background preloader

Ongles

Facebook Twitter

Beauté pour les ongles

Prendre soin de ses ongles avec des huiles essentielles. Quand les ongles deviennent mous et/ou cassants, certains soins réalisés à partir d’huiles essentielles peuvent se révéler d’une aide précieuse pour retrouver des ongles en bonne santé.

Prendre soin de ses ongles avec des huiles essentielles

Avant toute chose, il est important de rappeler que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution : certaines d’entre elles peuvent présenter des contre-indications, notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, ou en cas de traitement médicamenteux. D'autres peuvent être allergisantes. Il est donc préférable de demander l'avis d'un professionnel avant toute utilisation. Aussi, il est recommandé d’effectuer un test avant toute utilisation d’huile essentielle sur la peau, 48h avant l’application. L’huile essentielle de Citron pour blanchir les ongles jaunis Extraite à partir de zeste de citron frais, l’HE de Citron permet de renouveler les ongles et de les blanchir.

L’'huile essentielle de Laurier noble, un booster de pousse La Ciste, une huile essentielle réparatrice. Prendre soin de ses ongles au naturel. Ancienne nail addict ici présente, et ravie de vous écrire cet article qui me rappelle de bons souvenirs !

Prendre soin de ses ongles au naturel

Le soin des ongles c’est toute une histoire, des cuticules au top coat ! Malheureusement, nos mains sont souvent malmenées par les manucures et les produits sensés nous offrir les plus beaux et forts des ongles. Dans cet article, je vous partage mes astuces pour prendre soin de vos ongles au naturel, car oui, c’est possible et tellement plus efficace ! Comment faire pousser ses ongles plus vite ? Voici 6 astuces fabuleuses ! Quand on n’a pas de jolis ongles naturels et que les faux ongles ne nous bottent pas, difficile d’afficher une belle manucure.

Comment faire pousser ses ongles plus vite ? Voici 6 astuces fabuleuses !

Il arrive aussi que les ongles poussent bien, mais qu’ils soient trop fragilisés, mous et dédoublés pour rester longs. En moyenne, les ongles peuvent pousser de 3 à 5 mm par mois. Ensuite, ce sont leur santé les soins que vous leur apportez qui vont le plus jouer. Ongles cassants ou qui se dédoublent : 15 traitements naturels et 9 conseils pour renforcer ses ongles - Tout Pratique. Ongles cassants ou dédoublés quel traitement ?

Ongles cassants ou qui se dédoublent : 15 traitements naturels et 9 conseils pour renforcer ses ongles - Tout Pratique

Certains préconisent des compléments alimentaires, d’autres de changer son alimentation et manger plus de viande rouge pour pallier à un manque de fer. Ces conseils ne sont pas à négliger. Des astuces 100 % naturelles pour embellir les ongles ongles. 6 choses à savoir sur vos ongles. Les ongles sont de très bons indicateurs d'éventuelles carences.

6 choses à savoir sur vos ongles

Comment les lire et s'en occuper ? Mode d'emploi. On aurait parfois tendance à penser que la kératine qui prolonge nos doigts et nos doigts de pieds, à savoir nos ongles ne sont qu'esthétiques et pratiques. Sans lien aucun avec notre santé physique. A tord ! Saviez-vous par exemple que les ongles sont composés de la même chose que nos cheveux et poils ? Mieux vaut-il se les ronger ou se les vernir ? On a tendance à les cacher, à les ronger... Mais à force, si l'on force trop, l'ongle se transforme en peau et a tendance à se décoller.

6 astuces essentielles pour avoir de beaux ongles ! Parfois cassants, jaunis ou fragiles, les ongles ont besoin d’un entretien spécifique pour être en bonne santé.

6 astuces essentielles pour avoir de beaux ongles !

Ils subissent des dégâts importants que ce soit lors de l’entretien de la maison ou pour les activités quotidiennes de la vie active. L'astuce toute simple pour rattraper un vernis écaillé. Lorsque votre vernis commence à s’enlever, vous cédez à la panique et vous ne supportez pas que le résultat soit négligé ?

L'astuce toute simple pour rattraper un vernis écaillé

Avec cette astuce de l’Oréal, disponible sur son site internet, vous pourrez retrouver facilement un résultat parfait en seulement quatre étapes. Et pour l’avoir testé, on ne peut que vous la recommander. L’astuce de l’Oréal pour rattraper le vernis écaillé Pour rattraper une manucure colorée en fin de vie, on a souvent tendance à tout recommencer en enlevant le tout avec un dissolvant. C'était sans compte sur cette astuce ultra simple, qui ne nécessite pas grand chose. Comment Renforcer ses Ongles ? Notre Astuce pour les Rendre Robustes. Ongles cassants, ongles rongés, ongles abîmés, ça vous parle ?

Comment Renforcer ses Ongles ? Notre Astuce pour les Rendre Robustes.

Ce n'est pas une fatalité ! Mais inutile de dépenser des fortunes chez l'esthéticienne pour avoir de beaux ongles. Ma grand-mère a un truc super efficace pour renforcer ses ongles. Il suffit d'avoir de l'ail, de l'huile d'olive et du citron. Avoir de beaux ongles grâce à l'ail. Le 18/07/16 par Pauline Petit On le sait, l’ail est un ingrédient magique pour être en bonne santé.

Avoir de beaux ongles grâce à l'ail

Il contient des antioxydants pour lutter contre le vieillissement des cellules, protègerait de certains cancers et des maladies cardiovasculaires. Il possède également des vertus anti-infectieuses bonnes par exemple pour lutter contre le rhume ou l’angine. L’ail contient également du sélénium, bon pour la croissance des ongles. Pour profiter au maximum des effets de l’ail, choisissez-le plutôt en bio -ou cultivez-le vous-même : il n’en n’aura que plus de nutriments.

Si vous avez les ongles fragiles et cassants, vous pouvez essayer ce remède naturel : il suffit de frotter ses ongles avec une demi-gousse d’ail pendant deux semaines. Pour plus d’effet, vous pouvez également masser vos ongles avec de l’huile d’olive en complément de l’ail. Vous pouvez aussi consommer de la levure de bière en paillettes ou en gélules. Les ongles, révélateurs de notre état de santé.