background preloader

Divers

Facebook Twitter

Des astuces de nos mamies qui fonctionnent toujours. Comment Nettoyer Et Désinfecter Une Éponge Toute Grasse Avec du Vinaigre Blanc. Votre éponge est pleine de graisse ? Normal, ça arrive souvent à force de nettoyer les casseroles avec. Résultat, elle est super sale et elle pue... beurk ! Mais pas la peine de la jeter tout de suite ! Heureusement, ma grand-mère m'a confié son truc magique pour nettoyer et désinfecter une éponge toute grasse. L'astuce, c'est de la faire tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit.

Regardez : Comment faire 1. 2. 3. 4. 5. 6. Résultat Et voilà, votre éponge est maintenant toute propre et désinfectée :-) Simple, efficace et économique, n'est-ce pas ? Fini les éponges malodorantes et sales ! On dirait qu'elle est neuve ! Ça évite de la jeter tout de suite. Pourquoi ça marche ? Le vinaigre est très acide. Il est aussi un désinfectant à l'efficacité reconnue. C'est donc le produit idéal pour nettoyer, dégraisser, désodoriser et désinfecter une éponge. À votre tour... Vous avez testé ce truc de grand-mère pour nettoyer une éponge pleine de graisse ? Vous aimez cette astuce ? À découvrir aussi : 3 conseils pour réussir son nettoyage de printemps. Comment enlever le calcaire. Voici une astuce très simple pour conserver des robinets brillants, en sachant comment enlever le tartre.

Au fil des années, la robinetterie de la salle de bain a tendance à ternir et les produits d’entretien classiques ne sont pas toujours adaptés pour rendre tout leur éclat à vos robinets. Le tartre ternit les robinets et se dépose aussi autour de ceux-ci, sur la faïence des éléments de la salle de bain et de l’évier. Les éclaboussures de savon contribuent également à l’encrassement de la robinetterie.

Il est pourtant très simple de nettoyer un robinet, efficacement et sans se fatiguer. Il suffit de passer une éponge sur laquelle vous aurez versé quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez bien votre éponge sur tout le robinet sans oublier le dessous du col de cygne et en faisant bien le tour de tous les endroits souillés et en laissant le vinaigre agir une heure ou une nuit selon l’encrassement. Vous pouvez aussi utiliser la moitié d’un citron qui remplacera carrément l’éponge.

4 astuces pour nettoyer les murs tachés. Découvrir des taches sur les murs est quelque chose qui en général nous dérange. Le fait de les nettoyer peut vite se transformer en une tâche difficile puisque nous pouvons étendre la tache ou bien abimer une partie du mur. La manière de les traiter dépendra du matériel qui a provoqué la tache. Autrement dit, nous n’éliminerons pas de la même manière une tache de peinture ou de feutre que de la simple poussière ou une marque de caoutchouc.

C’est pourquoi nous vous proposons des astuces et remèdes maison pour nettoyer vos murs et éliminer ces taches. Vous verrez que ce n’est pas si compliqué. Astuces pour laver les murs de votre maison Nettoyer correctement les murs n’est pas tâche facile. Matériel conseillé Chiffons propres, doux et secsAspirateur avec brosseBalaiVinaigreAmmoniaqueEauBicarbonate de soudeUne éponge neuve et douce Étapes à suivre Premièrement, enlevez la poussière et la saleté des murs.

Lisez aussi : 6 astuces pour éliminer les taches d’huile sur vos vêtements. Comment faire pour nettoyer et entretenir les lavabos et les vasques ? L'Astuce Toute Bête Pour Que Vos Toilettes Sentent TOUJOURS BON. Des toilettes qui sentent toujours bon, ça vous dirait ? C'est vrai que ce n'est pas très agréable d'ouvrir la porte des toilettes et de sentir des mauvaises odeurs... Mais pas la peine de dépenser votre argent dans des désodorisants hors de prix et pleins de produits chimiques ! Heureusement, il existe un truc simple comme bonjour pour que vos toilettes sentent toujours bon sans acheter d'Air Wick. L'astuce est de mettre 2 gouttes d'huile essentielle directement sur le rouleau du papier toilette. Ce dont vous avez besoin - rouleau papier toilette avec tube cartonné - huile essentielle de lavande (ou une autre de votre choix) Comment faire 1. 2. 3. Résultat Et voilà !

