background preloader

FIFA

Facebook Twitter

2006 Du foot & du fric.

FIFA Du foot et du fric Vidéo mise en ligne par foot magouille sur YOUTUBE le 20 juin 2012 Tourné dans la plus grande discrétion, ce documentaire suit l'enquête explosive menée par le journaliste britannique Andrew Jennings sur les réseaux de financement de la Fédération internationale de football. Carton rouge, les dessous troublants de la FIFA, c'est le titre éloquent du livre d'investigation du journaliste Andrew Jennings, publié en 2006. En Suisse, où elle a son siège, la FIFA et son directeur, "Sepp" Blatter, ont finalement renoncé à faire interdire le livre, qui n'a jamais par ailleurs trouvé un éditeur en Allemagne - alors pays hôte de la Coupe du monde. Il est vrai que l'auteur s'y attaque aux membres du comité exécutif de cette très puissante organisation mondiale qui compte davantage de pays affiliés que l'ONU. Outre les pratiques douteuses de l'instance dirigeante, Andrew Jennings dénonce aussi avec des exemples très précis les dysfonctionnements de certaines divisions régionales. Aussi chaque ligne de ce brûlot a-t-elle été soigneusement épluchée par plusieurs juristes avant la publication. Et le tournage de ce documentaire, réalisé pour la BBC en collaboration avec ARTE et la ZDF, tenu le plus secret possible. Il reste malheureusement toujours d'actualité, quatre ans après sa première diffusion. – epc

Suisse 2013 lutte anti corruption hérisse la FIFA. La Suisse aimerait bien avoir des fédérations sportives internationales propres et a entrepris de renforcer son droit pénal contre la corruption.

Suisse 2013 lutte anti corruption hérisse la FIFA

Au coeur de son projet, le Département de la Justice serait habilité a engagé des poursuites contre les personnes soupçonnées d'avoir perçu des pots de vin et autres avantages. Et les fonctionnaires des fédérations n'y échapperaient pas. Il ne faudrait donc plus de plainte d'une victime pour lancer la procédure, ce qui n'arrive pratiquement jamais, et ce même si le ministère public a connaissance du dossier, explique le Tages Anzeiger. Peu d'impulsions contre la corruption La FIFA a tout de suite réagi, estimant être directement visée par cette révision, alors que d'autres, comme le CIO, ont préféré ne pas s'exprimer. Mais le Secrétaire général omet de dire que seuls les fonctionnaires impliqués dans des scandales de corruption sont poursuivis, et non pas leur fédération. C'est l'association qui est lésée S'attaquer aux paris truqués. Football, insupportable racket des fédérations.

Crise du bénévolat, baisse des financements des collectivités, contraintes administratives… 3 000 clubs, essentiellement ruraux, ont déjà disparu en deux ans.

Football, insupportable racket des fédérations

La Fédération française de football continue d’imposer des contraintes intenables aux petits clubs locaux, sous peine d’amendes. Et quand ces clubs réussissent, comme celui de Luzenac en Ariège, ils se voient interdits de monter en Ligue 2. Alors que la ligue professionnelle est marquée par des scandales de corruption, ce football amateur, vecteur de lien social, se veut le garant « d’une certaine idée du football, faite de morale, d’éthique et de justice ». Une raison suffisante pour l’étouffer économiquement ? Fédération internationale de football association.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fédération internationale de football association

Fifa: des salaires 'étourdissants' La Fifa, comment ça marche. FOOTBALL L’ancien homme fort du football en Amérique du Nord a admis avoir perçu de l’argent lors des processus d’attribution des Coupes du Monde 1998 et 2010… 20 Minutes avec AFP.

La Fifa, comment ça marche

2014 Wilson Raj Perumal au service de la FIFA. E grand public ne le connaît pas, mais la FIFA (Fédération Internationale de football) le surveille de très près depuis des années.

2014 Wilson Raj Perumal au service de la FIFA

Wilson Raj Perumal est réputé pour être l'un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde. "Je truque les matchs, car je ne supporte pas perdre" Dans sa première interview télévisée sur CNN, il fait des révélations édifiantes sur son ascension dans le milieu des matchs truqués et les rouages du système. Pour lui, tout a commencé dans un modeste championnat local de Singapour. Cet homme, tombé dans l'addiction des paris à l'âge de 20 ans, avoue qu'il est "accro" et qu'il truque les matchs, car il "ne supporte pas perdre.

" Très vite, Wilson Raj Perumal va viser plus haut. Wilson Raj Perumal corrompt son premier match de football à l'échelle mondiale en 1997 sur la rencontre amicale entre Zimbabwe et la Bosnie. "Les gens sont enclins à accepter des pots de vin" "Nous pouvions voir les matches du monde entier.

Cinq millions de dollars de gain. Matchs truqués impuissance ou laissez-faire ? La récente affaire des 380 matchs truqués a dévoilé à ceux qui ne le savaient pas encore que les matchs de football sont aujourd’hui menacés dans leur intégrité.

Matchs truqués impuissance ou laissez-faire ?

En dehors de ce qui a pu être énoncé à ce sujet par la presse, il y a un constat à faire : c’est Europol qui a découvert l’affaire et qui a enquêté sur ces 425 possibles tricheurs que ce soit des arbitres, des joueurs ou des dirigeants. La FIFA et l’UEFA avaient pourtant annoncé combattre depuis longtemps les matchs truqués. La FIFA va chercher 1 lien entre football et démence. Sports URL courte © Photo. www.artistsharbour.com Selon Sky News, les autorités sportives du Royaume-Uni sont préoccupées par les problèmes de santé qui surviennent chez d'anciens footballeurs et qui entraînent parfois la mort.

La FIFA va chercher 1 lien entre football et démence

"Nous voulons demander à la FIFA d'effectuer une recherche en la matière. Nous cherchons à savoir si la démence frappe plus souvent les anciens footballeurs professionnels que d'autres personnes", a déclaré Ian Beasley, médecin chef de la Fédération anglaise de football. Selon lui, "il s'agit d'une recherche d'envergure consacrée au déclin cognitif dû aux dommages cérébraux subis par les footballeurs". Déclaration d’Issa Hayatou, Président de la FIFA par interim. En ces circonstances exceptionnelles, je reprends aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015, le poste de Président de la FIFA conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des Statuts de la FIFA.

Déclaration d’Issa Hayatou, Président de la FIFA par interim

J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau Président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection. Issa Hayatou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Issa Hayatou

Issa Hayatou, né le 9 août 1946 à Garoua au Cameroun, est un dirigeant camerounais de football, depuis 1987 président de la Confédération africaine de football. En 2002, il se présente à la présidence de la FIFA mais est battu par Sepp Blatter. Il est actuellement président par intérim de la FIFA. Biographie[modifier | modifier le code] Issa Hayatou appartient à la grande famille Hayatou, de Garoua dont les illustres aînés sont feu Amadou Hayatou (ancien secrétaire général de l'Assemblée nationale), Sadou Hayatou ou Garga Alim Hayatou (Secrétaire d'État à la Santé et Lamido de Garoua).

UEFA

FFF. LFP.