background preloader

Atelier référencement décembre

Facebook Twitter

Le Jegounotron ► la machine à liens des copains ! Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes. D’accord, le sujet a été rebattu maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit.

Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes

C’est justement pour cette raison que j’y reviens : depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) On parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : D’accord, le sujet a été rebattu maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit. C’est justement pour cette raison que j’y reviens : depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) On parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien compris l’intérêt d’un blog et qui disposent de moyens suffisants pour s’y investir, force est de reconnaître que les blogs n’ont pas encore fait une percée significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME. Ces avantages sont nombreux, et voici pourquoi : 3 – Pour l’image.

Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel. Par Olivier Duffez, Mercredi 22 décembre 2010 Avec l'influence croissante des réseaux sociaux sur le web, les moteurs de recherche doivent adapter leur algorithme pour tenir compte de cette évolution.

Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel

Nous avons aujourd'hui la confirmation que parmi les fameux critères pris en compte figurent désormais des éléments issus de Twitter et Facebook. Comment votre compte Twitter, votre page Facebook et le reste de votre activité sociale sur le web peuvent vous aider au référencement naturel Google ou Bing ? Voici des éléments de réponse... Introduction Parmi les critères traditionnels pris en compte par les moteurs figurent la popularité des pages, mesurée essentiellement par le nombre et la qualité des liens pointant vers elles.

Pourtant, si quelqu'un ou un site a du succès sur Internet, on parlera sans doute beaucoup de lui sur Twitter et Facebook. Mettez en place votre stratégie réseaux sociaux avant qu'il ne soit trop tard ! 5 réflexes web analytics. 5 réflexes web analytics Dans l’ère du marketing à la performance, les outils de tracking permettent de compiler une montagne de données, à un coût technique ridicule.

5 réflexes web analytics

Oui, mais encore faut-il savoir les utiliser au mieux. Comme je l’expliquais dans le post « Bien utiliser Google Analytics », scruter ses statistiques web sans méthodologie, c’est comme regarder une œuvre d’art à la jumelle en pleine nuit noire… Ce billet vous livre mes 5 réflexes lorsque je consulte les statistiques web d’un nouveau site client. Avez vous les mêmes? 1 – Clarifier sa stratégie: objectifs business, KPI, Drivers… Analyser la performance d’un site web qui n’a aucune utilité n’a pas de sens. Et comme la forme ne doit pas prendre le pas sur le fond, il ne faut jamais perdre de vue le « Pourquoi » vous investissez du temps, de l’argent et de l’énergie dans votre activité web.

Pour tirer le meilleur de vos statistiques web, vous devez clairement identifier: Tutoriel : analyser la Long Tail avec Google Analytics. Par Olivier Duffez, Jeudi 24 juin 2010 Dans le cadre de l'analyse des performances SEO de votre site, vous avez certainement besoin d'étudier comment se comporte la longue traine (long tail) sur votre site.

Tutoriel : analyser la Long Tail avec Google Analytics

C'est particulièrement vrai depuis les changements MayDay sur Google (lisez donc cet article !). Voici un tutoriel pour mettre en place tous les segments avancés Google Analytics nécessaires. Pour des besoins plus complexes, n'oubliez pas de venir vous former à Google Analytics... Agerix shared. Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel.