background preloader

FIFA

Facebook Twitter

2006 Du foot & du fric. Suisse 2013 lutte anti corruption hérisse la FIFA. La Suisse aimerait bien avoir des fédérations sportives internationales propres et a entrepris de renforcer son droit pénal contre la corruption.

Suisse 2013 lutte anti corruption hérisse la FIFA

Au coeur de son projet, le Département de la Justice serait habilité a engagé des poursuites contre les personnes soupçonnées d'avoir perçu des pots de vin et autres avantages. Et les fonctionnaires des fédérations n'y échapperaient pas. Il ne faudrait donc plus de plainte d'une victime pour lancer la procédure, ce qui n'arrive pratiquement jamais, et ce même si le ministère public a connaissance du dossier, explique le Tages Anzeiger. Peu d'impulsions contre la corruption La FIFA a tout de suite réagi, estimant être directement visée par cette révision, alors que d'autres, comme le CIO, ont préféré ne pas s'exprimer. Mais le Secrétaire général omet de dire que seuls les fonctionnaires impliqués dans des scandales de corruption sont poursuivis, et non pas leur fédération.

C'est l'association qui est lésée S'attaquer aux paris truqués. Football, insupportable racket des fédérations. Crise du bénévolat, baisse des financements des collectivités, contraintes administratives… 3 000 clubs, essentiellement ruraux, ont déjà disparu en deux ans.

Football, insupportable racket des fédérations

La Fédération française de football continue d’imposer des contraintes intenables aux petits clubs locaux, sous peine d’amendes. Et quand ces clubs réussissent, comme celui de Luzenac en Ariège, ils se voient interdits de monter en Ligue 2. Alors que la ligue professionnelle est marquée par des scandales de corruption, ce football amateur, vecteur de lien social, se veut le garant « d’une certaine idée du football, faite de morale, d’éthique et de justice ».

Une raison suffisante pour l’étouffer économiquement ? Cet article a initialement été publié dans Transrural Initiatives. Fédération internationale de football association. Fifa: des salaires 'étourdissants' La Fifa, comment ça marche. FOOTBALL L’ancien homme fort du football en Amérique du Nord a admis avoir perçu de l’argent lors des processus d’attribution des Coupes du Monde 1998 et 2010… 20 Minutes avec AFP Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans le feuilleton des soupçons de corruption qui agite la Fifa depuis plus d’une semaine.

La Fifa, comment ça marche

Selon le procès-verbal de son audition publié mercredi, l’Américain Chuck Blazer, 70 ans, ancien membre de la Fifa, a admis qu’il avait reçu des pots-de-vin lors des processus d’attribution des Coupes du Monde 1998 et 2010. Les deux compétitions avaient été organisées respectivement en France et en Afrique du Sud. Dans un autre document publié également mercredi, il a précisé à la justice américaine qu’il avait été invité au Maroc par le comité de candidature marocain avec celui qui est désigné par la justice américaine sous le nom de « complice N.1 ». 2014 Wilson Raj Perumal au service de la FIFA. E grand public ne le connaît pas, mais la FIFA (Fédération Internationale de football) le surveille de très près depuis des années.

2014 Wilson Raj Perumal au service de la FIFA

Wilson Raj Perumal est réputé pour être l'un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde. "Je truque les matchs, car je ne supporte pas perdre" Dans sa première interview télévisée sur CNN, il fait des révélations édifiantes sur son ascension dans le milieu des matchs truqués et les rouages du système. Pour lui, tout a commencé dans un modeste championnat local de Singapour. Cet homme, tombé dans l'addiction des paris à l'âge de 20 ans, avoue qu'il est "accro" et qu'il truque les matchs, car il "ne supporte pas perdre.

" Matchs truqués impuissance ou laissez-faire ? La récente affaire des 380 matchs truqués a dévoilé à ceux qui ne le savaient pas encore que les matchs de football sont aujourd’hui menacés dans leur intégrité.

Matchs truqués impuissance ou laissez-faire ?

En dehors de ce qui a pu être énoncé à ce sujet par la presse, il y a un constat à faire : c’est Europol qui a découvert l’affaire et qui a enquêté sur ces 425 possibles tricheurs que ce soit des arbitres, des joueurs ou des dirigeants. La FIFA et l’UEFA avaient pourtant annoncé combattre depuis longtemps les matchs truqués. La FIFA va chercher 1 lien entre football et démence. Sports URL courte © Photo. www.artistsharbour.com Selon Sky News, les autorités sportives du Royaume-Uni sont préoccupées par les problèmes de santé qui surviennent chez d'anciens footballeurs et qui entraînent parfois la mort.

La FIFA va chercher 1 lien entre football et démence

"Nous voulons demander à la FIFA d'effectuer une recherche en la matière. Nous cherchons à savoir si la démence frappe plus souvent les anciens footballeurs professionnels que d'autres personnes", a déclaré Ian Beasley, médecin chef de la Fédération anglaise de football. Selon lui, "il s'agit d'une recherche d'envergure consacrée au déclin cognitif dû aux dommages cérébraux subis par les footballeurs". Déclaration d’Issa Hayatou, Président de la FIFA par interim. En ces circonstances exceptionnelles, je reprends aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015, le poste de Président de la FIFA conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des Statuts de la FIFA.

Déclaration d’Issa Hayatou, Président de la FIFA par interim

J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau Président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection. Issa Hayatou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Issa Hayatou

Issa Hayatou, né le 9 août 1946 à Garoua au Cameroun, est un dirigeant camerounais de football, depuis 1987 président de la Confédération africaine de football. En 2002, il se présente à la présidence de la FIFA mais est battu par Sepp Blatter. Il est actuellement président par intérim de la FIFA. Biographie[modifier | modifier le code] Issa Hayatou appartient à la grande famille Hayatou, de Garoua dont les illustres aînés sont feu Amadou Hayatou (ancien secrétaire général de l'Assemblée nationale), Sadou Hayatou ou Garga Alim Hayatou (Secrétaire d'État à la Santé et Lamido de Garoua). À partir de 1974, Hayatou commence à prendre des responsabilités dans le milieu sportif en devenant secrétaire général de la fédération camerounaise de football à l'âge de 28 ans et cela jusqu'en 1983.

La polémique avec l'équipe du Togo en janvier 2010[modifier | modifier le code]

UEFA

FFF. LFP.