background preloader

Outils

Facebook Twitter

Vidéo : douille universelle. Comment rendre un étau mobile. Lorsque l’on travaille avec un étau, cela rend souvent le bricolage plus facile, mais il n’est pas toujours bien placé et on aimerait souvent le bouger.

Comment rendre un étau mobile

Voici une astuce pour rendre un étau mobile… Catégorie astuce : Aménagement de l’atelier Niveau de difficulté : assez simple à réaliser Pourquoi rendre un étau mobile ? Lorsque l’on a la chance de pouvoir travailler avec un étau d’établi dans son atelier, on se rend vite compte qu’il est encombrant et pas toujours placé au bon endroit. Comment reconnaître et utiliser les forets pour une perceuse visseuse ? Lorsque vous utilisez une visseuse ou une perceuse, il est indispensable de choisir le bon foret.

Comment reconnaître et utiliser les forets pour une perceuse visseuse ?

Grâce à cela, vous allez percer aisément des trous en fonction des matériaux. La définition d’un foret Il s’agit avant tout d’un accessoire de bricolage indispensable dans le but de percer un matériau tel que du béton, de la brique, du bois, du carrelage, du verre ou encore du métal. Différents types de forets existent sur le marché en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. La qualité est également variable, ce qui implique de choisir des forets systématiquement en adéquation avec vos travaux. Les forets à bois Le bois est une matière tendre, il faut donc utiliser des forets spécifiques que l’on appelle également des mèches à bois. Comment choisir son nettoyeur haute pression ? [Total : 0 Moyenne : 0/5] Le nettoyeur haute pression est un outil indispensable pour maintenir votre extérieur propre en toute saison.

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Que ce soit pour le lavage des dalles de votre terrasse, enlever les salissures qui encrassent votre voiture… Il permet de nettoyer également la façade de votre maison ou tout simplement pour de faire le grand ménage du printemps. Mais pour se faire, il vous faut un nettoyeur haute pression performant et adapté à vos besoins. Voici comment le choisir. Les batteries et accus perceuse visseuse sans fil. Comment les utiliser et les entretenir ? De nos jours, la technologie sans fil s’utilise partout à travers le monde.

Les batteries et accus perceuse visseuse sans fil. Comment les utiliser et les entretenir ?

Les perceuses électro portatif ainsi que les visseuses sont très prisées. Cependant, il est nécessaire de prendre soin de votre accu pour éviter que sa charge soit moins conséquente. L’avantage des batteries lithium-Ion Il s’agit de la dernière technologie utilisée pour une perceuse visseuse sans fil ou pour n’importe quel autre appareil fonctionnant avec une batterie. Grâce à sa densité énergique importante, vous bénéficiez d’une intensité délivrée de façon constante. Vidéo : bracelet magnétique. Comment scier une charpente ? [Total : 0 Moyenne : 0/5] Il existe plusieurs façons de scier du bois : à la main ou à l’aide d’une scie électrique.

Comment scier une charpente ?

Scier du bois à la main demande davantage d’efforts et d’adresse, tandis qu’utiliser une scie électroportative facilite largement le travail. Ces deux méthodes présentent autant d’avantages que d’inconvénients. Dans tous les cas, une bonne maîtrise de l’outil et quelques compétences techniques s’imposent pour réussir à scier une charpente traditionnelle en bois. Les différents types de scies. Comment NETTOYER ses outils COUPANTS ? Facile et quasiment gratuit !!! □ Comment bien utiliser un niveau laser? Comment bien utiliser un niveau laser?

Comment bien utiliser un niveau laser?

Que vous soyez novice ou expert, le niveau laser devrait faire partie de votre coffre à outils. Vidéo : extracteur de vis TIVOLY. Fausse équerre : tout savoir sur cet outil de mesure. Pour mesurer l’équerrage, l’équerre, c’est bien pour des angles à 90 degrés, mais pour un angle différent, là il vous faudra une fausse équerre… Catégorie Outillage à main : Mesure et traçage Domaines d’utilisations : Travail du bois / métal Ma sélection des meilleures fausses équerres Retrouvez plus d’information sur cette sélection dans la suite de ce guide d’achat… La fausse équerre La fausse équerre, aussi appelée sauterelle, est une équerre dont une partie est mobile (la lame), par rapport au talon ou manche.

Fausse équerre : tout savoir sur cet outil de mesure

Contrairement à une équerre de menuisier classique, qui est fixe et calibrée avec un angle de 90° entre les deux parties de l’équerre, la fausse équerre, est aussi composée de deux parties (manche et règle), qui sont assemblées avec un pivot. Grâce à son pivot, il est donc possible de régler l’angle entre les deux parties de la fausse équerre, permettant ainsi que pouvoir reporter des angles de quelques degrés à 180°. Vidéo : comment utiliser une perceuse-visseuse ? La boite à outils idéale pour débuter sa vie de bricoleur. Il est toujours utile d’avoir quelques outils de base chez soi pour répondre à certains besoins.

La boite à outils idéale pour débuter sa vie de bricoleur

C’est d’autant plus vrai lorsque l’on entend se lancer dans le bricolage. En effet, que l’on soit bricoleur débutant ou confirmé, amateur ou professionnel, certains outils constituent la base de ce que doit contenir une caisse à outils qui se respecte ! Comment régler le couple de serrage ? Lorsque vous devez serrer des boulons afin de fixer solidement un élément à un autre, cette opération fait intervenir un réglage qui se nomme « couple de serrage », dans lequel le couple est, soit une force appliquée, par exemple à un boulon en fonction d'une certaine distance, soit une certaine longueur du manche ou du levier par exemple.