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Votre rouleau de papier toilette va diffuser une bonne odeur petit à petit et durablement dans les toilettes. Moi, j'ai choisi l'huile essentielle de lavande car j'adore cette odeur. Mais vous pouvez utiliser celle que vous préférez : bergamote, ylang-ylang ou romarin par exemple. Les astuces qui permettent de ranger efficacement. 10 Manières simples et économiques de déboucher un évier.

Et si on nettoyait avec du lait ? Tache de Cire de Bougie : Le Truc De Grand-Mère Pour L'Enlever Facilement. Je ne sais pas vous mais moi j'adore les bougies ! Elles donnent une ambiance très agréable dans la maison. Le seul souci, ce sont les taches de cire qu'elles laissent sur les nappes... Heureusement, ma grand-mère m'a confié son truc pour nettoyer une coulure de cire sur un tissu facilement. L'astuce efficace est d'utiliser un buvard et un peu de bicarbonate. C'est super facile, regardez : Ce dont vous avez besoin - buvard ou feuille absorbante - bicarbonate de soude - fer à repasser - couteau Comment faire 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Résultat Et voilà, la tache de cire a maintenant complètement disparu :-) Simple, efficace et économique, n'est-ce pas ?

Et cette astuce marche pour enlever les taches de cire sur nappes, les serviettes mais aussi pour nettoyer les taches de cire sur les vêtements. Et vous pouvez utiliser la même astuce pour enlever des taches de cire à épiler sur un tissu. Pourquoi ça marche ? Le papier buvard a une grande capacité d'absorption. Astuce bonus À votre tour...

L'Astuce Étonnante Pour Faire Disparaître Une Tache de Bougie FACILEMENT. Vous avez fait une tache de bougie ? Ça arrive souvent les taches de cire pendant les fêtes... Moi cette année, j'en ai plein sur la nappe, le tapis et le canapé en tissu. Un vrai carnage ! Merci les enfants ! Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour faire disparaître une tache de bougie facilement. L'astuce est de frotter la tache de cire avec de l'eau-de-vie. Regardez : Ce dont vous avez besoin - chiffon propre - eau-de-vie - cuillère Comment faire 1. 2. 3. 4. Résultat Et voilà ! Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Fini les taches de cire sur la nappe, le tapis et le canapé !

En plus, même pas besoin d'acheter de détachant pour l'enlever. Cette astuce fonctionne aussi sur les fauteuils, les moquettes et autres tissus qui ne sont pas fragiles. Pourquoi ça marche ? L'alcool contenu dans l'eau de vie est très efficace pour dissoudre la cire de bougie. Résultat, la cire s'enlève facilement sans abîmer le tissu. À votre tour... Vous aimez cette astuce ? À découvrir aussi : Astuces de grand-mère pour la maison. Produit vaisselle : 12 utilisations inimaginables de ce produit. Humidité : 6 astuces simples pour la bannir de votre intérieur. Humidité : 6 astuces simples pour la bannir de votre intérieur noté 5 - 1 vote À voir votre peinture écaillée, votre papier peint décollé, vos objets métalliques fatigués ou encore vos vitrages couverts de condensation d’eau, on ne peut pas douter que l’humidité vous donne du fil à retordre.

Et lorsque des moisissures s’en mêlent, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Or, si les dégâts se voient bien, ils peuvent aussi faire des dommages plus profonds. 1) Misez sur les astuces naturelles qui absorbent l’humidité Ici, on pense typiquement au gros sel ou au charbon à déposer dans des recoins de la pièce ! 2) Laissez bien l’air circuler En général, on conseille de laisser quelques petits centimètres entre les murs et les meubles. 3) Une bonne gestion du chauffage et de la chaleur Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas trop créer d’écarts de températures dans vos pièces. 4) Et contre l’humidité dans la salle de bain ? 5) On maîtrise le séchage du linge à la perfection. L’astuce pour enlever le calcaire incrusté sur les robinets.

Le calcaire est l’ennemi numéro un de nos robinet. Présent dès qu'il y a de l'eau, il s'incruste partout. Pas facile à déloger! Voici notre astuce pour l'éliminer facilement. Traces blanches, inox tout terne, dépots, surfaces rugueuses… le calcaire c’est une vraie galère !! De la cuisine à la salle de bains, des carreaux à la cabine de douche , en passant par les robinets, Le calcaire est partout là où il y a de l’eau. Pour l’entretien de la maison au quotidien, une simple éponge avec du vinaigre blanc ou un demi-citron suffit. Mais si on ne le nettoie pas suffisamment régulièrement, il s’incruste à vitesse grand V sur tous nos robinets.

