background preloader

Beatles : les albums remasterisés

Facebook Twitter

All about the last remastered albums of the Beatles. The quality is just remarkable and its interesting to listen to the mono and stereo version of these amazing album collection.

The Beatles - "The Beatles (White Album)" (2009 Stereo Remastered) Please Please Me (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Please Please Me (album)

Please Please Me L'album est composé de huit chansons écrites par John Lennon et Paul McCartney, et de six reprises de standards appréciés des membres du groupe et faisant partie de leur répertoire scénique. Si la plupart des chansons sont chantées par Lennon et McCartney, seuls ou en duo, George Harrison participe aux chœurs et prête sa voix sur deux morceaux, tandis que Ringo Starr en interprète une. Les quatorze titres sont typiques du répertoire que le groupe joue depuis plusieurs années dans les clubs de Liverpool et de Hambourg. La pochette est illustrée d'une photographie des quatre musiciens prise dans la cage d'escaliers du siège de la compagnie EMI à Londres, parodiée par le groupe lui-même six ans plus tard. PleasePleaseMe - Remastered 2009. With the Beatles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

With the Beatles

With The Beatles Ce deuxième opus connaît un énorme battage médiatique, battant les records de pré-commande, et détrône Please Please Me pour siéger 21 semaines en tête des classements britanniques. Il est également le premier album d'un artiste britannique à dépasser le million d'exemplaires vendus au Royaume-Uni. Outre ses records de vente, et sa pochette qui deviendra une des plus pastichées de l'histoire du rock, il s'agit du premier disque des Beatles à faire l'objet de critiques dans un journal sérieux, le Times.

With The Beatles - Remastered 2009. A Hard Day's Night (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

A Hard Day's Night (album)

A Hard Day's Night Albums britanniques des Beatles Albums américains des Beatles Singles Il est enregistré dans la première partie de l'année 1964, alors que les Beatles passent du statut de vedettes dans leur propre pays, où la Beatlemania a pris naissance quelques mois plus tôt, à celui de superstars mondiales. . « En 1964, on aurait dit qu'on faisait entrer une semaine entière dans chaque journée. » — George Harrison[1] A Hard Days Night - Remastered 2009. Beatles for Sale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Beatles for Sale

Beatles for Sale Les Beatles ont alors acquis une popularité planétaire, ils sont harassés par les tournées internationales, les concerts quasi quotidiens et la folie qui les entoure, ce qui se reflète notamment dans la pochette et les thèmes sombres de leurs chansons. Alors que toutes les chansons de A Hard Day's Night étaient signées Lennon/McCartney, Beatles for Sale est marqué par le retour des reprises de rock 'n' roll. Pressés par le temps, littéralement poussés vers les studios, les Fab Four enregistrent ici ce qui constitue leur répertoire de scène du moment, incluant six reprises et huit chansons originales, nouvellement composées ou plus anciennes.

L'album innove cependant dans plusieurs sens, avec des chansons plus personnelles de la part de John Lennon, et le recours plus fréquent à des techniques de studio pour peaufiner les enregistrements. Historique[modifier | modifier le code] Contexte[modifier | modifier le code] Beatles For Sale - Remastered 2009. Help! (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Help! (album)

Pour les articles homonymes, voir Help. Help! Help! - Remastered 2009. Rubber Soul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rubber Soul

Rubber Soul Albums britanniques des Beatles Albums américains des Beatles À sa sortie, Rubber Soul est acclamé par la critique et connaît, comme ses prédécesseurs, un énorme succès commercial. Au Royaume-Uni, il entre directement à la première place des hit-parades et y reste huit semaines. Subtile coquetterie : sûr maintenant de sa notoriété universelle, le groupe ne juge pas même utile de faire figurer son nom au recto de la pochette !

Historique[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Rubber Soul - Remastered 2009. Revolver (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Revolver (album)

Revolver. Revolver - Remastered 2009. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (album)

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band Albums britanniques des Beatles Albums américains des Beatles est le huitième album des Beatles. Par son retentissement, par la façon dont il a révolutionné l'industrie du disque, par sa durée de vie dans les hit-parades, par la force avec laquelle il a capté l'air de son temps — il fut la « bande sonore » du Summer of Love —, Sgt. Sgt. Le nom de l'album est lié à la tendance américaine de donner des « noms à rallonge » aux groupes, comme Quicksilver Messenger Service ou Big Brother and the Holding Company[5].

