background preloader

Interviews

Facebook Twitter

Savons Gaiia , Interview de Franck Peiffer, Co-fondateur du site. Aujourd’hui c’est une interview de Franck Peiffer qui va nous présenter sa, future, boutique en ligne de savons naturels : Gaiia-shop.

Savons Gaiia , Interview de Franck Peiffer, Co-fondateur du site

J’ai voulut interviewer Franck pour deux raisons, le produit m’a beaucoup plus (démarche écologique toussa ..) et en plus sa boutique porte mon nom , orthographié différemment je vous l’accorde, pour savoir qui est Gaïa, regardez wikipedia . Deux bonnes raisons pour en savoir un peu plus sur cette boutique en ligne ! Bonjour Franck, peux-tu te présenter et nous décrire ton activité ? Mon CV rapide : Designer produit et graphiste, mon activité aujourd’hui : savonnier et concepteur de mobilier eco-design. Juste avant de faire des savons naturels, je possédais une boutique de vente de bonbons en ligne que j’ai revendue pour financer en partie ma nouvelle activité : www.bonbons-candy.fr.

Des bonbons naturels ? Entretien avec David de Decodeo, site de personnalisation de décoration. Interview e-commerce : RueduParapluie.fr et Parapluie-transparen. Pour cette nouvelle interview, j'ai contacté Nicolas Bucaille, fondateur normand de 2 boutiques spécialisées dans la vente de parapluies, et d'autres à venir.

Interview e-commerce : RueduParapluie.fr et Parapluie-transparen

Nicolas nous explique tout sur les raisons et ses choix pour lancer son activité e-commerce dans des bonnes conditions, sur sa stratégie, et surtout ses résultats (en l'occurrence ils sont bons, puisque son activité est rentable après seulement 6 mois d'exploitation). Et comme d'habitude, un bon topo de la réalité du e-commerçe au quotiden. Et en plus il est super sympa, donc si vous voulez acheter votre prochain parapluie sur Internet, vous savez ou aller ! ;-) Je termine l'interview avec 6 conseils pour optimiser ses chances de réussite en se lançant dans l'aventure du e-commerce. Bonjour Nicolas, qui es-tu et quel est ton travail ? Je m'appelle donc Nicolas Bucaille, de Caen, 28 ans, je suis créateur et gérant de plusieurs sites e-commerce, avec une approche de marché de niche : Donc tu es un normand qui vends des parapluies. 1. 2. Tout sur les Business Angels » Tout sur la levée de fonds de l’U. Peu nombreux sont les entrepreneurs qui parlent ouvertement de leur levée de fonds, l’avant, le pendant et l’après… Alors quand, comme Emilie ici, on en a une sous la main qui nous donne la vision d’une levée depuis l’intérieur, c’est un vrai régal !

Tout sur les Business Angels » Tout sur la levée de fonds de l’U

Bonjour Emilie ! Tu es la co-créatrice de l’Usine@Design. Tu nous en fais le pitch ? L’Usine à Design (www.usineadesign.com) est une plateforme e-commerce de mobilier design personnalisé et à prix abordable. Vous y trouverez des meubles à customiser de façon très poussée, selon vos goûts et votre budget, ainsi que des créations originales proposées par une communauté de designers indépendants. Ton projet va à 100 à l’heure… pourquoi avoir voulu passer par une phase de levée de fonds ?

100% volontaire ! Et aussi … à 100 à l’heure ! L’été dernier, on s’installait rue des Volontaires, avec Nico, Vincent, Charles et Toni, un industriel “baroudeur du meuble”. Peux-tu nous dire quelles ont été les étapes ? On a levé 1,6M€. Au contraire !