Le vinaigre blanc, notre arme anti-calcaire Pour enlever le calcaire incrusté dans les recoins, faites chauffer un verre de vinaigre blanc, trempez une ou deux feuilles de papier absorbant et entourez la base du robinet. Si le calcaire et tenace, recommencez l’opération jusqu’à ce qu’il disparaisse. Vous pouvez utiliser du vinaigre en gel. 2 astuce pour déboucher un lavabo de salle de bain %%sitename%%

Apprenez à planter du citron dans une tasse et votre maison sentira toujours bon. De même que nous ressentons une certaine gêne lorsque nous nous trouvons en présence de mauvaises odeurs, il est indéniable que le fait d’avoir une maison qui sent bon augmente notre bonne humeur et participe à notre sensation de bien-être. Et comme nous voulons tous nous sentir bien lorsque nous sommes chez nous, voici comment apporter à votre intérieur une touche de fraîcheur. Apprenez à faire pousser des petits citronniers en faisant germer et en plantant des pépins de citron.

Le citronnier est une plante qui a la particularité de dégager un arôme très agréable et rafraîchissant et d’en parfumer l’espace qui l’entoure, et qui est en outre très esthétique. En en faisant pousser chez vous, vous bénéficierez non seulement d’une odeur plaisante mais vous embellirez aussi votre intérieur. Aussi, pourquoi ne pas troquer le pot de fleurs habituel contre un citronnier ?

Comment faire pousser du citron dans un pot ? Avant de commencer, voici ce dont vous aurez besoin : — de petits cailloux 2. 3. L'Astuce De Mon Plombier Pour Éradiquer les Odeurs d'Égouts Dans l'Évier. Marre des odeurs d'égouts qui remontent dans l'évier ? Un évier qui sent mauvais, c'est très fréquent quand on l'utilise souvent.

Mais pas besoin d'acheter de produits chimiques du commerce ! Non seulement ce n'est pas donné, mais en plus c'est loin d'être naturel... Heureusement, mon plombier m'a révélé un truc de grand-mère pour détruire les odeurs nauséabondes qui remontent des canalisations. Son astuce super efficace est d'utiliser un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Regardez : Ce dont vous avez besoin - 250 g de bicarbonate de soude - 250 ml de vinaigre blanc Comment faire 1. 2. 3. 4. Résultat Et voilà, avec cette astuce de plombier, fini les mauvaises odeurs dans l'évier :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Avec ce traitement choc 100% naturel, les mauvaises odeurs sont totalement désagrégées ! En plus, ce traitement évite que les canalisations ne se bouchent. Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre est un désinfectant très efficace qui nettoie les canalisations. Astuce bonus. 9 astuces que vous devez connaitre pour une salle de bain impeccable. Voici 9 astuces efficaces et simples comme bonjour pour garder votre salle de bain propre et saine. 1. Nettoyer la baignoire et la douche Pour bien nettoyer votre baignoire ou votre douche et en faire briller toutes les surfaces, mélangez une part de liquide vaisselle et une part de vinaigre dans une petite bassine.

Rincez ensuite les parois de votre douche et frottez-les avec une éponge imbibée de votre nouvelle mixture. 2. Nettoyer le pommeau de douche Pour un pommeau de douche tout propre, plongez-le dans un sac plastique hermétique que vous aurez rempli de vinaigre. 3. Pour enlever toute trace de moisissure repoussante des joints de carrelage de votre salle de bain, munissez-vous d’une paire de gants de ménage et mélangez du bicarbonate de soude avec une quantité d’eau juste suffisante pour former une pâte épaisse. 4. Pour enlever tout résidu de calcaire de votre robinetterie, coupez simplement un citron en deux et frottez-en les surfaces à nettoyer à la manière d’une éponge. 5. 6. 7. Découvrez 5 astuces pour dissimuler les rayures sur le bois. Au fil du temps, la vie dans une maison laisse souvent de nombreuses traces sur les objets que nous utilisons. Les meubles, les portes mais aussi les fenêtres ou les parquets sont sujets à ce type d’usure, parmi lesquelles les rayures et les éraflures sont les plus fréquentes.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il est possible de dissimuler les rayures sur le bois d’une manière très simple et économique. Découvrez comment y parvenir grâce à 5 astuces maison. Beaucoup de personnes continuent à préférer le bois aussi bien pour sa qualité que pour la touche d’élégance qu’il apporte à une maison. Le problème est que son entretien n’est pas toujours simple, puisque l’usure et certains agents externes détériorent et fissurent souvent les meubles en bois. Lorsque nous achetons des meubles en bois ou que nous louons un appartement avec un parquet, l’émotion est telle que nous ne considérons pas ni ne sous-estimons les dangers que cela comporte. 1. 2. 3. 4. 5.

