background preloader

Petit plus virus

Facebook Twitter

Antivirus / Antispyware. *Introduction Expliquer la différence entre un antivirus, antispyware et nettoyeur de cookies and co.

Antivirus / Antispyware

Expliquer que ce n'est pas fiable (failles dans le logiciel, problème des mises à jour toujours en retard par rapport aux virus, faux-positifs et faux-négatifs). Essayer de trouver qui sont les plus sérieux. Les 6 différents types de Virus informatique les plus dangereux expliquer. Qui, lorsqu’on l’exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmées.

Les 6 différents types de Virus informatique les plus dangereux expliquer

La définition pourrait être la suivante: tout programme capable d’infecter un autre programme en le modifiant de façon à ce qu’il puisse à son tour se reproduire est un virus informatique Le véritable nom donné aux virus informatique est CPA « Code Auto-Propageable » , mais par analogie avec le domaine médical, le nom de « virus » a été donné. 10 virus marquants de l'histoire informatique. Les 5 plus gros virus informatiques de tous les temps. Restez curieux.

Les 5 plus gros virus informatiques de tous les temps

Suivez nous ! Internet est devenu incontournable dans notre société, quasiment tout passe par là : nos informations personnelles, les échanges avec nos proches et même nos transactions bancaires. De ce fait, ce réseau mondial est devenu le terrain de chasse favori des hackers et crackers en tout genre qui ne cessent de créer de nouveaux virus. DGS vous présente les 5 virus qui ont causé le plus de dégâts dans le monde. 1. Types de virus informatiques existants. Virus Anti-antivirus (Retrovirus) un programme viral qui attaque le programme antivirus.

Types de virus informatiques existants

Vers (Worm-virus) - un programme parasite capable de s’auto propager. Il peut déployer des copies de lui-même mais n’affecte pas les autres programmes. Les 8 virus les plus effrayants de tous les temps – Blog officiel de Kaspersky Lab. Les 3 virus informatiques les plus connus et dangereux. Il circule beaucoup de mythes & légendes à propos des virus informatiques.

Les 3 virus informatiques les plus connus et dangereux

Un des plus coriaces consistent à croire qu’il est possible d’être infecté simplement en ouvrant un e-mail ! C’était peut-être vrai avec la première version d’Outlook, mais ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui. Top 10 des virus informatiques les plus dangereux en 2016. Alors que toutes nos données deviennent numériques, les hackers redoublent d’ingéniosité pour développer des virus informatiques toujours plus performants et dangereux.

Top 10 des virus informatiques les plus dangereux en 2016

Si vous n’avez pas installé d’anti-virus sur votre ordinateur, ce top 10 des pires virus connus en 2016 devrait finir de vous convaincre de vous équiper… Un virus informatique est un programme autoréplicatif à la base non malveillant, mais aujourd’hui le plus souvent additionné de code malveillant par le pirates informatiques ou “hackers”.