Dans cet album, la « fanfare du club des cœurs solitaires du sergent Poivre » accueille le public à son concert. Sgt Peppers - Remastered 2009. Magical Mystery Tour (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magical Mystery Tour (album)

Deux titres s'y démarquent particulièrement, The Fool on the Hill et I Am the Walrus, tandis que la face B de l'édition américaine est prétexte à la réunion de tous les singles publiés par le groupe durant l'année, notamment All You Need Is Love, Strawberry Fields Forever et Penny Lane. Ces chansons marquent les derniers feux de la période psychédélique du groupe, les Beatles s'écartant de ce genre dès l'année suivante. Qu'il s'agisse de l'EP britannique ou de l'album américain, le disque connaît un grand succès, atteignant le sommet des charts de sa catégorie aux États-Unis, et la deuxième place des classements de singles en Angleterre (chose rare pour un double EP).

La formule américaine se révèle cependant plus convaincante, et est généralisée à partir du milieu des années 1970. Avec leurs albums de 1967, les Beatles utilisent au maximum les possibilités offertes par le travail en studio. The Magical Mystery Tour - Remastered 2009. The Beatles (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Beatles (album)

The Beatles Albums britanniques des Beatles Albums américains des Beatles. The White Album - Remastered -2CD - 2009. Yellow Submarine (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. est le dixième album des Beatles , paru le 13 janvier 1969 aux États-Unis et le 17 janvier en Grande-Bretagne . Il s'agit de la bande originale du film d'animation du même nom sorti en salles sept mois auparavant. Des treize chansons de cet album, seulement six sont des Beatles, parmi lesquelles quatre sont inédites. Les titres et ont en effet déjà été commercialisées auparavant. Les sept titres sur la face B de la bande originale sont des pièces instrumentales réalisées pour le film, composées et enregistrées par George Martin , et auxquelles aucun des Beatles ne participe.

Les quatre nouvelles chansons sont enregistrées entre février 1967 et février 1968 aux studios EMI d' Abbey Road et aux studios De Lane Lea , tandis que les orchestrations sont enregistrées les 22 et 23 octobre 1968. Dans la foulée de leur film , les Beatles se voient appeler à participer à un nouveau long-métrage. Yellow Submarine - Remastered 2009. Abbey Road (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abbey Road Les Beatles, qui disposent d'une collection conséquente de chansons encore inexploitées, se réunissent une dernière fois dans les studios EMI durant l'été 1969. Les quatre membres sont décidés à mettre de côté leurs dissensions, à tirer dans le même sens, afin de « finir sur une note haute »[1]. « Le truc avant les sessions d'Abbey Road », raconte Paul McCartney[3], « c'était qu'il fallait en quelque sorte que nous enfilions nos gants de boxe, que nous tentions de nous rassembler pour réaliser un album très spécial.

D'une certaine manière, nous sentions que ce serait notre dernière oeuvre, alors... montrons encore ce dont nous sommes capables, montrons le à nous-mêmes, et essayons de prendre du bon temps en le faisant ». Un des premiers synthétiseurs Moog, tel que celui utilisé par George Harrison sur Abbey Road. Abbey Road - Remastered 2009. Let It Be (album) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Let It Be Ce dernier album officiel des Beatles est initialement commercialisé sous la forme d'un coffret incluant le disque vinyle et un livre. L'album seul n'est disponible qu'en novembre. Il bat tous les records de pré-commandes avant parution aux États-Unis. Les sessions pour l'« album blanc » sont l'occasion des premières tensions entre les membres du groupe, qui empireront pendant le projet Get Back. Devenu le motivateur du groupe, Paul McCartney, trouve une solution à cette situation doublement délicate : recoller les morceaux en revenant à ce qui a fait la cohésion et la force des Fab Four, jouer du rock 'n' roll brut, sans user des innombrables techniques de studio qui ont prédominé pendant les trois dernières années[7].

Past Masters, Volume One. Past Masters, Volume Two. Past Masters - Remastered 2009. The Beatles - Discography Remastered Mp3 [320Kbps] (download tor.

Beatles day?


  1. Francois Apr 26 2010
    Putain, c'est toi le premier dans pearltrees sur la requete Beatles. Il faut se déconnecter pour éviter d'etre en social search mais après on voit qui est vraiment premier.