Voici toutes les astuces de nettoyage que vous devez toujours connaître. Comment déboucher les canalisations ? Parce que vos canalisations ne préviennent jamais avant de se boucher, mieux vaut avoir quelques astuces en réserve pour la prévention, et pour les déboucher le cas échéant. Et parce que l’on connaît tous les dangers des produits d’entretien chimiques vendus en grande surface, voici comment déboucher vos canalisations plus naturellement. Vinaigre et bicarbonate de soude Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le siphon bouché, avant d’y verser une autre de vinaigre.

Ensuite, versez une bonne quantité d’eau bouillante. Le sel Versez environ une demi-tasse de sel dans le siphon de la canalisation problématique, puis versez par-dessus de l’eau bouillante. La ventouse Dans le cas où vous ne disposez pas des produits cités dans les options précédentes, il reste toujours la solution de la ventouse pour tout déboucher. Comment éliminer les mauvaises odeurs ? Le bicarbonate de soude Les sachets de thé Le vinaigreblanc Les huiles essentielles Le dentifrice. Des astuces pour moins salir la maison. Remèdes maison pour une bonne odeur dans la cuisine et la salle de bain.

Beaucoup de gens cherchent à avoir une maison et une atmosphère exempte de germes et de mauvaises odeurs, mais ce n’est pas toujours facile. La cuisson, par exemple, génère des gaz et des déchets qui adhèrent aux surfaces. Cela laisse des arômes désagréables. Dans les toilettes, des anomalies et des pannes peuvent provoquer des situations agaçantes. Comment y faire face ? Préparez ces remèdes pour obtenir une bonne odeur dans la cuisine et la salle de bain. La cuisine est l’un des endroits les plus populaires et utilisés dans la maison. Les déchets se décomposent. Dans la salle de bain, l’ennemi principal est l’humidité. Les assainisseurs d’air, pour la plupart, affectent l’environnement.

Des solutions pour obtenir une bonne odeur dans la cuisine et la salle de bain Avant, pendant et après la cuisson, il est nécessaire de ventiler la pièce et de jeter les déchets. Pour cela, allumez l’extracteur, mais suivez également un ou plusieurs de ces conseils pratiques et simples : 10 idées pour réutiliser du papier journal. 10 astuces avec du sel pour entretenir votre maison. Le sel n’est pas seulement utile pour assaisonner vos petits plats ! Il est aussi indispensable pour entretenir votre maison. Vous l’ignorez peut-être encore mais le sel est un ingrédient miracle ! Pour nettoyer, dégraisser, entretenir, à la maison comme dans le jardin, vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer. Pour éliminer les bactéries, nettoyer le fond d’une casserole brûlé ou encore pour faire fuir les limaces, le sel est votre meilleur allié.

Découvrez des astuces avec du sel très utiles au quotidien. Récupérer une éponge sale Prolonger la durée de vie des éponges avec du sel © Dmitry Galaganov Pour prolonger la durée de vie d’une éponge, rien de tel que le sel. Plongez votre éponge dans un récipient rempli d’eau chaude, versez quelques poignées de sel puis fermez à l’aide d’un couvercle. Ramasser un oeuf tombé par terre Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sel peut vous aider à ramasser un oeuf tombé par terre sans en mettre partout.

Nettoyer les joints de carrelage. Astucesdegrandmere. 3 Recettes de Désodorisants Pour Que Votre Maison Sente TOUJOURS BON. Éponge : à quelle fréquence faut-il la jeter, la nettoyer ? L'Astuce Pour Reconnaître Vos Différentes Clés En 1 Clin d'Oeil. 17 SECRETS DE PROS DU RANGEMENT ET DE L'ORGANISATION. 11 Astuces rapides pour que tes chaussures soient comme neuves. 8-astuces-nettoyer-semelles-de-chaussures-blanches-fp-180393. 6 moyens pour ôter un bouchon dans une canalisation. 4 astuces économiques pour parfumer naturellement votre maison. Une ruse toute bête pour booster l'efficacité du produit vaisselle - Astuces de grand mère.

