background preloader

Savon pour le corps

Facebook Twitter

Fabriquer Du Savon En Barre Soi-Même. A la maison, je fais moi-même le savon qu'on utilise (et on l'utilise pour tout: le corps, la lessive, la vaisselle, la maison).

Fabriquer Du Savon En Barre Soi-Même

J'ai plusieurs raisons à ça (c'est très évident, mais j'aime les rappeler): 1- ça permet de contrôler les choses qui y vont (pas de produits chimiques inutiles comme l'EDTA (qui ne sert qu'à la bonne conservation du savon pour que les grosses boites puisse en fabriquer en masse et les stocker dans les grandes chaines commerciales) ou les SLS (c'est un savon, oui ou m...? Y'a pas besoin d'ajouter de SLS pour que ça mousse!) 2- les gros fabricants extraient du savon la glycérine (c'est un sous produit du savon) et le revendent séparément. Si la glycérine reste dans le savon, il est plus doux pour la peau. Depuis que je le fais moi-même, je trouve vraiment dommage que tout le monde ne fait pas de même, alors je souhaite partager et initier d'autre personnes à commencer eux-aussi. Les étapes de la fabrication: Temps de cure Le savon n'est pas prêt à être utilisé.

Gel douche maison : les recettes pour votre bien-être ~ Jolies Mômes. Les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer votre propre gel douche peuvent être multiples.

Gel douche maison : les recettes pour votre bien-être ~ Jolies Mômes

Que ce soit par souci écologique, ou pour posséder un produit non chimique, réaliser son propre gel douche peut devenir un véritable plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer. En plus, vous pourrez choisir les parfums de votre choix, il n’y a plus de limites ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, fabriquer soi-même son gel douche n’est pas si complexe. Voici trois recettes faciles à réaliser, qui toujours selon le même principe, vous permettront de concevoir des produits 100% naturels. Gel douche maison au savon de Marseille Pour la première recette, vous aurez besoin de 50 grammes de savon râpé. Faites chauffer l’eau à feu doux avec les morceaux de savons jusqu’à ce que ceux- ci soient totalement dissous (environ 15 minutes). Gel douche maison au savon d’Alep Pour disposer d’un gel douche aux propriétés différentes, vous pouvez utiliser du savon d’Alep. Comment fabriquer son gel douche écologique et bio !

Fabrication de savons - Le blog de lenika.couleur-olive.over-blog.com. Il y a maintenant plus d'un an, je me suis décidée à fabriquer moi-même mes savons et l'aventure s'est révélée fascinante.

Fabrication de savons - Le blog de lenika.couleur-olive.over-blog.com

Juste après la récolte et avant de la conditionner en bidons et bouteilles, notre huile bio repose.On ne la filtre pas. Après deux mois, il y a dans le fond de la cuve, un dépôt, un marc d'olive très liquide que l'on ne met pas en bidon. C'est ce que j'utilise pour faire mes savons naturels. C'est biologique et très nourrissant pour la peau. On peut aussi tout simplement prendre de l'huile d'olive. Le savon est un corps gras mélangé à de la soude caustique. Je précise cela parce que l'utilisation de la soude caustique ne peut se faire sans certaines précautions indispensables : avoir deux bonnes heures sans enfants, sans rendez-vous ou surprise possible; être couvert des pieds à la tête, porter des gants, un masque pour les yeux et le nez. Ustensiles nécessaires : Ingrédients (dans mon cas): Huile d'olive ou "marc d'olive" Huile de coco (facultative)

Savon maison au karité et à la phytokératine. .....

Savon maison au karité et à la phytokératine

Il y a quelques semaines, j’avais lu une remarque amusante sur le blog d’une « cosméteuse » bio très douée. Elle constatait que l’on ne voit plus les objets de la même façon lorsque l’on est passionnée par la création de savons ! Ainsi le regard analyse chaque récipient comme un moule potentiel. Il est vrai que tout peut servir et que trouver les formes originales pour reproduire ses envies est comme un jeu… ..... ..... UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’

☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ?