background preloader

La bible

Facebook Twitter

Complete Bible Genealogy - Jesus family tree - Kings of Judah and Israel. L'Échec et Mat Cosmique - La Mythologie versus la Bible. Love Your Enemies. La Bible - Texte intégral. Apocalypse de Saint Jean. Bible sites. Révélation /Mystères de la bible/Marie Madeleine/ texte apocryphe. Magic and Miracles - Mysteries of the Bible. MYTHES BIBLIQUES ET ANTIQUITE. Holy Sepulchre - Bibledex in Israel. YouTube. Bible. Bible. La Bible (lecture et recherche en-ligne, télécharger gratuit, étude biblique) [info-bible]

A quels enfants allons-nous laisser le monde ? L’Épiphanie. L’Épiphanie Le 6 janvier est célébrée la visite des rois mages, venus rendre hommage au nouveau messie. Cette fête chrétienne est appelée l’Épiphanie ou Théophanie. L’Épiphanie est un mot d’origine grecque signifiant manifestation ou apparition, de la racine epi (ce qui est au-dessus, au-delà, ce qui transcende), et du verbe faïno (se manifester, apparaître, être évident). Il fut utilisé bien avant le christianisme, les Épiphanes étant des divinités apparaissant aux hommes. L’Épiphanie se situe 12 jours après la nativité dans la tradition chrétienne actuelle. Le cycle de 12 jours entre Noël et l’Épiphanie est très symbolique. Ces 12 jours peuvent aussi symboliser le décalage des 12 mois lunaires de l’année auxquels il faut ajouter 12 jours pour obtenir les 12 mois solaires. Si nous remontons un peu plus loin, nous retrouvons le 23 décembre la fête de la résurrection d’Osiris, avec l’érection du pilier Djed, dont il est la représentation magique.

Les rois mages Revenons à nos rois mages. Mysteries of the Bible - Heaven Hell. The whole book of Revelation KJV 66. Early Christian Writings: New Testament, Apocrypha, Gnostics, Church Fathers. Le Cantique des Cantiques. L'Evangile au quotidien. Bible. Méditations suivies : l'évangile de Jean (5) Au chapitre 3, Nicodème est venu à Jésus de nuit. Au chapitre 4, le Seigneur Jésus attendait au puits de Sichar pour répondre au besoin de la femme samaritaine, puis c'est un officier du roi qui vient lui demander la guérison de son fils malade.

Ici le Seigneur Jésus se rend à la fontaine de Béthesda pour y guérir un homme infirme depuis trente-huit ans ! Ce récit souligne le contraste entre la religion de l'homme qui est impuissante et ne peut jamais délivrer, et la grâce et le secours apportés par Jésus à celui qui est perdu et sans ressource. 1 – Au réservoir de Béthesda : v. 1-18 1.1 Les infirmes attendant le mouvement de l'eau (v. 1-4) Le chapitre commence par la mention de la fête des Juifs. Après bien des déceptions et des découragements, on doit en arriver à cette constatation que personne ne peut nous amener là où la grâce et la miséricorde de Dieu se manifestent pourtant car Béthesda signifie « maison de miséricorde ».

Sa réponse montre tout son désarroi, son découragement. The Secrets of Mary Magdalene. Genesis 1 [The Beginning] La Bible - Texte intégral. Online Bible Study Tools - Your Gateway to Bible Resources. Textual Variants.