background preloader

Attributs categories

Facebook Twitter

Magento : suppression d'une catégorie : prenez garde... Application d'un correctif. Suite à une petite mésaventure sur un e-commerce Magento en production (1.3.2.2), j'ai pu relever un bug assez important lors de la suppression d'une catégorie à laquelle des produits étaient encore associés...

Magento : suppression d'une catégorie : prenez garde... Application d'un correctif

Un petit correctif permet de pallier au problème. Mise à jour 13/02/2010 : le problème a été corrigé dans les versions 1.4.0.0 CE et 1.7.0.0 EE Malgré tous les tests de fiabilité que l'on peut effectuer avant mise en production d'un e-commerce, il y a parfois certains problèmes que l'on ne pouvait envisager qui nous tombent dessus par surprise lors d'une action totalement anodine. Ma dernière surprise eut lieu lorsque depuis le backoffice, j'ai souhaité supprimer une catégorie obsolète (et inactive). Sur cette catégorie était encore associé quelques produits, réaffectés depuis dans d'autres catégories. Le problème relevé fut le suivant : Imaginons que le produit Ipod Nano soit affecté dans 2 catégories distinctes : Baladeurs Mp3 et Apple. Bloc Résultat Jusque là rien d'anormal. <? <? <? Lister les catégories principales de magento. Magento : Ajouter des attributs de catégorie personnalisés.

Il peut arriver qu'un e-commerce ait besoin de champs spécifiques relatifs aux catégories (plusieurs images, description courte...).

Magento : Ajouter des attributs de catégorie personnalisés

Sous Magento il est aisé d'ajouter des attributs de produit depuis l'interface, mais cela est beaucoup moins évident pour les attributs de catégorie. Le modèle de données EAV (Entity-Attribute-Value) utilisé par Magento offre une grande souplesse dans la gestion des attributs. Il permet d'ajouter de nouvelles entrées sans pour autant modifier la structure même des tables. Ce type de modèle de données complexifie énormément la base (données "éclatées") mais se justifie amplement par la souplesse et la modularité apportée.

L'ajout de caractéristiques produit est grandement simplifié par la gestion des attributs disponible sur le backend. Une des méthodes consiste à ajouter manuellement une nouvelle entrée dans la table eav_attribute de la base de données. Architecture du module Développement du module app/code/local/Magentix/CategoriesAttributes/etc/config.xml. Magento : Ajouter des attributs de catégorie personnalisés. Comment créer une catégorie Magento par code. Voici la suite de notre découverte de l’API Magento.

Comment créer une catégorie Magento par code

Aujourd’hui je vous propose de créer -par code- une catégorie Magento. Le concept des catégories est fondamentale de l’architecture Magento. Les catégories permettent d’organiser les produits de manière arborescente afin par exemple de structurer l’expérience visiteur sur le frontend. Comme la création manuelle de -beaucoup de- catégories via l’interface d’administration peut s’avérer fastidieuse, il peut s’avérer trés pratique de créer les catégories par batch. Le code proposé ci-dessous aborde donc la manipulation d’une partie du modèle des catégories. Le code proposé ci-dessous est exécuté dans un batch PHP basé sur le modèle décris dans l’article Comment créer un batch Magento.

Je commence par créer un objet représentant ma nouvelle catégorie : $category = new Mage_Catalog_Model_Category(); 45251-Trier-la-liste-des-attributs-sets-lors-de-la-creation-d-un-produit. Magento : Ajouter des attributs de catégorie personnalisés. Ajouter une catégorie et un produit dans magento. Je publie ce petit tutoriel, car je vois souvent sur les forums les mêmes questions, comment ajouter une catégorie dans magento et la voir apparaitre sur la page d’accueil. ce qui peut empêcher que la catégorie soit visible : 1.

Ajouter une catégorie et un produit dans magento

Les catégories ne sont pas des sous catégories de la catégorie « default catégorie » 2. La configuration magasin Magento n’a pas de catégorie par défaut. Les Catégories magento ne sont pas des catégories enfant de default category Si vous ajoutez de nouvelles catégories, il faut qu’elles soient des catégories enfants de default category, voir image ci-dessous ( bonne configuration à gauche, mauvaise à droite).

Les catégorie doivent être des enfants de defaulf catégorie : bonne configuration à gauche Vérifier que le magasin a une catégorie par défaut Allez dans systeme => gérer les magasins => nom du magasin => et s’assurer qu’une catégorie racine est sélectionnée (Catégorie racine ). Lister les catégories principales de magento.