’histoire finit ? En fait… On ne le saura jamais ! Alors que les jurés s’endormaient, il interrompit sa plaidoirie et commença à leur raconter cette histoire. Racontez des histoires 1. 1. 1. 2. Tout pour apprendre à créer des bijoux gourmands. Calculateur de tarifs. Calculateur de tarif d'encart publicitaire en ligne. Posted on Nov 7, 2012 in Autres | 12 comments Si vous n’avez aucune idée de comment évaluer un tarif d’encart publicitaire sur votre blogue, vous pouvez vous inspirer du calculateur de tarif de la société AD42 : ad42.com/calculateur.

Afin de vous mâcher la tâche, j’ai réalisé quatre tableaux issus de ce petit calculateur en ligne. Il y a une distinction entre un blogue normal et un blogue supérieur. Pour les calculs, j’ai considéré mon blogue comme un blogue normal. Ce calculateur se veut simple. Plus c’est gros plus c’est cher,plus c’est en haut de la page plus c’est cher,plus il y a de pages vues, plus c’est cher. Ce calculateur est vraiment très optimiste et quelques remarques. C’est toujours bien de trouver des outils de ce genre sur internet. InShare0 Bookmarquer sur DeliciousEcrit par Thierry Roget. Blog Smarter: 5 Wordpress Plugins to Help You Make Money From Your Blog. A lire - How to Write a High-Quality eBook in 30 Days. Blog cuisine - Combien facturer un encart publicitaire sur un blogue? Posted on Oct 7, 2011 in Monétisation | 2 comments Cette question je me la suis posée à deux reprises sur cocktail web et j’en ai fait deux articles. Les prix que je m’étais fixé à l’époque étaient plutôt optimistes, j’ai revu ma théorie à la baisse par des mesures plutôt pragmatiques.

Quand on blogue on aimerait savoir combien on peut facturer un encart publicitaire sur un blogue, voilà donc quelques réflexions qui pourront vous servir de guide. N’oublions pas que le prix d’un encart publicitaire est basé sur la loi de l’offre et de la demande.Sachez que votre blogue doit être connu pour qu’une entreprise puisse vous faire une demande de devis.Sachez également qu’il faut absolument un formulaire de contact pour que l’entreprise vous contacte.Ayez avec vous un media kit sous la main pour pouvoir faire une réponse rapide à l’entreprise. Sont proportionnels la surface de la publicité,sont proportionnels aux nombres de visites faites sur un blogue, inShare4.