Comment régler le couple de serrage ?

Il est important de savoir trouver le bon couple de serrage afin d'optimiser la fixation, sans endommager ni le filetage du support ni celui de la vis. Cela vous intéressera aussi. Comment réparer une panne sur une débroussailleuse ? Une débroussailleuse qui ne démarre pas ou dysfonctionne, et ce sont tous vos plans jardinage du jour qui tombent à l’eau !

Comment réparer une panne sur une débroussailleuse ?

Ce n’est pas si grave pour un particulier, mais pour un artisan paysagiste par exemple, c’est une journée de travail de perdue et des frais qui s’accumulent – sans compter le temps de réparation qui a un impact direct sur le chiffre d’affaires. Dans un cas comme dans l’autre, il est essentiel de réparer la panne rapidement et durablement pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Heureusement, la plupart des problèmes et pannes se réparent assez facilement si l’on sait comment s’y prendre. Cet article prodigue quelques conseils pour choisir le bon matériel et se constituer un stock de pièces détachées pour réparer sa débroussailleuse, puis fait le bilan des pannes les plus courantes sur ce type de machine, et les réparations qui peuvent être entreprises soi-même.

Investissez dans des machines performantes et des extensions de garantie. Les différents types de joints et leur utilisation. En matière de bricolage, les joints sont utilisés dans de nombreux domaines, de l’isolation au sanitaire, en passant par le carrelage, pour assurer une parfaite étanchéité. Les joints d’étanchéité ont pour fonction d’éviter les fuites de liquide ou de gaz au niveau d’un raccord. Ils peuvent aussi servir dans le domaine de la construction à empêcher l’eau de pluie, le vent, le froid, etc., de pénétrer dans un bâtiment. Tour d’horizon des différents types de joints existants et leurs différentes utilisations Les joints statiques et dynamiques Les joints statiques de type permanent Ces joints sont destinés à rester fixes à un endroit précis.

Comment déboucher une canalisation ? - Conseils Outillage. [Total : 0 Moyenne : 0/5] Une canalisation bouchée ? Toilettes, éviers, baignoire, c’est un problème qui nécessitent une solution rapide et efficace car les urgences ne sont jamais loin. Avant de faire appel à un professionnel voici les outils qui vous permettront de déboucher rapidement et efficacement une canalisation. Les différents types de bouchons dans une canalisation ! 40 outils indispensables pour bricoler en toute sérénité.

Le DIY (de l’Anglais “Do It Yourself”, ou “Faites-le vous-même”) est très à la mode à l’heure actuelle, porté par l’essor de la décoration intérieure, l’envie de tout un chacun d’avoir son potager ou son jardin d’agrément et bien sûr le développement des vidéos et autres tutos “YouTube” ou “Tiktok” qui transforment le plus inexpérimenté des bricoleurs du dimanche en un “presque pro” capable de tout réparer et de maîtriser les techniques les plus délicates ! Mais tout cela n’est rien sans le bon outillage !

On parle bien sûr des outils manuels de base comme le marteau ou le tournevis, mais si l’on souhaite se perfectionner, acquérir des compétences et un savoir-faire plus poussé pour mener à bien des projets plus ambitieux, il est nécessaire de s’équiper correctement en outillage spécialisé : perceuse, ponceuse, scie sauteuse et autres débroussailleuses constituent le kit de base du bon bricoleur, dont voici un petit guide. Les outils de base du bricoleur 1. Perceuse Scie sauteuse. La cheville Molly : description, quelle utilisation ? Le dossier complet. Absolument indispensable à tous les bricoleurs, la Molly est LA cheville de fixation idéale lorsque le mur support est en matériau creux.

Elle se décline en différents modèles afin de répondre à tous les besoins en termes de fixation permettant ainsi de suspendre objets et équipements plus ou moins lourds. Découvrons ensemble la cheville Molly et dans quels cas l’utiliser. Cheville Molly : description La Molly est une cheville mécanique à déformation par expansion. Pied à coulisse : choisir et l’utiliser. Très utilisé en mécanique et pour certains travaux de plomberie, le pied à coulisse permet de réaliser des mesures assez précises. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet outil de mesure indispensable… Catégorie outils de mesure : Pied à coulisse Domaines d’utilisations : Mécanique / travail du métal / Plomberie Le pied à coulisse Le pied à coulisse est donc un outil de mesure très précis, surtout en ce qui concerne les petites pièces, de toutes les formes.

Perceuse-visseuse : comment choisir le modèle qui vous convient ? Avec ou sans batterie, système à percussion... Avant de vous proposer les premiers tests de perceuses-visseuses dans les semaines à venir, nous vous proposons un dossier pour mieux comprendre les différents termes utilisés et déterminer quels critères prendre en compte lors de votre sélection. Serre-joint d'angle : bien choisir et utiliser. Qu’est-ce qu’une meuleuse d’angle ? Il n’est pas rare que l’on entende la meuleuse d’angle se faire proposer ou recommander sur le marché ces derniers temps, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de tout un chacun. Néanmoins, beaucoup de gens ne savent encore pas la distinguer de la meuleuse droite. La scie à onglet radiale : comment bien s'en servir. Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Equerre de menuisier : choisir et utiliser. Mode d'emploi : tout savoir sur les pinces étaux. La pince à ressort La pince à ressort est une alternative à la pince étau pour exercer une pression sur des pièces légères en bois, PVC ou verre.

Ces pinces sont en matière synthétique, avec des mors en Nylon. A la découverte de la tronçonneuse électrique. Astuce bricolage que faire avec une scie à ruban - Conseil & Astuce. Scie cloche / trépan : tout savoir, bien choisir et l'utiliser...