Game

Facebook Twitter

Kompany Trailer Beta. Comment le Serious Game va-t-il permettre à EDF d’impliquer davantage ses collaborateurs ? EDF, dont l’image ne se prête pas forcément à ce genre d’exercice, a décidé d’expérimenter une nouvelle approche ludique afin d’aider ses collaborateurs de la direction commerciale à mieux préparer leur Entretien Annuel de Progrès.

Comment le Serious Game va-t-il permettre à EDF d’impliquer davantage ses collaborateurs ?

L’avenir de la gamification passera obligatoirement par l’intégration de ces mécanismes à de nouveaux secteurs d’activités. Les choses semblent en bonne voie puisque ce phénomène connu pour ses applications auprès de produits de grande consommation et automobiles, gagne aujourd’hui les industries de l’énergie. EDF dont l’image ne se prête pas forcément à ce genre d’exercice, a décidé d’expérimenter une nouvelle approche ludique afin d’aider ses collaborateurs, de la direction commerciale, à mieux préparer leur Entretien Annuel de Progrès. Quand les éditeurs de Social Games fondent leur business model sur le partenariat exclusif avec les marques. Une étude de l’institut Forrester Research révélait dernièrement que seuls 9% des internautes actifs sur Facebook en France, deviennent fans d’une marque.

Quand les éditeurs de Social Games fondent leur business model sur le partenariat exclusif avec les marques

Un constat certainement frustrant pour les professionnels du marketing. Le social gaming peut-il apporter une réponse ? Social gaming, quel intérêt pour les marques ? L’explosion des réseaux sociaux, principalement Facebook et son demi-milliard d’utilisateurs, oblige les entreprises à repenser leur façon de communiquer sur Internet.

Social gaming, quel intérêt pour les marques ?

Certaines marques l’ont compris très vite et se retrouvent assises sur une véritable mine d’or : Starbucks et Coca-Cola culminent à plus de 16 Millions de fans (avec une progression de 300 à 500 000 nouveaux par semaine !) , autant de personnes captées et pouvant être engagées à tout moment sans aucun coût … le rêve de tout responsable marketing ! C’est donc tout naturellement que l’on voit fleurir de nouvelles agences spécialisées dans le social media, le community management, autant de termes qui nous étaient inconnus il y a encore 4 ans. Le social media d’accord, mais le jeu dans tout ça me direz-vous ? Le jeu social, véritable pilier de Facebook. Présentation du Videogame Economics Forum. Qu'est-ce que le " Videogame Economics Forum " ?

Présentation du Videogame Economics Forum

L'expression qui vient immédiatement à l'esprit pour décrire le " Videogame Economics Forum " est celle d'un " Davos " du jeu vidéo. L'objectif est de rassembler, pendant deux jours, dans un espace clos, les " décideurs " et financeurs de l'industrie du jeu vidéo européen et de leur proposer un lieu d'échange, d'information et de découverte des évolutions spectaculaires de cette industrie. L'accent est mis sur les enjeux économiques et stratégiques, à l'exclusion des enjeux créatifs et techniques, sauf s'ils sont directement en rapport avec les enjeux économiques. L'accès à cette manifestation est réservé à des acteurs de premier plan : CEOs, directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs du développement et de la stratégie, directeurs du marketing, analystes, investisseurs, intermédiaires, venture capitalists et autres business angels.

5 façons d’utiliser le social gaming pour les marques. Zynga, créateur de FarmVille et CityVille, les plus grands succès du social gaming sur Facebook, vient de lancer CastleVille, un nouveau jeu qui a battu des records en rassemblant 5 millions de joueurs en une semaine.

5 façons d’utiliser le social gaming pour les marques

Une nouvelle preuve s’il en fallait de la puissance des jeux sociaux. Les marques sont de plus en plus nombreuses à utiliser cette puissance. Des simples achats d’espace “in game” au développement de leurs propres applications, elles exploitent ce nouveau média plus ou moins timidement. Voici 5 façons dont les marques utilisent le social gaming aujourd’hui : La publicité In-Game : Si CityVille est une ville comme les autres, elle doit offrir aux annonceurs des espaces publicitaires.