Tutos, méthodes, définitions

Facebook Twitter

Intuimotion. Les mots des mains - Le blog de la Cyber-base Béarn des Gaves Orthez Puyoo Salies de Béarn. Mardi 26 juin 2012 2 26 /06 /Juin /2012 13:40 Des mots, des mains, un appareil photo et un ordinateur, vous mélangez et vous obtenez...

Les mots des mains - Le blog de la Cyber-base Béarn des Gaves Orthez Puyoo Salies de Béarn

Les mots des mains ! Les élèves de cycle 3 de l'école des Soarns à Orthez ont réalisé, avec l'aide de la Cyber-base mobile, un petit film d'animation avec des mots anglais qu'ils ont appris. La technique utilisée est le "stopmotion" ou "animation image par image". Carlos Lascano Stop Motion Tutorial With CineSlider. Stop Motion. Bullet time. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bullet time

Le bullet time est un effet visuel obtenu grâce à une série d'appareils photo disposés autour de l'action. Ils sont déclenchés simultanément, ou avec un différentiel de temps très court, ce qui permet après montage de donner l'illusion d'une caméra se déplaçant librement autour d'une action figée ou ralentie à l'extrême. La technique peut être rapprochée d'une découverte antérieure à l'invention du cinéma, la chronophotographie, ainsi nommée par son inventeur, le Français Étienne-Jules Marey, reprise par le Britannique Eadweard Muybridge qui, en 1878, disposa en ligne une série d'appareils photographiques pour décomposer le mouvement d'un cheval au galop dont le passage déclenchait successivement chaque appareil de prise de vues.

Le premier artiste à utiliser le bullet time est Emmanuel Carlier, dans son œuvre Temps Mort autour de Caro & Jeunet en 1995, montrée lors de la 3e biennale de Lyon[1]. La Video Virale Selon Pinkanova. Video School. Donnez moi de la vidéo virale !