background preloader

Les restes de BIODIVERSITÉ

Facebook Twitter

Destruction Massive... Indicateurs biodiversité. Un rapport alarmiste sur l'état de la planète. Trop de consommation, des ressources naturelles surexploitées et une population de plus en plus nombreuse mettent la planète Terre en danger, selon le rapport 2012 Planète vivante publié mardi par le WWF (World Wide Fund for Nature), quelques semaines avant le sommet de Rio.

Un rapport alarmiste sur l'état de la planète

Ce rapport, publié tous les deux ans, a été formellement lancé par l'astronaute hollandais André Kuipers, qui tourne autour de la terre à bord de la Station spatiale internationale (ISS). "Nous n'avons qu'une Terre, de l'ISS, je peux voir l'empreinte de l'humanité sur la planète ; nous exerçons une pression insoutenable sur notre planète et pourtant nous devons sauver notre seule maison", a-t-il déclaré. Selon Jim Leape, directeur général de WWF International, dont le siège est à Gland (Suisse), le monde "vit comme si nous avions une planète supplémentaire à disposition. Le rapport 2012 Planète vivante utilise un indice pour mesurer les changements dans la santé des écosystèmes de la planète. Synthèse Rapport Planète Vivante. L'état de la planète se dégrade rapidement, alertent les Nations unies. Avec une population qui a doublé depuis 1950, l'état de la planète se dégrade à grande vitesse, et à moins que l'humanité ne change immédiatement de cap, des seuils critiques seront bientôt atteints, souligne un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue).

L'état de la planète se dégrade rapidement, alertent les Nations unies

Ce 5ème rapport sur «L'avenir de l'environnement mondial», Geo-5, paraît mercredi, en préambule au Sommet sur le développement durable Rio+20, du 20 au 22 juin à Rio. Le rapport précédent datait de 2007. «Si cette situation perdure, si les structures actuelles de production et de consommation des ressources naturelles continuent à prévaloir et que rien n'est fait pour inverser la tendance, les gouvernements devront assumer la responsabilité d'un niveau de dégradation et de répercussions sans précédent», souligne Achim Steiner, directeur général du Pnue.

Etudes et rapports & rencontres. Biodiversité. Biodiversité, faune et flore | Planetoscope. Extractivisme, pollutions et pertes de BIODIVERSITÉ.

GÉNOCIDE des animaux

SURPÊCHE et mort de l'Océan ! OCÉANS | articles et lanceurs d'alerte. AGIR pour la biodiversité et les animaux ! Biodiversité. Flore. Flore.