background preloader

A Gazetta

Facebook Twitter

FOOTBALL

RALLYES CORSES. TRAIL. Musanostra. Che vergugna ! chronique cinoche. Je voudrais revenir sur un film sorti en 2004, et que je n'avais encore jamais vu, sans doute parce que j'y voyais là une forme de boycott, au regard de quelques éléments présentés dans cette oeuvre qui me décevaient par avance beaucoup.

Che vergugna ! chronique cinoche

Il s'agit d'Un long dimanche de fiançailles. Après avoir lu le livre de Sébastien Japrisot, livre que j'avais trouvé tout à fait excellent, je me suis donc décidé avec 3 ans de décalage à visionner le film tourné par Jean-Pierre Jeunet. J'ai sauté le pas aujourd'hui. Je dois dire que je n'ai pas été globalement déçu par la qualité du film, l'histoire est assez bien contée. Mais certains éléments ont été transformés ou géographiquement déplacés. Je vais m'attacher uniquement à détailler quelques modifications entre l'oeuvre écrite et l'oeuvre filmée, modifications qui m'ont choqué.

Ribellione di Pumonti. Petizione Manifestu pumuntincu. Manifeste pumuntincu Pumuntincu, ta graphie fout le camp !

Petizione Manifestu pumuntincu

Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme ; nous sommes en train d’abandonner ce qui constitue le support du parler insulaire du Sud de la Corse et cela dans une grande indifférence ou pire, en capitulant sans combattre pour être conforme à la graphie dominante, c'est-à-dire la graphie cismuntinca. Cette complaisance ne s’arrête pas là, elle va beaucoup plus loin. Les dernières décisions politiques « acceptées par tous » sont en train d’établir un système féodal pour notre langue se déclinant ainsi : ses seigneurs, les membres du Cunsigliu scientificu, managés par certains universitaires dans l’ombre ; ses soldats, la structure d’exécution et les petits profs zélés ; ses serfs, le peuple, tenus de se conformer et d’exécuter.

Intervista AltaFrequenza. 2013 IGNOMINIE à la ferme de Padula. Octobre 2013 ÇA CONTINUE ! Lettre ouverte : A L’INFAME INDIVIDU !!

Octobre 2013 ÇA CONTINUE !

Je ne sais pas si tu sais vraiment avec qui tu t’amuses ? Voilà 3 ans, que tu t’introduis chez moi à n’importe quelle heure de la journée et du soir… tu me surveilles… tu guettes mes moindres faits et gestes… avant tu venais pendant mon absence et maintenant tu viens même quand je suis là. Tu t’acharnes sur mes animaux avec tant de haine et de cruauté, comme s’il ne suffisait pas de me les tuer, tu me les expose de façon morbide. Qu’espères-tu obtenir en agissant de la sorte ? Tu penses peut être me détruire psychologiquement ! Tu prends de plus en plus tes aises en venant chez moi, mais par contre tu n’as toujours pas assez de cran pour te confronter à moi !

Préfecture de Corse Alerte Pandémie. Kalinka- Machja Amichi. Info Rinnovu. La campagne Rinnovu interactive AGENDA : Reunione di a campagna Rinnovu Soutien aux cheminots Ils revendiquent la "corsisation des emplois " pour un recrutement prévu U Rinnovu apporte son soutien aux cheminots STC, en lutte pour la défense des emplois et des acquis sociaux au sein des CFC.

Info Rinnovu

Corse Net Infos. Chez les Torre le VIème on s'en tappe. En 2005 les fouilles d’archéologie préventive avaient permis de mettre au jour un baptistère paléochrétien du VIe siècle sous le site Alban.

Chez les Torre le VIème on s'en tappe

Un site classé depuis le 14 février aujourd’hui malmené Les palissades ont été enlevées récemment. In PIAZZA Capo l’anse de la menace. A Piazzetta blog in lingua corsa. VIACORSE.fr Application mobile de la Corse. Corsica- theque.com. Nom de domaine .corsica.

Quadru V.I.P.

The Minority The Fashion Corsu. « La criminalité est entrée dans la cour publique en Corse » « Il y a, en Corse, des endroits ou l’on ne peut pas travailler », c’est ce que déclare Jean Nicolas Antoniotti.

« La criminalité est entrée dans la cour publique en Corse »

L’entrepreneur sait de quoi il parle quand il évoque le travail dans ce domaine. Pour lui « le constat c’est que l’Etat ne fait aucun travail. Il y a des endroits où vous ne pouvez pas aller travailler, parce que ce sont des endroits qui sont captés par des groupes dont la violence est le moyen de négociation et de pression et ce sont des gens qui ont des interactions directes avec des organisations politiques et des groupes politiques qui sont au pouvoir, et qui ont beaucoup de pouvoir en Corse » Jean Nicolas Antoniotti (Interview Didier Arnoux) Au chapitre des transports, à la question « Pourquoi n'avez-vous pas lancé une OPA sur la SNCM ? Jean Nicolas Antoniotti (Interview Didier Arnoux) Enfin, Jean Nicolas Antoniotti est aussi un patron.

