background preloader

Ressources humaines

Facebook Twitter

Les salariés de l’usine géante McCain toujours en grève. Les salariés d'Auchan obtiennent le remboursement des temps de pause. Doux condamné en appel à indemniser des anciens salariés. 21 Nove 2011 Selon une dépêche de l’ , le a été par la cour de Bourges à . Ces derniers travaillaient au sein de l’ancien (18). La cour d’appel a néanmoins allouées.

Cette affaire ne date pas d’aujourd’hui : en octobre 2008, l’abattoir du Chatelet avait été fermé et 133 postes supprimés. Dès lors, certains anciens salariés contestent les conditions dans lesquelles se déroule leur . Il est reproché au volailler de ne pas avoir respecté ses obligations en matière de des salariés. Mais l’affaire n’est pas finie : . Ce n’est pourtant pas la première fois que le volailler est condamné à indemniser ses salariés : en juin et en août 2011 , il avait déjà été condamné pour d’autres motifs. Fralib, une « victoire » pour les salariés d’Unilever. L’usine Capitaine Houat de Lorient victime d’un salarié pyromane. Bagarre entre les salariés de l'usine agroalimentaire Fralib et des agents de sécurité. Les salariés de l’usine Fralib toujours sur le pied de guerre. Kerguélen, le site agroalimentaire de Socopa en jugement par ses ex salariés.

M. Yockey demande 3 millions de dollars à Starbucks pour avoir placé une caméra dans ses toilettes. Entremont, le projet de Sodiaal de reclassement des salariés paraît difficilement réalisable. Un livre sur les pratiques managériales de Mc Donald’s. Les salariés de Mamie Nova ne lui disent pas merci ! Carrefour condamné pour avoir payé 1 200 salariés en dessous du SMIC. 15 Juin 2011 Après de nombreux rebondissements entre le Conseil des Prud’hommes et d’autres tribunaux, parfois en faveur des salariés, d’autres en faveur de l’employeur, le a finalement rendu son verdict : est condamné à pour avoir amputé le Smic d’environ 1 200 salariés en France. Ainsi, ce sont les salariés de douze magasins répartis dans l’Essonne, la Seine-et-Marne, les Alpes-Maritimes, le Rhône et le Gard qui ont accueilli avec soulagement la décision du tribunal : est coupable de « paiement par un employeur de salaire inférieur au minimum mensuel garanti ».

Tout le débat avait porté sur la prise en compte ou non du « forfait pause » établi par l’enseigne de grande distribution, et qui, selon l’inspection du travail, constituait un manque à gagner de 4,53 à 45,148 euros par mois. s’est défendu de cette condamnation en précisant : « l’ensemble de nos salariés perçoit une rémunération mensuelle annuelle supérieure au SMIC ». Nouvelles suppressions de postes chez une filiale de Lactalis.

Des saisonniers licenciés abusivement ! Fralib : CE débouté, salariés condamnés à être reclassés en Pologne. Le sel La Baleine "momentanément" produit en Italie. Kraft Foods France supprime 190 postes. Nestlé est reconnu coupable de la mort de l’un de ses salariés. 08 Sept 2011 Le 20 octobre 2008, , père de cinq enfants et salarié de l’entreprise d’Itancourt (02), se rend comme d’habitude à son travail. Ce jour-là, il est affecté au hall de conditionnement, et doit intervenir sur une armoire électrique. Une autre salariée est alors occupée à ranger des palettes avec un chariot élévateur. Malheureusement, elle ne voit par Raphaël qui est caché derrière le bras élévateur de l’engin et le percute. Il tombe alors, et se cogne la tête.

Un drame, sur lequel l’inspection du travail mène aussitôt l’enquête. Une première audience a lieu, trois ans après le drame, le 28 juin 2011. Une nouvelle audience s’est tenue hier, et cette fois le parquet est allé bien plus loin. Même si les sommes sont importantes, cela ne permettra jamais d’effacer le souvenir de ce décès dans l’esprit des 300 salariés de l’usine, qui a définitivement brisé une famille. Sauvage agression d’un haut cadre de Barilla.

Nestlé Waters poursuivi après la mort d’un salarié.