background preloader

19/09/2015 SCB vs OGCN 1-3

Facebook Twitter

Plan de sécurité avant-match Nice. Wilfried Bien au sifflet. Date de naissance : Age : 41 ans Taille : 1,88 m Poids : 82 kg Ligue : Rhône Alpes Catégorie : Arbitre Fédéral F1. 1mn de silence en souvenir de Léa. 25/10/2015 Place St Nicolas hommage à Léa. Florian Marange & "Tous derrière Léa" SCB 1-3 OGCN feuille de match. Feuille de match - 6ème journée. Ghislain Printant. Jean-Louis Leca. 5 CRS victimes d'acouphènes. Archives CNI Les incidents ont éclaté dès la fin de la rencontre au niveau de l'entrée Nord du stade de Furiani. Des supporters ont jeté quelques bombes agricoles et utilisé des objets pyrotechniques. Les forces de l'ordre, en nombre, ont presque aussitôt répliqué par des grenades lacrymogènes pendant que des palettes s'enflammaient. L'autocar du club niçois a pu cependant quitter l'arène sans encombre.

Bilan de la soirée : outre la défaite, qui fait très mal, sportivement au club bastiais, on a recensé 5 blessés légers du côté des forces de l'ordre dont 3 ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier de Bastia. Voilà un coup de colère de ce groupe de supporters qui risque de coûter, encore, très cher au Sporting ! 34 000 € d’amende pour Bastia-Nice. 15/10/2015 Décision 6ème journée OM – Lyon du 20/09/2015. Réunie le 15 octobre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décisions suivante : 6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015 Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : Jets de pétards et de bouteilles en verre sur la pelouse, allumage de feux de bengale dont un ayant touché un joueur, exhibition d’une potence à l’effigie de Mathieu Valbuena, deux interruptions respectivement de 3 et 23 minutes de la rencontre.

Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission avait décidé de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. OM/OL. Deux arcades explosées, et le visage d’un boxeur qui est allé au bout des douze rounds. Et encore, c’est lui-même qui le dit, il s’en sort bien. Âgé de 34 ans, Laurent Chanfray est un supporter passionné. Abonné à Gerland, il lui arrive aussi de faire quelques déplacements. Comme à Marseille dimanche. « On est partis à neuf, avec toutes les précautions d’usage : aucun signe ostentatoire et deux voitures qui ne sont pas immatriculées en 69.

On s’est garé dans un parking souterrain que l’on connaît, tout près du Vélodrome. » « J’ai réellement cru qu’ils allaient me tuer » Une heure après la fin du match, les supporters lyonnais sont autorisés à sortir du stade. « Pour rejoindre le parking, on a évité de marcher en groupe. Laurent reprend connaissance dans le camion des pompiers. « C’est un maître-chien qui rentrait chez lui et m’a vu sur le trottoir qui les a prévenus. 15/10/2015 CAZENEUVE interdit supporters étangers à Furiani. SCB TV - Entretien Gaël Danic 1/2. SCB TV - Entretien Gaël Danic 2/2.