background preloader

Biomasse

Facebook Twitter

Energie par biomasse : un projet limousin retenu, Corrèze. Conjoncture : L'État retient 15 projets d'énergie issue de la biomasse. Le gouvernement a dévoilé ce matin les 15 projets de production d'énergie biomasse retenus dans un nouvel appel d'offres.

Conjoncture : L'État retient 15 projets d'énergie issue de la biomasse

L'État investira 1,4 milliard d'euros. Plusieurs centaines d'emplois pourraient être créées. La France continue à diversifier ses sources d'énergies. Feu vert pour les centrales biomasse. Environnement, Région : 2 projets de production d'énergie à partir de biomasse en PACA. Eric BESSON, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, a annoncé le 5 mars le lancement des 15 projets nationaux de production d'énergie à partir de biomasse.

Environnement, Région : 2 projets de production d'énergie à partir de biomasse en PACA

Ces projets ont été sélectionnés sur des critères rigoureux suite à un appel d’offres lancé en 2011. Hugues PARANT, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, se félicite que sur les 15 projets retenus, pour un total de 420 MW, deux sont situés en région Provence-Alpes-Côté d’Azur, totalisant 40 % de la puissance nationale : - La centrale Biomasse de Provence à Meyreuil (Bouches-du-Rhône) de la société E.ON Provence Biomasse pour 130 MWé.

Ce projet vise à adapter la tranche 4 de la centrale thermique de Gardanne pour qu’elle fonctionne à partir de biomasse en remplacement du charbon.

Bio-carburant

Cogénération.