Autoconstruire?

Facebook Twitter

Bricolage. Le blog de Jean Louis LaBricole. Dimanche 20 janvier 7 20 /01 /Jan 19:55 Je rééssaie: Ca marche!!!

Le blog de Jean Louis LaBricole

It's a miracle!!!!!!!!! (Queen, Jean Louis 1- jeanne Louise Big téton 0) Redevenons sérieux, voila les bastaings(mis de niveau je précise...)l'isolant, la laine de verre, les gaines élect du coté on où il n'y aura pas l'isolation pour les faire passer, on peut voir aussi sur la gauche les tranchées creusées et rebouchées qui ont permis de descendre les poutres. Les dalles d'agencement sont posées et on peut maintenant travailler facilement en haut pour les autres étapes.on peut voir le tas de pierre de l'ouverture du haut en cours d'agrandissement...)

On continue avec le bas,avec au programme: casser la Voix!!!!!!!!!!!! Tuyau d'eau usée de 100 pour les toilettes, de 50 pour douche et lavabo, arrivée d'eau chaude et froide pour douche et lavabo en haut,et arrivée des gaines électrique au tableau (bon d'accord faut imaginer letableau!!) Je ne veux pas travailler....Pink Martini, 3- O je t'ai écrasé Jeanne Louise!!! La maison en bois brut : de la forêt à votre habitat. LesCopeaux, Partageons la passion du bois et du bricolage ! Autoconstructeur sur OverBlog. Descente de garage et limite de propriété.

Autoconstructeur sur OverBlog

Aprés l'innondation de juin 2013, l'ensemble de la descente de garage a été soulevé par le ruissellement. Depuis, nous avions remis des graviers afin de pouvoir remettre les véhicules au garage et… Fait en décembre Comme d'habitude, voici en retard les photos du mois de décembre, avec au programme : -mise en place de l'isolation dans les plafonds, -achat et réception de matériaux pour la suite des évènements… Ptt : petits travaux tranquiles Salut le beau temps est revenu ! Fin de la pose du parquet... Aprés 12 siècles de nettoyage et pose de chaque lame. 2014 remise en eau des panneaux solaires Aujourd'hui, le 23 mars 2014, les ombres portées sont bien réduites j'ai donc remis en eau les panneaux solaires. Encore 1 rangée et demie ... A une rangée et demie de la fin ! Faux linteau,vraie déco Permis accepté pour la terrasse Re parquet .... Début d'une nouvelle rangée.

C'est décidé je plaque tout !!! Ça plafonne L'étage devient habitable Bidouilles 'n' co. [NIMA’SADI] - l'autoproducthèque écolotonome. Constuire une cabane perchée en bois. Autoconstruction, écoconstruction et maisons en paille - Atelier : L’auto-construction Atelier animé par Christophe Léon : 04 75 52 55 22 – formabat@hotmail.com - Formabat : Formation aux travaux de rénovation et réhabilitation Quelques principes : Motivation principale : pouvoir construire sa maison soi-même le moins cher possible.

Autoconstruction, écoconstruction et maisons en paille -

Sortir du système marchand et faire soi-même. Choisir des matériaux « premiers » (non transformés) et locaux. Concevoir la construction selon les matériaux disponibles sur place (attention à l’épuisement de ressources dans certaines régions). Entrer dans une démarche écologique globale : envisager le bioclimatisme, prendre en compte la construction de la maison mais aussi les déplacements, les services locaux, etc. Penser à se former sur des chantiers participatifs, trouver de l’entraide localement. Le temps, l’énergie, la volonté, la motivation, la persévérance sont des ingrédients essentiels pour mener à terme son projet d’auto-construction. Atelier : Climatisation, chauffage, énergies renouvelables.