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Exemples de fiches de structuration des connaissances – Cycle 3. Préambule Le groupe « Fiches Connaissances » de l’Académie de Bordeaux a travaillé depuis la sortie du dernier Texte Officiel sur des fiches de structurations des connaissances.

Exemples de fiches de structuration des connaissances – Cycle 3

Ce travail de projection a été réalisé sans l’expérimenter effectivement. Les fiches, que vous découvrirez en cliquant sur les images du programme ci-dessous, seront donc améliorées avec l’expérimentation pendant l’année scolaire 2016-2017. (Les fichiers sources ne seront pas fournis, si vous avez des remarques, contactez nous.) Thème 1 – Matière, mouvement, énergie, information Compétences à dominantes Sciences Physiques et Technologie Attendus de fin de cycle Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.Observer et décrire di†fférents types de mouvements.Identifier di†fférentes sources d’énergie.Identifier un signal et une information.

Thème 2 – Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent Compétences à dominante S.V.T. Thème 3 – Matériaux et objets techniques. L'art assisté par ordinateur. Reconnu par les spécialistes et exposé dans les musées depuis quelques années seulement, l'art assisté par ordinateur a débuté dans les années 70.

L'art assisté par ordinateur

Il s'inscrit dans la continuité des genres traditionnels tels que la peinture, la musique ou la vidéo, mais le pinceau, les instruments et la composition deviennent programmes, les images ou les notes de musique sont numériques, l'ordinateur décode, transforme et permet de représenter les couleurs et les mouvements. La matière même de l'art numérique peut être vue d'une manière très simple, comme une suite de 0 et de 1 manipulable par un ordinateur et interprétable par l'artiste et le spectateur. Mais au-delà de ce codage binaire, il s'agit avant tout d'un outil de création. Que ce soit dans les arts plastiques, la musique ou la littérature, parmi la grande variété de genres abordés par l'art numérique, pas facile de s'y retrouver ! L'art algorithmique L'art algorithmique est l'art de produire des images par le calcul.

Georges Seurat. Peindre en ligne une sélection de 10 sites à ne pas manquer. Peindre en ligne ou faire des petits schéma en ligne, le choix est grand, j’ai déjà fait un article grand sur le sujet avec 26 sites à ne pas manquer mais en voilà donc une nouvelle série qui ne manque pas d’intérêt.

Peindre en ligne une sélection de 10 sites à ne pas manquer

Notez que dans ce domaine de nombreux site apparaissent chaque années et d’autres disparaissent, cette liste n’est qu’une petite liste des ressources qui existe sur internet , d’autre solution sont disponible sur le roget.biz/…/dessin Avec ce site, il y a une option de dessin automatique et vous avez quelques figures imposées, ce qui rendra le travail différent, une sélection de couleur aléatoire à chaque coup de pinceau, il n’y a pas de possibilité de faire du texte.

Figure très imposée avec ce service, peu d’options, mais en surfant sur les dessins des autres on voit quand même des petites oeuvres d’art. Il faudra légèrement être doué pour sortir quelque chose d’esthétique et peut-être avoir une planche à dessin pour réaliser un dessin soigné. Henri Rousseu vous connaissez? Galerie virtuelle arts plastiques et multimédia académie de Versailles. Arts plastiques. Enseignement Arts plastiques Documentation Histoire des Arts Histoire-Géographie Lettres Mathématiques Technologie.

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