background preloader

Belgian Food Truck Association

Facebook Twitter

Food trucks: l'apologie de la street food - L'Express Styles. Les food trucks se déploient de plus en plus en restaurants fixes De nombreux food trucks se sont diversifiés grâce au succès et ont ouvert des restaurants annexes "fixes". le Camion qui fume a son adresse homonyme, Cantine California sa cantine et Le Dépanneur...

Food trucks: l'apologie de la street food - L'Express Styles

Une manoeuvre bien calculée, alors que beaucoup font faillite. Guide des food trucks à Paris Camion qui fume, Cantine California, Glazed, Le Réfectoire, Fifi la Praline... Le food truck, ce camion où l'on peut s'acheter de quoi manger sur le pouce, envahit les rues. Ça roule pour les food trucks! Nouvelle forme de restauration rapide, cette street food proposée "au cul du camion" tente de jouer la carte du sain et du local.

Un food truck sain en tournée Alors que les food trucks font le tour de nombreuses villes avec leurs repas pas toujours équilibrés, Priméale lance son transporteur de nourriture saine. A midi, c'est l'heure des Food Trucks à La Valette. Food Truck, un concept qui a la cote. Food truck, food-truck ou foodtruck ?blog - BelgianFoodTruckAssociation.org. Certes c’est un nouveau mot, il n’est pas encore dans le Larousse ou le petit Robert et les académiciens n’ont probablement pas encore entendu parler de lui.

Food truck, food-truck ou foodtruck ?blog - BelgianFoodTruckAssociation.org

Il faudra peut-être quelques années avant qu’il ne fasse sont apparition dans la Langue Française malgré son anglicisme. Mais à le lire de toutes les manières, j’en viens à m’interroger sur la bonne orthographe du mot « food truck », food-truck » ou « foodtruck » ? Si l’on y mange à toutes les sauces, le mot « food truck » ne peut lui s’écrire de toutes les façons, il faut trancher ! A priori s’agissant d’un anglicisme et même d’un américanisme, nous devrions respecter ses origines et l’écrire en deux mots « Food truck ». Mais l’usage de hashtag dans le langage virtuel impose une rédaction en continu « #foodtruck » et de nouveaux mots (« foodtrukers » « foodtrucking », …) induisent un doute sur l’orthographe d’origine. Même si la question était rhétorique, elle en amène une autre !

-MrFoodTruck.be. Coup de gueule de Mr FoodTruckblog - BelgianFoodTruckAssociation.org. Message à notre planète Food Truck, et à nos amis food truckers d’Europe et du monde !

Coup de gueule de Mr FoodTruckblog - BelgianFoodTruckAssociation.org

Trop nombreux sont nos collègues qui ont du mal à trouver des emplacements, trop nombreuses sont encore les communes et mairies, qui ne comprennent pas notre métiers et les enjeux qui y sont liés (création d'emplois directs et indirects, évolution de la gastronomie, réel attrait touristique, ...), trop nombreuses sont les craintes d'une pseudo concurrence, trop nombreux sont les abandons face aux difficultés administratives, trop nombreuses sont les incompréhensions, trop nombreux ..., trop …, beaucoup trop de « Trop » !

Food Truckers du monde, associations réunissons nous !!!!! Il est temps de travailler ENSEMBLE, d’informer les pouvoirs publics et les acteurs du secteur. Il est nécessaire d'ouvrir le dialogue, d'expliquer, d'échanger et de créer un avenir pour ses entrepreneurs inventifs, audacieux et courageux que sont les food truckers ! Infos: International@bfta.be. Euromonitor-Entretien avec Fabrice Willot, président de l'Association Belge Foodtruck. Alfredo Zucchi : La Belgian Food Truck Association est-elle destinée uniquement aux food trucks, ou couvre-t-elle toute typologie de « street food » ?

Euromonitor-Entretien avec Fabrice Willot, président de l'Association Belge Foodtruck

Fabrice Willot : Belgian Food Truck Association est une association professionnelle à destination des véhicules (food bikes, food carts, food trailer et food truck) proposant une gastronomie urbaine artisanale et de qualité exerçant leur activité en Belgique. Nous effectuons régulièrement des sondages auprès de nos membres et nous les invitons à nous communiquer tous les chiffres nécessaires à l’évaluation du marché. Ces informations nous permettent d’établir une cartographie complète du secteur d’activité en Belgique. Dans la mesure où l’association représente près de 65% des food trucks de Belgique, nous estimons que nos chiffres sont représentatifs du secteur. Alfredo Zucchi : Quelle est votre définition de « street food » ?

Alfredo Zucchi : Quelle est le nombre de food trucks actifs en Belgique? Galerie Flickr de bfta.be. La page Facebook de la Belgian Food Truck Association. Le site web- home - BelgianFoodTruckAssociation.org. Bfta - BelgianFoodTruckAssociation.org en quelques mots... Fusion entre mobilité, gastronomie, terroir et rapidité, la restauration urbaine mobile est un début de réponse « écolo-économico-gastronomique » de passionnés face à la frilosité du secteur bancaire, aux emplois inexistants, au taux de chômage élevé et aux fins de mois de plus en plus difficiles .

bfta - BelgianFoodTruckAssociation.org en quelques mots...

Il n’en fallait pas plus pour réinventer le « Food Trucking 2.0 » et offrir aux citoyens qui le réclament une éventuelle alternative à la malbouffe. La restauration urbaine mobile a la cote, y compris en Belgique, et c’est tant mieux !