background preloader

Bibliothèque numerique

Facebook Twitter

Guénon René - La Métaphysique orientale. Calaméo - Laurent Margantin.

Ebook reader

Immatériel.fr Grands comptes - Librairie pro. Le streaming comme modèle de prêt numérique en bibliothèques ? entretien avec Elisa Boulard, directrice commerciale de la librairie Immatériel. Nous poursuivons avec Hans Dillaerts notre cycle d'entretiens sur les modèles de prêt numérique en bibliothèques en donnant la parole à Elisa Boulard, directrice commerciale de la librairie numérique Immatériel.

Le streaming comme modèle de prêt numérique en bibliothèques ? entretien avec Elisa Boulard, directrice commerciale de la librairie Immatériel

Issue d’une filière littéraire et après plusieurs stages dans l’édition, Élisa Boulard rentre chez immatériel.fr en 2010 où elle occupe aujourd’hui le poste de directrice des ventes. La prise en charge des clients et des projets commerciaux de l’entreprise lui ont permis de développer une expertise pointue du marché, à tous les niveaux de la chaîne du livre. Pouvez-vous présenter rapidement la librairie Immatériel ? L’objectif que nous visions en créant la librairie en ligne librairie.immateriel.fr était de créer un lieu sur lequel nous pouvions concrétiser notre travail de distribution.

Depuis quand travaillez-vous avec les bibliothèques publiques ? Vous vous définissez vous-même comme une librairie numérique. La plateforme Immatériel.fr pro a été créée en 2011. L._Maurel.pdf. Username/Password Reminder. Knowledge Unlatched Pilot Summary Report – Knowledge Unlatched. Recherche. Telecharge Ton Ebook.fr - Moteur de recherche d'ebooks. Discover Contributors. Nouvelle biographie générale : depuis les temps ... Tom. 37. - Full View. Europeana publie sa première application iPad gratuite.

Le 4 juin 2013, la bibliothèque numérique européenne a annoncé le lancement de sa première application iPad gratuite.

Europeana publie sa première application iPad gratuite

«Europeana open culture » présente les collections issues des plus grandes institutions d’Europe, et permet aux utilisateurs de les explorer, de les partager et de les commenter. Conçue par Glimworm IT au cours d’un hackathon Europeana, l’application propose d’explorer l’art de l’Europe à travers cinq thèmes : cartes et plans, trésors d’art, trésors du passé, trésors de la nature et images du passé. Europeana open culture présente un échantillon de superbes collections visuelles issue de la base de données Europeana.eu avec de grandes images et une une option «commentaire» qui ouvre la possibilité d’un dialogue entre plusieurs personnes qui explorent les mêmes images. Jill Cousins, directeur exécutif Europeana a déclaré: «Nous sommes très heureux de lancer la première application Europeana. 350 000 images dans l’iPad En open source pour les autres versions tablettes. Les sites & services. Votre recherche.

Livres numériques. PDF version En anglais : ebook, e-book Les livres numériques ont différents formats de fichier : formats image ou texte, html, pdf, epub, formats propriétaires propres à un appareil de lecture, formats audios… Selon leur statut, ces ebooks peuvent être téléchargés ou affichés en ligne, gratuitement ou après achat.

Livres numériques

Par l’intermédiaire de sa bibliothèque, il est également possible de les emprunter (téléchargement d’un fichier temporaire) ou de les consulter en ligne. Pour les livres imprimés, consultez la page correspondante. Exemples de livres en texte intégral Initiation à la physique un livre imprimé en 1917, numérisé en mode image. Collections ou bibliothèques numériques gratuites Odileebook : Sélection de sites diffusant des livres numériques gratuits, classés par grandes thématiques (Littérature, Sciences humaines et sociales, Sciences et Techniques, etc.)

Œuvres littéraires anciennes du domaine public (fichier texte, pdf, epub…) Livres numérisés au format image, patrimoines nationaux… Les dangers du livre électronique, par Richard Stallman. Le jour viendra où lire tranquillement un livre dans un parc deviendra un acte de résistance.

Les dangers du livre électronique, par Richard Stallman

Nous ne sommes plus très loin en effet de Fahrenheit 451 et surtout de la nouvelle Le droit de lire, rédigée par Richard Stallman en… 1997, et malheureusement plus proche aujourd’hui de la triste réalité que de la fiction délirante[1] Le même Richard Stallman se livre ci-dessous à une comparaison édifiante entre un livre papier et un livre électronique (ou e-book). Je me retourne et suis alors bien content de trouver encore de vrais livres dans ma bibliothèque… Remarque 1 : Un billet qui fait écho à l’excellent (mais tout aussi inquiétant) Lisez, vous êtes surveillés de Jean-Marc Manach. Remarque 2 : Raison de plus pour soutenir notre transparent projet Framabook, par exemple en achetant la version vraie livre des ouvrages :) Stallman : E-books malfaisants et vie privée Stallman on E-Book Evils & Privacy Les e-books et leurs dangers The Danger of Ebooks Le livre imprimé :