Dette emprunts toxiques en Corse

Les FIP en Corse.

Yohan Colonna ✏️ ‏@Colyoh, 22 juil. 2015 on twitter Paul #Giacobbi mis en examen par le juge #Meindl #Gites #CG2b #scarpinustrale – epc
SNCM : Alain Mosconi "le procureur a pris l'offre la moins pire" Vidéo mise en ligne par Corse-Matin sur DAILYMOTION le 06/11/2015 L'audience qui s'est tenue mercredi dernier au tribunal de commerce de Marseille a vu le procureur, Brice Robin, demandé de désigner l'offre de Rocca. Alain Mosconi du STC regrette le désengagement total de la CTC et de Paul Giacobbi en particulier. Le jugement a été mis en délibéré au 20 novembre. – epc

Détail du plan social. La reprise de la SNCM par l'entrepreneur Patrick Rocca implique la mise en place d'un lourd plan social.

Détail du plan social

La compagnie maritime compte 1.400 employés et d'après nos informations le premier volet de ce plan social devrait concerner 371 personnels embarqués. Par Pierre-Olivier CasabiancaPublié le 24/11/2015 | 12:57, mis à jour le 24/11/2015 | 17:21 © FTVIASTELLA Bateau de la SNCM dans le port de Marseille. Les marins STC de la SNCM plaident pour le service public. Les marins STC de la SNCM font partie de ceux qui se félicitent de l'arrivée des nationalistes aux commandes de l'Assemblée de Corse et de l'Exécutif de la CTC.

Les marins STC de la SNCM plaident pour le service public

Les soubresauts de la compagnie maritime ne sont, en effet pas terminés. Et même si la procédure contestant l'attribution de la SNCM est toujours pendante, on apprenait que les deux "perdants" de l'appel d'offres, Corsica Maritima et l'armateur Berrebi allaient ouvrir une ligne maritime entre Bastia et Marseille. Revenant sur le passé récent, le STC des marins rappelle que les personnels considéraient les offres de Corsica Maritima et de Berrebi comme "socialement misérables" et "irrespectueuses des salariés". Le STC considère en outre que cette ligne "ouverte pour contrer Patrick Rocca" ne peut qu'apporter une déstabilisation du service public de continuité territoriale. [...] Construit & financé par la Collect. Territoriale Corse. L'ancien navire de la SNCM, Napoléon Bonaparte, rebaptisé le Rhapsody suite à son rachat par le groupe suisse Mediterranean Shipping Company en 2014 a repris la mer lundi.

Construit & financé par la Collect. Territoriale Corse

France 3 Corse Publié le 01/01/2016 | 10:54 © MaxPPP. Ça bouge ! Jean-Félix Acquaviva, conseiller exécutif et président de l’Office des transports de la Corse (OTC). - Quel était l’objet de votre voyage à Bruxelles ?

Ça bouge !

- Avec les services et les conseils juridiques de l’OTC, nous sommes allés à Bruxelles pour déblayer des points de court terme et des points de moyen terme et clarifier les informations à la source, vu que nous entendions tout et n’importe quoi. Nous avons rencontré cinq fonctionnaires de la Commission européenne, de la Direction générale de la Concurrence et de la Direction générale des transports qui sont au fait et au détail des dossiers du transport maritime de la Corse. Pierre Mattei suite au blocage du port de Marseille par CGT. 10/01/2016 communiqué CTC. 25/01/2016 Accord STC, CFDT, CMN & Corsica Linea. Ce protocole reste ouvert à la signature des autres acteurs économiques et sociaux du secteur maritime Protocole d'accord en vue de la création d'une compagnie maritime corse ​A l’initiative de la CTC, les acteurs suivants : Corsica Linea, la Méridionale, le STC et la CFDT Corsica Décident : 1 - L'instauration de l’apaisement et du dialogue.

01/12/205 En grève de la faim. Cela fait désormais dix jours que Jean-Paul Poletti et Jacques Fieschi ont débuté une grève de la faim sur le parvis de l'église Saint-Roch, à Ajaccio. Aux prises avec la justice et les services fiscaux depuis de nombreuses années, le chanteur et le chef d'entreprise veulent dénoncer par leur action les décisions "arbitraires" qui ont été prises à leur encontre. Si Jean-Paul Poletti fait l'objet d'un redressement fiscal de "près de 50 000 euros" , Jacques Fieschi a pour sa part été condamné à 350 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux.

