background preloader

FOOT & DOPAGE

Facebook Twitter

Que de vieilles & sporadiques affaires. Rapport allemand révélé par la Süddeutsche Zeitung. Dopage comme nuage Tchernobyl partout sauf France. Jean-Marcel Ferret, médecin de l'équipe de France en 1998, a estimé mercredi devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage que les joueurs évoluant alors en Italie «consommaient énormément de produits, même en perfusion».

Dopage comme nuage Tchernobyl partout sauf France

Le capitaine Didier Deschamps et Zinédine Zidane jouaient à l'époque sous les couleurs de la Juventus Turin. «Si l'on parle de l'Italie et de la Juve, il y avait énormément de produits, même en perfusion. Quand le Conseil d'Etat couvre les athlètes. FOOTBALL L’Agence française de lutte contre le dopage s’en prend encore à la joueuse du PSG… 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le.

Quand le Conseil d'Etat couvre les athlètes

Maradona au dope niveau. Cette fois, le Rubicon a été définitivement franchi pour celui qui fut l'un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Maradona au dope niveau

Diego Armando Maradona, 37 ans, a certainement achevé de vivre son éternel chemin de croix, de contrôles positifs en suspensions, de retours gagnants en départs fracassants. Dimanche 24 août, au terme du match Boca Juniors ­ Argentinos Juniors, «El Pibe de Oro» a subi un nouveau contrôle antidopage positif à la cocaïne. Contrôles positifs officiels depuis 1990. Le football sport roi de la planète peut-il échapper au dopage ?

Contrôles positifs officiels depuis 1990

Personne ne peut répondre à cette question et surtout pas ceux qui pensent tout connaître tant il est difficile de mettre en corrélation le nombre de cas positifs et la face cachée du dopage. Malgré tout en 2005 la FIFA déclare 78 cas positifs sur plus de 25 000 contrôles. En France pour l’ALFD sur 8312 contrôles en 2008 tous sports confondus le football représentent 6% des contrôles avec 17 positifs sur l’ensemble des licenciés dont les pros.

On se retrouve en dessous de la barre des 3% de procédures ce qui est loin d’être significatif. Pourtant « les veuves » du Calcio et autres footballeurs dénoncent les morts précoces par cancers ou accidents cardiaques. Extrait du règlement FIFA Coupe du Monde 2010 1. Zizou dit n'avoir usé que de créatine & à la Juve. L’autopsie du capitaine de l’Espanyol de Barcelone, Dani Jarque, mort le 8 août, a été effectuée.

Zizou dit n'avoir usé que de créatine & à la Juve

D’ici peu on dira:” Il est mort d’une crise cardiaque…” Cette nouvelle mort précoce d’un footballeur intervient au moment où l’on s’apprête à rouvrir le dossier de Josep Guardiola, suspendu quatre mois pour dopage à la nandrolone en 2001, durant son passage à Brescia, dans le calcio. Vous voyez beaucoup d’articles sur l’actuel entraîneur de Barcelone ? Il n’y en a pas un seul. Rien de rien ! Platini ne veut surtout pas que l’on associe la drogue aux vainqueurs de la dernière C1. & de cures d'auto transfusion en Suisse. Effets recherchés : La capacité d'endurance est augmentée.

L'auto-transfusion n'est pas toxique. Il s'agit d'une ancienne pratique médicale peu couteuse, occulté par les laboratoires pharmaceutiques pour le bonheur des cliniques privées "suisses". – epc

Cette action est due à une augmentation du transport d'oxygène due à une augmentation accrue de globules rouges.

& de cures d'auto transfusion en Suisse

Effets indésirables : Des malaises, des problèmes circulatoires et des chutes de tension artérielle peuvent survenir. Insuffisance sanguine / Problèmes cardiaques graves / Problèmes vasculaires / Anémies / Mort Utilisation médicale : L'indication la plus courante pour une transfusion de globules rouges en médecine traditionnelle courante est la perte importante de sang ou l'anémie grave Statut : Substance interdite selon la liste des interdictions de l'Agence Mondiale Antidopage 2006 et selon la législation française. Détection : Très difficilement détectable, on retrouve plus facilement les poches de sang que la trace d'une autotransfusion. Ils se sont fait prendre : Personne encore dans le football, mais une vaste opération de police effectuée lors du tour cycliste d'Espagne 2006 a permis de démanteler un réseau.

Créatine fatigue & toxicité rénale. La toxicité de la créatine est essentiellement rénale La créatine [NH₂-C-NCH₂-CH₃] est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau.

Créatine fatigue & toxicité rénale

Elle joue un rôle dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction musculaire. L’heure de gloire de la créatine débuta dans la la seconde moitié des années 1990 par la publication de recherches scientifiques provoquant un engouement des body sculpteurs et de tous les athlètes pour cette substance sans véritables données sur les effets sportifs et ses méfaits à long terme sur la santé. 2012 Joey Barton dopage dans le football? Il y en a... Foot peu de contrôles anti-dopage. I remember reading ‘Its not about the bike’ as a young lad and thinking to myself, ‘Wow, what a brave man that Lance Armstrong is’.

Foot peu de contrôles anti-dopage

To battle back from the brink of death and to go on to win 7 Tour de France races. It’s incredible – no doubt. You all know the story about the man, the last thing you need is for me to regurgitate it again. It’s a script that even Hollywood couldn’t have dreamt up – though I’m sure they’re in negotiations. Not only did we believe this amazing story. A great competitor Armstrong is still a great competitor. It’s a wider issue though, which changes the context. Armstrong is a true competitor – drugs or not – you don’t win multiple titles in an elite sport, post-cancer on drugs alone – not even close, PEDs are the icing on the cake, they offer “the edge,” the extra few percent in performance.

One of my favorite sayings is, ‘Its better to be a lion for a day, then a rat for a lifetime.’ Is it ‘right’? Joey Barton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joey Barton

Tabou ou consensus. L’usage de produits stupéfiants et de drogues dans le sport reste encore tabou dans de nombreuses disciplines dont le football.

Tabou ou consensus

Même si les instances de lutte anti-dopage œuvrent pour la prévention et la lutte contre le dopage et l’usage de drogues, l’utilisation de cannabis et de marijuana restent cependant relativement répandue même s’il est difficile d’en connaître les statistiques exactes. Un usage peu réactif aux critères du doping En effet, l’usage de stupéfiants de la famille du chanvre dont le cannabis est dérivé est principalement répandu pour son usage récréatif, d’où les nombreuses ambiguïtés concernant son utilisation sport et dopage.

Le THC contenu dans la résine de cannabis, même si les spécialistes du sport considèrent qu’il relève du dopage pour ses facultés relaxantes, rien ne prouve dans les différentes études scientifiques que les performances sportives sont impactées favorablement. 2006 FIFA, du foot & du fric. 2016 Mamadou Sakho suspendu. F.Roullier: Le dopage bien présent dans le foot.

06/05/2016 Patrick Ekeng Ekeng

Codex du dopage. Molécules au choix sur alibaba.com. 2005 dopage 1 problème collectif Dr Escande. WADA-AMA. AFLD.