background preloader

Fellation

Facebook Twitter

Petites et Grande histoire de la fellation. Ceci n’est pas une pipe comme disait l’autre.

Petites et Grande histoire de la fellation

Si ça en est une en fait. Une fellation ou une gâterie c’est selon. Seule véritable révolution après les années 70, le sexe oral s’est inscrit en quelques décennies dans le «répertoire» sexuel. Pourtant la fellation reste toujours sujet à questionnement. Entre histoire de domination et prise de pouvoir, pour monsieur comme pour madame, elle génère une multitude de réactions. Petites et Grande histoire de la fellation on en parle avec Philippe Arlin, sexologue et Thierry Leguay auteur de La fabuleuse histoire de la fellation publié aux éditions de La Musardine. Le meilleur du répondeur Catherine, 56 ans, Toulouse Som Florence Julianne, 23 ans, Rennes Louis Laurent Elise Benoit Réécoutez toutes les émissions Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes Point G se construit avec vous ! -Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54 -Notre compte Twitter : @pointgiulia -Notre page facebook : Point G comme Giulia -Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com.

La fabuleuse histoire de la fellation. Fellation - Comment faire une fellation. Pratique sexuelle qui consiste à sucer, lécher, introduire dans sa bouche le sexe en érection de son partenaire et effectuer des mouvements de va et vient simulant le rapport sexuel.

Fellation - Comment faire une fellation

Rappel : le terme fellation, souvent écrit "felation", s'orthographie avec deux "l". Souvenez-vous qu'il faut habituellement être deux pour pouvoir la pratiquer. Comment bien faire une fellation ? La diffusion de la sexualité orale depuis les années 1970 a contribué à "démocratiser" la fellation. Selon le dernier rapport sur la sexualité en France, plus de 80 % des femmes déclarent avoir expérimenté ces pratiques. Enfin, pour celles qui veulent devenir des expertes, certains spécialistes se sont penchés sur la question et offre des conseils très utiles. Termes familiers : faire un pompier, une pipe Cette pratique provoque pour l'homme des sensations érotiques intenses pouvant mener à l'orgasme, l'éjaculation pouvant se faire dans la bouche du partenaire ou en dehors.

Luc Blanchot. Fellation : mille raisons d'y goûter. Fellation : mille raisons d'y goûter © iStock Puisque les joies de la sexualité sont momentanément délaissées par certains (et certaines) pour de nouvelles exaltations technologiques, voilà ici quelques nouvelles bonnes raisons d'être gourmande de fellations, pour son propre plaisir, sans chercher même le contentement de son partenaire.

Fellation : mille raisons d'y goûter

Le sperme a ses vertus : étalé sur la peau, il agit sur celle-ci comme un astringent. Il tonifie le sang, il stimule la mélanine, un pigment qui agit sur la peau, les yeux, les poils, les cheveux, le cerveau, la qualité du sommeil...) Il contient aussi du cortisol libre (régulateur métabolique qui augmente l'affection), de la thyropine (antidépresseur), de la sérotonine (antidépresseur également), et encore de la vitamine C, du phosphore, du calcium, du magnésium. Mais certaines femmes n'en sont pas friandes, à cause de son odeur et/ou de son goût (lequel varie en fonction des hommes et de leur alimentation). Fellation : la technique du pamplemousse.

Pamplemousses : des fruits pour plus de plaisir © ThinkStock Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Si la meilleure façon de faire l’amour est d’en avoir envie, il est des hommes et des femmes dont l’imagination porte leurs partenaires vers des cimes qui laissent d’inoubliables souvenirs et un bon goût de revenez-y.

Fellation : la technique du pamplemousse

Denise Walker en fait partie, et partage généreusement ses nombreuses astuces en terme de fellation. Parmi elles, la technique dite du pamplemousse. Denise Walker, américaine, aime partager avec toutes les femmes les recettes qu’elle a développées et qui ont porté leurs fruits. >> Meetic, le site de rencontres le plus recommandé par les célibataires – Profitez de 3 JOURS GRATUITS* ! Un de ses plus grands succès est la « technique du pamplemousse », qu’elle a inventée un jour que son partenaire lui demandait une fellation et qu’elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre. >> Cours de fellation : apprendre à sucer n'est pas tromper !