background preloader

Pour être efficace !

Facebook Twitter

Travailler en équipe. Les caractéristiques positives d’une équipe Un but clair et partagé : Les buts et la mission de l’équipe de travail sont clairement formulés, compris et acceptés. L’engagement dans cette direction est valorisé et reçoit l’appui des membres de l’équipe. Le sentiment d’appartenance : Les membres sentent qu’il appartiennent à une équipe qui a du succès. Il y a de la loyauté envers l’équipe et un effort soutenu pour l’améliorer. Le groupe exprime les valeurs des membres. Le besoin d‘appartenance est satisfait. Il y a plus de chance d’accomplissement grâce au groupe. La synergie : Les membres développent un sentiment d’équipe. L’ouverture : Il est possible de communiquer ouvertement, pleinement et franchement sur les sujets importants. La coopération et le support mutuel : L’équipe supporte ses membres ainsi que son leader. La clarification des rôles et des responsabilités : Chacun sait ce qu’on attend de lui dans son rôle et comprend la relation de sa position aux autres.

Payne, Malcom. Actualités - Récents - Développement Personnel.org. RÉGULARITÉ, TÉNACITÉ ET CONSTANCE : CONDITIONS ESSENTIELLES À LA RÉUSSITE. Trop souvent, des gens recherchent les idées qui peuvent leur apporter la gloire, la richesse et le respect, mais rares sont ceux qui ont la chance de trouver de telles idées exceptionnelles.

En fait, l’expérience nous démontre que ce ne sont pas ceux qui ont les meilleures idées qui récoltent le plus de succès à long terme. Ce sont plutôt les personnes qui agissent avec régularité, ténacité et constance dans leurs actions. Pour qu'un projet, un rêve ou un objectif puisse se réaliser rapidement, vous avez besoin de deux éléments qui sont : élaborer un plan et l’exécuter. La première étape qui est de préparer un plan d’action est celle qui est la plus facile à accomplir. Par exemple, si votre objectif consiste à courir un marathon, alors vous développerez un programme échelonné sur plusieurs mois. Si vous n’êtes pas certain d’avoir inclus tous les ingrédients dans votre plan pour réussir, alors faites-vous aider par un expert en course d’endurance. Bonne continuation! C’est simple de travailler ensemble efficacement… le tout c’est de construire une équipe ! « Trust in Process. «La réussite appartient à tout le monde.

C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite. » Franck Piccard La véritable problématique est comment passer de ce que j’appelle un (ou stade de la «fausse» équipe) au stade de , celle qui se fait confiance, qui s’est accordée sur une vision commune et qui marche d’un même pas, ensemble. Il existe pour passer du statut de groupe à celui d’équipe: la , les , la . On pourrait multiplier les stades mais ce sont les plus significatifs. Afin d’illustrer au mieux cette construction, je vous propose de continuer à suivre la Dream Team dont je vous ai parlé dans un précédent article. Au départ de notre formation nous savions que nous travaillerions en équipe. 3 jours ensemble pour en .

L’intérêt, et nous retrouver dans un lieu complètement neutre. Plusieurs «détails» importants: les nous encadrant nous ont accueillis et lors de la première matinée afin d’enclencher le d’équipe ( ). La réflexion mérite d’être faite, c’est vrai. Bud Wilkinson. C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel. 50 conseils éprouvés pour planifier un projet à long terme. À long terme est un exercice auquel nous sommes souvent confrontés. Mais nous avons rarement le courage d’écrire un complet et cohérent de ce que l’on souhaite réaliser.

La plupart du temps, les , et l’on se retrouve très vite submergé et par l’ampleur du travail qui nous attends. Alors on traîne des pieds et le projet n’avance pas. Pourtant, si c’est un engagement à long terme, cela représente probablement un qui vous tient beaucoup à coeur. Aussi est-il important de planifier dans les règles de l’art. Voici donc une compilation de issus de mon expérience, afin de planifier efficacement votre projet. J’ai choisi de les organiser en 6 questions : Pourquoi ?

Quoi ? Où ? Qui ? Comment ? Quand ? Ca paraît tout bête, mais tout d’abord, est-ce que ce projet est vraiment fait pour vous. Comment imaginez-vous ce projet ? : nous avons souvent tendance à nous engager à la hâte. . : certains projets sont incompatibles avec notre style de vie. . : listez et décomposez tous les éléments de votre projet.