background preloader

Fleurs

Facebook Twitter

#jardin #balcon #terrasse #fleur

Comment entretenir les camélias en pot ? Tulipes en pot : 9 conseils pour les entretenir. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.

Tulipes en pot : 9 conseils pour les entretenir

Décorer votre balcon avec des fleurs : 3 conseils pour bien s’y prendre - Jardinews. Décorer un balcon est devenu assez courant dans certaines grandes agglomérations de France.

Décorer votre balcon avec des fleurs : 3 conseils pour bien s’y prendre - Jardinews

En effet, à défaut d’un jardin en bonne due forme, votre balcon peut bien accueillir certaines variétés de fleurs et de plantes. À ce titre, un jardinier ou un paysagiste peut vous être utile dans le choix des espèces les plus adaptées à votre bâtiment. Rosier pour balcon : focus sur 9 variétés à adopter d'urgence ! Même sans jardin, il est toujours possible de cultiver des rosiers.

Rosier pour balcon : focus sur 9 variétés à adopter d'urgence !

Plantés dans un contenant sur le balcon, ils offriront une floraison assez généreuse et ne demanderont pas beaucoup de soins. Voici comment choisir ses rosiers pour balcon, leur entretien et quelques variétés idéales à cultiver en pot, en bac ou en jardinière. Plantation et culture du lis en pot. Comment planter des bulbes à fleurs en pot ? (Vidéo) Vous souhaitez un jardin plus que fleuri dès le printemps prochain ?

Comment planter des bulbes à fleurs en pot ? (Vidéo)

Tulipes de toutes les couleurs, crocus… C’est le moment de planter ses bulbes. Mais comment bien procéder ? Pierre-Alexandre Risser, paysagiste et herboriste, nous explique les étapes dans la dernière vidéo de Minute Jardin. 7 conseils pour cultiver un rosier en pot. Sur la terrasse, le balcon, le rebord de la fenêtre ou dans le jardin, les rosiers en pot offrent une floraison très généreuse qui est très appréciée.

7 conseils pour cultiver un rosier en pot

Faciles à cultiver, ils se développent dans des pots ou dans des bacs. De nombreuses variétés de rosiers sont adaptés à la culture en pot. Il vous suffit juste de quelques conseils, pour les cultiver simplement. Vous avez de beaux rosiers dans votre jardin ? Bégonia tubéreux: Planter, entretien, hiver. Originaire d’Amérique du sud, le Bégonia tubéreux est une plante vivace gélive appréciée pour les couleurs vives de ses grandes fleurs en pot, en suspension, en jardinière et jusque dans les massifs.

Bégonia tubéreux: Planter, entretien, hiver

En résumé : Nom botanique : Begonia x tuberhybrida Nom courant : Bégonia tubéreux Famille : Bégoniacées Hauteur x étalement : 60 cm de hauteur et d’étalement environ. Les tubercules redémarrent au milieu du printemps, développant des tiges cassantes. Elles prennent en été un port retombant à cause du poids important des fleurs. Exposition : A l’ombre ou mi-ombre. Les 5 plantes pour jardinières à longue durée de vie. De nombreuses plantes vivaces et arbustes vivent très bien dans des pots – il est également possible d’entretenir certains pots pendant plusieurs années sans avoir à changer le sol ou à renouveler la plantation.

Les 5 plantes pour jardinières à longue durée de vie

Les Agapanthus aiment avoir leurs racines dans un pot et fleurir davantage. Une plante peut fleurir pendant quelques semaines. Au nord de la Seine, il est préférable de choisir une variété à feuilles caduques résistante au froid plutôt qu’une variété à feuilles persistantes, qui ne convient qu’aux zones méridionales. Créer une jardinière de fleurs à dévorer. Composer une jardinière estivale. Bougainvillier en pot : floraison, taille, entretien. Le bougainvillier est un arbuste méditerranéen qui égaye nos jardins et nos terrasses.

Bougainvillier en pot : floraison, taille, entretien

Très sensible au gel, le bougainvillier est plus facile d’entretien lorsqu’il est en pot. Sans titre. Les pourpiers sont des plantes méconnues, particulièrement rustiques et résistantes, ce qui rend leur culture facile en plus d’offrir de très belles fleurs !

sans titre

Alors, laissez-vous tenter par le pourpier fleur sur votre rebord de fenêtre ou votre balcon ! Trouver des variétés de fleurs qui peuvent être cultivées dans des conditions relativement simples sur des rebords de fenêtre ou sur un balcon, n’est pas toujours facile. Pourtant les pourpiers ont absolument tout ce qu’il faut pour vous séduire ! Petit bégonia mais généreuse floraison. Une composition florale suspendus en 5 étapes I Détente Jardin. Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques.

Une composition florale suspendus en 5 étapes I Détente Jardin

Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques.

Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Fleurs pour jardinière: liste, guide de choix. Robustes, très économes en eau pour certaines et fleuries du mois de juin jusqu’aux premières gelées avec un minimum d’entretien, toutes ces plantes fleuries, vivaces pour beaucoup mais gélives sont, seules ou en association, de belles fleurs pour jardinière ou potée.

