background preloader

FCC

Facebook Twitter

Le régulateur américain des télécoms désapprouve la fusion entre AT&T et T-Mobile. Le rachat de l’opérateur américain T-Mobile par son concurrent AT&T, validé par les deux entreprises en mars dernier pour un montant de 39 milliards de dollars (29,1 milliards d’euros), connait désormais un nouveau frein du côté du régulateur des télécoms. Mardi 22 novembre, le président de la Commission fédérale des télécommunications ("Federal Communication Commission" en anglais –FCC), Julius Genachowski, a diffusé un brouillon de décision dans lequel il recommande à la commission de confier le dossier à un juge administratif, le moyen le plus sûr pour l’autorité d’empêcher l’opération. Pour encourager l’acceptation de la fusion, AT&T promet aux régulateurs des créations d’emplois et un déploiement accéléré de son réseau mobile 4G. L'acquisition fait déjà l’objet d’une enquête du département américain de la justice, qui craint également pour la concurrence et l’innovation sur ce marché très concurrentiel.

La FCC et la protection des données personnelles

Lecture sur la FCC. Un plan de 100 millions de foyers américains connectés au très haut débit en 2020. L'administration fédérale américaine des communications, la FCC, a dévoilé, lundi 15 mars, un plan d'action ambitieux pour qu'au moins 100 millions de foyers américains soient connectés à Internet en très haut débit (100 mégabits par seconde) d'ici à dix ans. Comme objectif intermédiaire, l'organe américain souhaite garantir un débit de 50 Mbit/s en 2015. "Comme l'électricité il y a un siècle, le haut débit est à la base de la croissance économique, de la création d'emplois, de la compétitivité mondiale et d'un meilleur mode de vie", souligne le rapport de 350 pages, commandé par le Congrès américain. Ce plan s'inscrit dans l'objectif plus large fixé par le président Barack Obama que tous les Américains puissent être connectés à Internet.

L'administration Obama a promis une enveloppe de 7 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) à cette fin. Malgré ces déclarations d'intention, les Etats-Unis sont loin du compte. Chaîne Youtube officielle de la FCC. Upload fcc.gov Subscription preferences Loading... Working... fccdotgovvideo FCC Open Commission Meetings Play FCC Workshops Consumer Advisory Committee Meetings Uploads Related channels on YouTube AVG Technologies Z VRS Purple Communications Level 3 Communications Adobe EchoSign XO Communications Sign in to add this to Watch Later Add to. Site officiel FCC.