background preloader

Arts

Facebook Twitter

Agnès Geoffray - photographs, writings and printings. De la lumière et des trous pour des portraits. Saul Leiter - Saul Leiter: 1950-60s color and black-and-white. Saul Leiter started shooting color and black-and-white street photography in New York in the 1940s. He had no formal training in photography, but the genius of his early work was quickly acknowledged by Edward Steichen, who included Leiter in two important MoMA shows in the 1950s.

MoMA’s 1957 conference “Experimental Photography in Color” featured 20 color photographs by Leiter. After that, however, Leiter's personal color photography was, for the most part, not shared with the public. He became better-known as a successful fashion photographer in the 1950s and 60s. The first European retrospective of Saul Leiter's street photography is taking place right now at the Fondation Henri Cartier-Bresson in Paris. Leiter, who is 84 and still quite active, came to Paris for the opening of his show. “I started out as a fashion photographer. “I spent a great deal of my life being ignored. Art critic Roberta Smith wrote in 2005: “Mr. The book by Steidl is stellar.

. — Jim Casper. iPads in Art Education - Why iPads? Histoire formes theatrales. Ingmar Bergman : notre travail au cinéma commence avec le visage humain. Le gros plan | ACTRICES | COMEDIENNES.ORG. Ingmar Bergman : "Le cinéma n'est pas la littérature. J'ai été soumis au soi-disant « jugement littéraire ». Laisser critiquer un film par un spécialiste de la littérature me paraît aussi peu raisonnable que de confier le compte rendu d'une exposition de peinture à un critique musical, ou celui d'une nouvelle pièce à un reporter de football. C'est par l'image filmique et son délicat procédé d'enfantement que je veux transmettre mon message à mes frères humains. Je trouve humiliant de voir juger mon travail comme s'il s'agissait de livres, alors que je crée des films.

Je dirige des acteurs et des actrices. Trop de gens de théâtre oublient que notre travail au cinéma commence avec le visage humain. Nous pourrions de là en conclure que la vedette est notre instrument le plus précieux et que la caméra n'a d'autre fonction que d'enregister les réactions de cet instrument. Nous devrions réaliser que le meilleur moyen d'expression que l'acteur a à sa disposition est son regard. Photos : Rinko Kawauchi. WIM, The Upsidedown Mural. Meetin' WA (1986) Arts. Art. Arts visuels. Des paysages défilants. La première photo montrant une personne en 1838 par Daguerre. Cette photographie a été prise par Louis Daguerre en 1838 Boulevard du Temple à Paris et c’est la première photo à montrer un être humain. A l’époque à cause de la très faible sensibilité des Daguerréotype et la faible ouverture des optiques il fallait plusieurs dizaines de minutes d’exposition, la circulation et les passants sont donc flous et invisible comme sur toutes les images de l’époque alors que ce personnage en bas à gauche qui se fait cirer ses chaussures est resté immobile assez longtemps pour apparaitre sur l’image.

Vu du sol. La Terre vue de très très loin. Propagande américaine en Kodachrome. The Gif Me More Party - with Death Grips. Hacking for Artists. Présentation base | Missions Printemps. Missions Printemps est la plus grande enquête de sciences participatives sur le printemps 2012. 12 missions à réaliser pour aider les scientifiques à comprendre les effets du changement sur la flore et la faune. L'opération s'est déroulée entre février et juin 2012 sur le site d'ARTE en collaboration avec le CNRS et Universcience. Du 28/02/2012 au 01/05/2012 Pour cette première mission, rendez-vous sous terre !

Participez à la nouvelle cartographie des vers de terre en France en les identifiant dans votre jardin, la pelouse, le champ ou la forêt les plus proches ! Découvrir les vers de terre au printemps. Urbanisation en hausse, agriculture intensive, usage de pesticides, réchauffement climatique... Le grand recensement des vers de terre : Une seule carte de la répartition des vers de terre a été réalisée à ce jour dans l’histoire de France. Les conditions idéales de la mission « vers de terre » : Météo : température entre 6 et 10°C. Le référent scientifique de la mission: Daniel Cluzeau : Mécénat culturel. CULTURE. Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine. Arts numériques. MAXGIF: Stupidly Big GIFs.

Cyclic Universe. Jed’s Other Poem (Beautiful Ground) João Gilberto. Leonard cohen - free download - (2195 files) ALB - Golden Chains. Future Fossils :: view all. SUPER ART MODERN MUSEUM - SPAMM - MUSEE DES ARTS SUPER MODERNES. Images, notes et mouvements » Terminale extension (suite en ligne) » images, notes et mouvements. Netartophilie Le netart a du exister un bref instant dans la tête de quelques-uns il y a une douzaine d’années, quand dire netart ne servait à rien.

Dès lors qu’il y a eu l’envie que soit accordée aux pratiques une légitimité dans le monde de l’art les libertés se sont estompées, les clans se sont formés, la rhétorique est venue nourrir les conflits et les bavardages. On peut penser que sur internet les artistes reconnus ou anonymes sont égaux. Mais dans la vie (In Real Life), ce n’est pas le cas.

Les premiers peuvent aisément produire, montrer, vivre alors que les autres doivent se battre dans l’ombre et gagner leur pain. Mais en ligne tous affichent leurs productions au même étage. De tous temps des artistes ont couru vers les nouvelles technologies. D’un côté, certains (artistes, journalistes, théoriciens…) soutiennent une pensée théorique. Mais finalement, vu de l’extérieur, il se passe quoi ? Internet est l’un moyen qui sert ma démarche. Alors le netart ? Digital art. Internet Art. ‘Superlative … surely the most worthwhile title to come along from Thames & Hudson’s World of Art series in a very long time’ – Art Monthly ‘Offers a wide canvas, a wealth of detail, and is bright with illustrations’ – The Burlington Magazine An exploration of the exciting and radical ways in which artists have embraced the internet and redefined the conventions of art.

This groundbreaking book is the perfect guide to the many forms of internet art and the tools and equipment used to create them, as well as the cultural and historical importance of the work. The authoritative text and over 200 illustrations cover email art, web sites, artist-designed software and projects that blur the boundaries between art and design, political activism and communication. Artists, curators and critics offer insiders' perspectives, while a timeline and glossary provide easy-to-follow guides to the key works, events and technological developments that have taken art into the twenty-first century. Art.

Exemples divers