Associez-les pour obtenir rapidement de jolies compositions. Des fleurs retombantes pour jardinière Ces plantes offrent des cascades de feuilles et de fleurs pour une jardinière, en suspension ou le long des parois d’une belle poterie. Bégonia « Dragon Wings » Hauteur : 30 à 40 cm Ce Bégonia semperflorens est vivace, mais frileux. Préparez un support de culture consistant et riche : 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau horticole enrichi en engrais organique et 1/3 de compost.Renouvelez l’engrais tous les 15 jours à 3 semaines, les fleurs du Bégonia Dragon Wing seront plus nombreuses.Ce Bégonia ne supporte pas les excès d’eau : n’arrosez que lorsque la terre sèche en surface. Fleurs pour jardinière: liste, guide de choix. Pivoines de patio: un nouveau regard sur une vivace classique.

Pivoine de patio ‘Oslo’. Photo: green-works.nl La plupart d’entre nous connaissons les pivoines (Paeonia spp.) comme étant des vivaces de grande taille (certaines sont même des arbustes de taille encore plus impressionnante!) , donc des plantes pour l’arrière-plan de la plate-bande… et assurément quelque chose à cultiver en pleine terre. L’idée de faire pousser des pivoines en pot paraît assez radicale. 5 bruyères en pot : ma petite collection. Dans mon jardin, je n'ai pas la terre adéquate pour cultiver les bruyères d'hiver. Pourtant, les petites abeilles du jardin et moi, on les aime beaucoup, aussi bien pour leurs délicates clochettes mellifères à la mauvaise saison, que pour leur feuillage persistant et décoratif toute l'année. Planter des renoncules fleuries dans un pot. Floraison de mon Teucrium fruticans 'Curaçao'

‘Curaçao’ est une variété de la germandrée arbustive (Teucrium fruticans) que j’ai découverte lors du Salon du Végétal qui s’est déroulé à Nantes en septembre 2019. Mais à l’époque, je n’avais pu admirer sa superbe floraison que sur des photos. Le petit pied que j’ai acheté entretemps se met à fleurir sur mon balcon, et j’avoue que mon plaisir est immense ! La couleur des fleurs est d’un bleu violet beaucoup plus soutenu que celui des autres variétés et de l’espèce type de cette germandrée arbustive. Les fleurs sont aussi plus grandes, mais mon pied est encore très jeune, donc leur dimension est encore modeste.

Le feuillage est vert gris argenté, les reflets gris étant plus accentués par temps sec. C’est un petit arbuste qui ne dépasse pas 80 cm de hauteur. Sélection de variétés de rosiers à cultiver en pot. Même lorsqu’on n’a pas de jardin il est possible de cultiver des rosiers. Plantés en bac sur la terrasse ou le balcon, ils offriront une floraison très généreuse moyennant un minimum de soins. Voici une petite sélection des meilleures variétés à cultiver en pot. Même en pot, soigner la plantation du rosier Quel que soit le type de rosier que vous choisissez, il est impératif d’utiliser un contenant suffisamment profond pour qu’il se développe correctement. Géranium de balcon : 9 idées pour les mettre en scène. Découvrez de nouvelles manière d'utiliser vos géraniums, comme ici dans une jardinière fabriquée maison.

Jardinière maison Un nuage de menthe chewing-gum. Dans cette jardinière de géraniums faite maison, un gros Pelargonium tomentosum prend ses aises. Chaque fois que l’on s’assoit, on frôle son feuillage et il émet des milliers de molécules de parfum mentholé.L’astuce DJ : bouturez chaque année ce pélargo, pour en avoir l’année suivante. Comment avoir un balcon fleuri toute l'année ? Planter des fleurs pour fleurir un balcon- terrasse tout l’été. Fleurs d'été, jardinières fleuries : les plus originales. Plantation de rosier en pot : les bons gestes et conseils. Œillets d’Inde au balcon (semis, culture, récolte) Géranium : culture et plantation des géraniums. Rosier en pot: conseils de plantation, culture,entretien et encore plus! Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’, encore et toujours ! Depuis que je l’ai installée sur mon balcon parisien, cette petite plante vivace aux faux airs de mini rose trémière repousse avec toujours plus de vigueur chaque année et me gratifie d’une longue et généreuse floraison que j’aime toujours autant, si ce n’est à chaque fois davantage.

Pas du tout frileuse comme l’Hibiscus coccineus, une autre Malvacée, cette plante vivace a résisté à de nombreux hivers parisiens et repousse très vite au printemps, même quand ce dernier est frais et humide. Bien sûr, quand la chaleur s’installe, la plante pousse à vue d’oeil et les fleurs se succèdent sans cesse sur les tiges grêles de plus en plus haute. Lis en pot pour jardin, terrasse et balcon : nos conseils. Comment planter et entretenir le bégonia tubéreux de Bolivie. Comment cultiver les gerberas vivaces : conseils et méthode. Vipérine de Coincy, Echium webbii. La Vipérine de Coincy s’apparente à l’exotique et fabuleux Echium fastuosum, en plus compact, donc plus facile à maintenir en pot ou à utiliser dans un jardin de climat océanique. Il est moyennement rustique, mais de culture facile. Botanique. Quelles fleurs d'été et vivaces pour jardinières au soleil ? Jardinière d'automne : 8 fleurs pour la composer.

Impatiens : tous les conseils d'entretien de saison. Lys asiatique, une culture en pot.