Reçus mardi dernier par le préfet de Corse, Christophe Mirmand, tous deux avaient demandé un réexamen de leurs dossiers "sur le fond" et le déblocage de leurs comptes bancaires respectifs. "Nous voulons que nos dossiers soient réétudiés" Fort heureusement, Jean-Paul et Jacques peuvent compter sur les visites de leurs nombreux amis et c’est une bonne chose que d’avoir des amis qui vous soutiennent ( et qui vous calment) par les temps qui courent. Les deux hommes se battent inlassablement depuis des lustres pour voir leur situation s’éclaircir, rien n’y fait. Chacun s’accorde à reconnaître le bienfondé de leurs revendications, mais rien ne bouge. Le dossier est reparti vers la capitale. Pas de nouvelle. Les deux hommes n’en peuvent plus de supporter ce harcèlement en même temps que les silences de l’administration.

Dépenses carburant CTC augm.555% 460.000€ en 1 an.

2015 Elezzione territuriale dettu reghjunale

Alerte Enlèvement ! Ns sommes ss nouvelles de twittatoru mystérieusement disparu des réseaux sociaux depuis le 13/12. 18.12.2015. Historique. Election territoriale Corse L'Empire contre attaque.

Poggioli Pierre ‏@Petru_Poggioli Non,il n'est pas fondateur du FLNC -"M Valls ne sait rien de la Corse" … via @ParisMatch 5 janv. 2016 twitter – epc

A pace è a salute. È cusì sia ! Corsica 2016. Auguri 2016 di Jean-Guy Talamoni. CTC 1997.

Dix vainqueurs des élections régionales ont été élus vendredi à la présidence de leurs régions. Seules les six régions dont le périmètre n'a pas été modifié lors du redécoupage territorial, et les quatre régions et territoires ultramarins, ont choisi leurs patrons. Dans les sept régions fusionnées, le vote aura lieu le 4 janvier. Les élu(e)s ▶ Ile-de-France. Valérie Pécresse (LR) accède à la présidence de la région-capitale après dix-sept ans de gestion de gauche. L'ancienne ministre a rassemblé 119 voix sur 140 suffrages exprimés. Rappelant ses priorités en matière de sécurité et d'emploi, elle a promis de faire de l'Ile-de-France « la fabrique des nouvelles pratiques politiques ». ▶ Provence-Alpes-Côte d'Azur. Christian Estrosi (LR) a récolté 81 votes contre 42 à Marion Maréchal-Le Pen (FN). Il a confirmé la création d'un conseil territorial, comme « tribune » offerte à la gauche, qui ne compte aucun élu après avoir retiré sa liste au second tour. ▶ Bretagne. Jean-Yves Le Drian (PS) a été élu par 53 voix contre 12 pour Gilles Penelle (FN) et 18 votes blancs. Très applaudi, le nouveau président a retrouvé un mandat qu'il a déjà exercé de 2004 à 2012. Il reste ministre de la Défense. ▶ Centre-Val de Loire. Le président sortant François Bonneau (PS) a obtenu 40 voix, contre 20 pour Guillaume Peltier (LR), et 17 pour Philippe Loiseau (FN). Il a aussitôt proposé au groupe de la droite et du centre de présider deux commissions. Guillaume Peltier a répondu qu'il ne souhaitait pas cogérer la région, tout en promettant « une opposition constructive ». ▶ Pays de la Loire. Seul candidat, Bruno Retailleau (LR) a recueilli 54 voix parmi les 93 élus. Le nouveau président, qui succède au PS, a défendu le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes : « Sans aéroport international, nous perdrons la bataille dans cette concurrence entre les différents territoires. » ▶ Corse. Le nationaliste Gilles Simeoni a été élu dès jeudi à la tête de la Collectivité territoriale de Corse. Manuel Valls a promis vendredi un « dialogue constructif et apaisé ». Le Premier ministre a aussi réaffirmé « son attachement à la place de la Corse dans la Nation ». ▶ Outre-mer. Didier Robert (LR) a été élu à La Réunion, Alfred Marie-Jeanne (indép.) en Martinique, Ary Chalus et Rodolphe Alexandre (DVG) en Guadeloupe et en Guyane. Source : – epc

01/2016 groupes politiques de l'Assemblée de Corse. L'Assemblée de Corse compte aujourd'hui 6 groupes. La SAFER diversifie ses activités. Remaniement la Mme Corse du gouvernement débarquée.

Jean-Michel Baylet aménagement du territoire

CTC 1997. Courrier CAB signé par majorité -1 élue absente. L'abbé Georges Nicoli, prêtre 2.0. Georges Nicoli n'est pas un prêtre comme les autres. Jedi saint ? La classe, le père @GNicoli... □ Pe Georges Nicoli (@GNicoli) 2011 Quand Valls soutenait les indépendantistes. Remember Our Martyr's.. Our Prisoners.. Libertà. 21/03/2015 accord de Caen. France, nouvelles frontières maritimes 2015. Séance publique de l'Assemblée de Corse du 25/02/2016.

Gilles Simeoni ‏@Gilles_Simeoni - 18/04/2016 Au hasard des rues de Barcelone, rencontre avec les 3es de Simon Vinciguerra #Bastia et leurs profs : chì piacè ! Source : – everlastingpea