background preloader

Biscuiterie Jeannette

Facebook Twitter

Un avenir pour Jeannette après la liquidation ? - Quotidien des Usines. Liquidée le 18 décembre 2013 par le tribunal de commerce de Caen, le fabricant de madeleines Jeannette de Caen (Calvados) n’a pas encore dit son dernier mot.

Un avenir pour Jeannette après la liquidation ? - Quotidien des Usines

Les 36 salariés occupent actuellement le site et continuent à fabriquer des madeleines qu’ils écoulent sur les marchés de Caen. Selon nos informations, deux industriels - un suisse et un français - visiteront l’usine cette semaine. L’entreprise a reçu au total plus de dix manifestations d’intérêt. Trois apportent des garanties sérieuses a expliqué à Usinenouvelle.com Franck Mérouze, secrétaire de l’Union locale CGT de Caen. "L’industriel suisse avec lequel nous sommes en contact régulier depuis trois semaines est attaché à la marque et au savoir-faire de l’usine et veut continuer à fabriquer des madeleines. " "Les madeleines Jeannette, ça rend complètement gâteau ! " Fondée en 1920, l’entreprise était au départ une biscuiterie au sens large qui fabriquait aussi le fameux sablé normand.

Biscuiterie Jeannette : de la mise en liquidation judiciaire à la fournée de la renaissance. En Normandie, les madeleines Jeannette ont la forme, mais marchent toujours sur des œufs. En octobre 2015, ils avaient été nombreux à franchir la porte de la toute nouvelle boutique de la biscuiterie Jeannette, à Démouville, près de Caen (Calvados).

En Normandie, les madeleines Jeannette ont la forme, mais marchent toujours sur des œufs

Lors de la liquidation judiciaire de l’entreprise, en décembre 2013, la vie de la société avait été suspendue. Et environ quarante salariés licenciés. Finalement, Georges Viana, un ancien cadre de Suez, était parvenu à récolter les fonds, et avait signé, en avril 2015, un bail pour de nouveaux locaux. Le repreneur avait pour objectif de lancer une nouvelle production des fameuses madeleines traditionnelles. Depuis, la société a fait peau neuve, et le personnel sourit. > Lire aussi : La boutique des Jeannette, près de Caen, un carton !

Notre video, ici : Un combat de longue haleine > Lire aussi : Biscuiterie Jeannette occupée, à Caen : victoire des salariés, le combat continue. Liquidation judiciaire Biscuiterie Jeannette 1850 à Caen (514457894) - ProcedureCollective.fr. Il y a d'autres informations disponibles concernant ce dossier.

Liquidation judiciaire Biscuiterie Jeannette 1850 à Caen (514457894) - ProcedureCollective.fr

Cliquez ici pour vous connecter ou vous enregistrer GRATUITEMENT. Date du rapport Référence Description L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication 2246 - Date : 11 décembre 2012. [Étude de cas] Biscuiterie Jeannette : le rachat de la dernière chance. La Biscuiterie Jeannette est morte, vive la SAS Jeannette 1850 !

[Étude de cas] Biscuiterie Jeannette : le rachat de la dernière chance

C'est sous cette nouvelle raison sociale que le plus ancien biscuitier caennais renaît une nouvelle fois de ses cendres depuis février 2015. Après deux années chaotiques marquées par la liquidation judiciaire de la PMI, suivie de l'occupation de l'usine par les ouvrières, puis de la reprise inespérée de l'activité et de la marque à la barre du Tribunal de commerce, 2015 est enfin placée sous le signe de la relance.

À 49 ans, Georges Viana, nouveau dirigeant, est le seul à avoir présenté un projet industriel doté d'un volet social avec le maintien de l'activité dans la région et la création d'emplois. Georges Viana Fin 2014, il a réussi à récolter plus de 100 000 euros en deux mois auprès de 2000 contributeurs (contre 50 000 euros initialement attendus), via la plateforme de financement participatif BulbInTown.com. Malgré cet élan de solidarité, Jeannette n'est pas sortie d'affaire. Les madeleines normandes « Jeannette » sauvées par le financement participatif - La Croix. Madeleines Jeannette : de la faillite au succès fulgurant. Www.liberation.

