background preloader

Société belge

Facebook Twitter

Di Rupo sur RTL: «On a mal évalué les conséquences» des mesures d’exclusion du chômage. Au JT de RTL ce mardi soir, Elio Di Rupo l’affirme à nouveau, les mesures d’exclusions du chômage, prises lorsqu’il était Premier ministre, sont une mauvaise chose.

Di Rupo sur RTL: «On a mal évalué les conséquences» des mesures d’exclusion du chômage

Il souhaite le retrait pur et simple de celles-ci. « C’était une demande 100 % libérale » ajoute-t-il sur le plateau. Selon l’ancien Premier ministre, à la base, les libéraux voulaient que cette exclusion ait lieu après deux ans et non trois comme c’est le cas actuellement. Il aurait accepté pour faire un « compromis ». Belgians #ShareAPear to support farmers after Russian import ban. Cinq sanctions administratives absurdes en Belgique. Insolite Depuis janvier, les communes peuvent infliger des amendes aux jeunes dès 14 ans.

Cinq sanctions administratives absurdes en Belgique

Mais certaines sanctions administratives suscitent parfois le fou rire... En voici cinq, relevées dans différentes communes belges. “Il est interdit de s’asseoir sur le dossier d’un banc” C'est dans la commune de Hasselt. On ne peut pas davantage être masqué en rue, sauf saint Nicolas, le Père Noël et le lapin de Pâques. Champagne : la Belgique 2e consommatrice au monde.