background preloader

Les "super -aliments" ou Compléments alimentaires naturels

Facebook Twitter

Complément alimentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complément alimentaire

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée. Dans les pays souffrant de malnutrition, on parle plutôt de supplémentation. Le principe de la complémentation alimentaire[modifier | modifier le code] Une cuisine saine est censée fournir une alimentation équilibrée répondant aux apports journaliers recommandés (AJR). Or les aliments vont contenir des quantités variables de vitamine D, de fer ou de calcium. Réglementation[modifier | modifier le code] Allégations[modifier | modifier le code] Utilité médicale ?

Compléments Alimentaire. Graines germées. Catégorie:Algues comestibles. Algues. La Spiruline. CHLORELLA. CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ?

CHLORELLA

Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la Chlorella (algue verte). La Chlorella est une algue verte très connue pour son puissant pouvoir détoxifiant de l’organisme. Chlorella : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – désintoxique l’organisme (polluants, métaux lourds…) (association Spiruline) – purifier l’haleine, les odeurs corporelles – puissants pouvoirs cicatrisants – favorise guérison des blessures – antioxydant, anti-vieillissement (association Goji) – aide à prévenir les cancers (des études confirmées sur la souris) (association Curcuma) – tonifie, stimule et protège le système immunitaire – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite, gingivite…)

La chlorella, Algue détoxifiante par excellence. La chlorella est une algue ultra connue dans les pays de l’Est et en Asie, notamment au Japon, l’utilisation de cette algue au quotidien s’explique en partie par l’histoire… La chlorella et la détoxification A titre personnel j’ai connu la chlorella à travers mes recherches de compléments alimentaires qui pouvaient capter les métaux lourd auxquels nous sommes confrontés au quotidien, à commencer par les amalgames dentaires que bon nombres d’entre nous ont dans la bouche… Saviez vous que l’une des professions comptabilisant le plus grand nombre de dépressifs sont les dentistes ?

La chlorella, Algue détoxifiante par excellence

Il faut y aller Franco! En prenant de la chlorella, même à petite doses vous mobilisez les toxines. Application buccale Vous avez des ammalgammes en bouche ? Gaffe à la qualité La chlorella détoxifie, certes, encore faut il que celle ci ai été produite dans un environnement ultra clean au niveaux des métaux lourds, c’est pour cela que l’on priviligiera de la chlorella produit sous serre et en Europe si possible. Différents modes de culture des micro algues. Vous êtes ici: Chlorella et pureté -> La Chlorella doit être Extra pure ?

Différents modes de culture des micro algues

-> Différents modes de culture des micro algues Créer un PDF de la page Imprimer la page Industriellement, trois procédés de production des micro algues sont actuellement utilisés: En réacteurs hétérotrophes (entièrement clos)En bassins à ciel ouvertSous tubes de verre De ces modes de culture sont produites des Chlorelles aux propriétés et compositions variables. Les procédés en milieu hétérotrophique n'utilisent pas la réaction de photosynthèse de l'algue qui se développe en consommant les sucres du milieu de culture. La production des Chlorella en photo bio réacteurs ou dans des tubes de verre, est plus de 10 fois plus couteuse qu'en réacteurs hétérotrophes. Ces coûts industriels expliquent que très souvent les producteurs en bassin à ciel ouverts commencent la production en réacteurs hétérotrophes puis poursuivent en bassins ouverts pour la phase finale. A voir également. Chlorelle. Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus.

chlorelle

Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire. Kombucha & Articles.

Kombucha, kefir, lactoferm.

Vitamine C et Acérola

Chlorure de magnésium ou "Nigari" Levure de bière. Levure de bière. Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis.

Levure de bière

Indications Posologie Perte d’appétit En poudre. Prendre 2 g, trois fois par jour, en mangeant (saupoudrer sur les aliments ou délayer dans un peu de jus ou dans de l’eau). Description La levure de bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis. La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. La levure de bière étant très amère, certains fabricants utilisent un procédé permettant de produire un supplément désamérisé. Note. Levure de bière enrichie. Historique Saccharo signifie « sucre », myces « champignon », tandis que cerevisiae fait référence à « cervoise », nom qu’on donnait autrefois à la bière.

Recherches Diabète. Précautions.