background preloader

Vous avez dit poldoc ?

Facebook Twitter

Politique documentaire 2012. Cinq raisons pour lesquelles il faut toujours mettre en oeuvre des politiques documentaires! - Cet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour, ou pas !

Cinq raisons pour lesquelles il faut toujours mettre en oeuvre des politiques documentaires! -

(Edit: je re-publie cet article car suite à un pb technique, l’url était fausse et envoyait une erreur 404. Voilà qui est réparé! J’attends donc vos réactions! Merci à G pour le signalement!) J’ignore pourquoi mais la blogosphère américaine adore les listes. Politique documentaire. Politique documentaire BM, BU, BDP. Poldoc. La politique documentaire étant la pierre angulaire de la Médiathèque Intercommunale Ouest Provence, Bambou a choisi de créer un onglet spécifique (et résolument évolutif), qui détaille tout le dispositif Poldoc du réseau, son organisation, ses acteurs, ses outils, son activité, etc.

Poldoc

Mais avant de décrire ce contexte, quelques pré-requis qui déterminent le champ d’application et de développement de notre politique documentaire, ainsi que son caractère raisonné et systémique : Fort de ces composantes (pour plus de développement, se reporter notamment à l’article du BBF « Pratiques et politiques d’acquisition« ), le dispositif poldoc s’appuie sur une organisation fonctionnelle pérenne et transversale, telle que représentée, dans cet organigramme, par une Direction de la Politique Documentaire (fonctionnant aux côtés de la Direction Administrative et de la Direction de l’Action Culturelle)