Lip, dans les années 70 : une usine condamnée et occupée des mois durant par ses salariés.

www.liberation

A la biscuiterie Jeannette de Caen, dans le Calvados, on n’hésite pas à se revendiquer de la même lignée. La fabrique de madeleines, née en 1850, a été liquidée le 18 décembre, la production stoppée peu après, et les 37 salariés licenciés le 28 janvier. L’usine était sans activité depuis trois mois. Fournée solidaire à la Biscuiterie Jeannette de... par liberation Jusqu’à ce fameux 16 février, où les ouvriers découvrent sur Internet que les machines vont être mises aux enchères. Les madeleines Jeannette espèrent renaître grâce à la générosité des internautes.

VIDÉOS - La biscuiterie normande liquidée fin 2013 a déjà récolté plus de 50.000 euros de dons sur internet.

Les madeleines Jeannette espèrent renaître grâce à la générosité des internautes

Le tribunal de commerce doit statuer le 13 novembre sur son avenir. Un peu d'espoir pour les salariées des madeleines Jeannette, à Caen. Le bilan de la collecte en ligne lancée le 10 septembre dernier - pour relancer l'activité de la biscuiterie placée en liquidation judiciaire fin 2013 -, va au-delà des espérances de Georges Viana, le repreneur potentiel qui l'a lancée. Ce lundi matin, 60.541 euros avaient été récoltés auprès des internautes, selon le site de financement participatif Bulb in town, bien au-delà de l'objectif de 50.000 euros que l'entrepreneur franco-portugais s'était fixé. Liquidée, la biscuiterie Jeannette ne viendra pas à Falaise « Article « Les Nouvelles de Falaise. Coup de massue sur la tête des 37 salariés de l’entreprise caennaise Jeannette.

Liquidée, la biscuiterie Jeannette ne viendra pas à Falaise « Article « Les Nouvelles de Falaise

Comme nous l’annoncions avant 18 heures sur Twitter, le tribunal de commerce de Caen a prononcé la liquidation judiciaire. Ses portes fermeront définitivement le 3 janvier. Pourtant, avant l’audience, salariés et dirigeants espéraient encore une issue favorable à ce dossier. Mais les juges ont estimé que la trésorerie de la biscuiterie normande ne permettait pas de poursuivre l’activité plus longtemps. Outre le drame social pour les 37 salariés, cette décision constitue un nouveau coup dur pour l’économie du pays de Falaise puisqu’elle met un terme au projet de transfert des locaux dans l’ancienne usine Allis située dans la zone Expansia. Pour mieux comprendre le dossier Jeannette, rendez-vous dans notre édition papier de ce jeudi 19 décembre. <blockquote lang=”fr”><p>Liquidation judiciaire pour l'entreprise Jeannette.

Caen : en liquidation judiciaire, les madeleines Jeannette font appel aux dons - Le Parisien. Pour se sauver d'une mort certaine, la biscuiterie Jeannette de Caen (Calvados), actuellement en liquidation judiciaire, a décidé de faire appel aux dons, selon une information de France 3 Basse Normandie.

Caen : en liquidation judiciaire, les madeleines Jeannette font appel aux dons - Le Parisien

L'entrepreneur franco-portugais Georges Viana avait présenté en août dernier une offre de reprise de cette entreprise créée il y a 164 ans. Pour relancer l'activité et maintenir une dizaine d'emplois, l'achat d'une nouvelle ligne de production était indispensable. Sa candidature n'avait pas été retenue par le tribunal de commerce de Caen, faute d'avoir obtenu les garanties de financement nécessaires auprès des banques.