Astuces pour une maison qui sent bon (au naturel) 8 Secrets pour ne JAMAIS avoir de DÉSORDRE chez SOI. Comment Nettoyer Naturellement Votre Planche à Découper. Le Dentifrice : Un Détachant Super Économique ! 14 utilisations brillantes du papier aluminium. 16 utilisations ménagères du Coca-Cola‎ - Ooreka. Nettoyer une bouilloire - 4 astuces de grands-mères.

L'argile : 21 façons de l'utiliser pour entretenir la maison et le jardin. Maison: des astuces de grand-mères. Astuce maison : être propre sans dépenser des fortunes. 16 astuces du quotidien avec l'huile alimentaire. Faire briller le bois comme s'il était verni. Votre maison n'aura jamais été aussi propre! 15 astuces de nettoyage qui feront le bonheur des maniaques de propreté. 2 Recettes de Grand-Mère Pour des Miroirs Impeccables SANS TRACE. Votre maison n'aura jamais senti aussi bon! 10 recettes de parfum d'ambiance en spray 100% naturelles. 4 manières d’utiliser les pommes de terre - Astuces, recettes et remèdes de grand-mère - Grands-Mamans.com. Astuces maison / Enlever les moisissures. L'Astuce Pour Enlever FACILEMENT les Traces de Calcaire Sur les Vitres de Douche.

6 astuces de grand-mère pour nettoyer vos miroirs. Comment nettoyer son frigo : nos astuces étape par étape. Pour purifier efficacement l’air de votre maison et la désodoriser naturellement, disposez un peu partout des .. Trucs et Astuces. Dégivrer son congélateur. Astuces pour détartrer une cafetière. Astuces contre les odeurs du lave-vaisselle. Astuces pour entretenir du cuir. Cirer les chaussures sans cirage. 5 astuces de grand-mère pour récupérer une casserole brûlée. Les 10 ingrédients indispensables à avoir dans ses placards pour réaliser ses produits ménagers | Diaporama Photo. Astuces simples pour rendre vos poêles comme neuves : découvrez-les. Comment se débarrasser des mites dans les placards ? Nettoyer ses vitres sans effort – Astuces et bricolage. Réparer éraflure sur chaussure en cuir. Astuce : nettoyer joint interieur frigidaire. 9 astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans votre chambre. 14 Astuces Étonnantes Pour Que Votre Maison Sente Bon.

Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes. L'Astuce Pour Détartrer le Fond de la Cuvette des WC SANS Effort. Dégivrer un congélo sans effort? Oui, oui… 2 Astuces FACILES Pour Faire Disparaître Les Traces de Calcaire Sur L'Inox. Comment nettoyer un lave vaisselle ? Comment réparer une tasse ébréchée ? Comment Nettoyer les Murs de la Maison FACILEMENT. Comment Nettoyer les Rails de Fenêtre Comme un Pro en 5 MIN CHRONO. 5 astuces pour enlever une tache de stylo sur du cuir. Comment détartrer mes toilettes facilement ? - Maison et astuces. 7 utilisations étonnantes de produit vaisselle. Comment garder sa maison propre ? un guide à télécharger - Astuces Beauté, Santé et Maison. Détartrer et nettoyer une pomme ou un pommeau de douche – Tout pratique. Comment nettoyer un canapé en cuir et l'entretenir ?

32 façons étonnantes d’utiliser des produits de tous les jours - Sélection du Reader's Digest. Nettoyer de l'argenterie. 9 astuces ménagères pour laver toutes les surfaces sales de la maison! 3 Trucs de Grand-Mère Efficaces Pour Détartrer Votre Bouilloire Facilement. Comment détartrer une cafetière? 4 techniques qui marchent pour nettoyer votre tête de lit.

10 Astuces Géniales Pour Tout Nettoyer à la Maison SANS SE FATIGUER. Enlever l'étiquette et la colle des bocaux au naturel. 8 usages domestiques du Coca-Cola à connaître ! 8 astuces ménagères avec du dissolvant pour vernis à ongles. Vous Avez une Table en Bois ? 11 Astuces Miracles Pour Faire Disparaître Toutes les Taches.

Comment nettoyer des chaussures en daim? 31 Utilisations Étonnantes du Liquide Vaisselle. Ne Ratez Pas la N° 25 ! 15 Astuces Simples et Efficaces Pour Enlever la Rouille FACILEMENT.