background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Le Havre. CinematographyMise-en-sceneLow Key LightingColorTracking ShotMannered ActingClassical Hollywood StyleRefugee Cinematography: The art and technique of motion picture photography.

Le Havre

This includes how the film uses light and shadow, color, movement and composition within the frame. JeruZalem, un film Z à bout de souffre. JeruZalem de Doron et Yoav Paz est un film d’horreur israélien qui est uniquement distribué en VOD et DVD.

JeruZalem, un film Z à bout de souffre

Il a récemment remporté le Prix du Jury au 23ème festival du film fantastique de Géradmer. Le film s’ouvre par une citation du Talmud qui distingue trois portes de l’Enfer: « une sur la mer, une sur le désert, et une sur Jérusalem ». Suit l’extrait d’un faux documentaire tourné en 1972 à Jérusalem : lors d’une séance d’exorcisme effectuée par un prêtre, un imam et un rabbin, une femme mourante se transforme en chose ailée avant d’être abattue.

Le ciné-barbecue du Printemps au Proche-Orient. N esprit convivial et populaire propice au mélange des cultures, des paniers repas apportés par chacun et partagés avec tous, tel est le concept du ciné-barbecue organisé chaque année à Coulounieix-Chamiers, dans le cadre du festival Printemps au Proche-Orient.

Le ciné-barbecue du Printemps au Proche-Orient

Celui de cette édition 2015 aura lieu demain, à partir de 20 heures, dans le parc du château des Izards. Au menu, un barbecue pour commencer, avant la projection d'un film en plein air à la tombée de la nuit, vers 22 heures, par l'association Ciné Passion. À l'affiche, « Wadjda », un long-métrage sorti en 2013, l'histoire d'une adolescente de 12 ans qui habite dans une banlieue de Riyad, la capitale de l'Arabie-Saoudite. Bien qu'elle grandisse dans un milieu conservateur, c'est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d'une chose : s'acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah.

Cette soirée sera totalement gratuite. Claude Roumagous. The 8th Annual Boston Palestine Film Festival. Regards sur le cinéma libanais (1990-2010) « Séquences – La revue de cinéma. Denis DesjardinsRECENSION Depuis 1990, les films libanais – au nombre de deux ou trois par année – sont, pour la plupart, produits avec l’aide d’institutions européennes.

Regards sur le cinéma libanais (1990-2010) « Séquences – La revue de cinéma

"Balle perdue" : Beyrouth 1976, l'été de tous les dangers. En deux films - Caramel (2007) et Et maintenant on va où ?

"Balle perdue" : Beyrouth 1976, l'été de tous les dangers

(2011) -, la belle Nadine Labaki s'est imposée, au titre de réalisatrice et de comédienne, comme le nouveau mètre étalon du cinéma libanais, qui transforme la longue tragédie de cette nation déchirée en arme de séduction et d'humour. Cette ambassadrice de charme, comme on dit, sait aussi se mettre au service d'un cinéma plus âpre, a priori moins soucieux de conquérir les coeurs de l'audience internationale. Ce cinéma, tel que l'incarne exemplairement l'oeuvre épurée et inquiète de Ghassan Salhab, produit de loin en loin des films qui mériteraient pourtant d'échapper à la discrétion à laquelle les voue leur originalité. C'est le cas de Balle perdue, premier long métrage de Georges Hachem, qui renvoie comme beaucoup de films nationaux à cette plaie en vérité jamais refermée que fut la guerre civile. Balle perdue n'est pourtant pas un film de guerre.

Piqûre de guêpe Deux grands moments déterminent et affermissent son refus. Le Cas Stelda - blog mode et chroniques. Personne ne sait.

Le Cas Stelda - blog mode et chroniques

Mais on peut aller au Liban, sur les pas de Nadine Labaki, la réalisatrice dont les films "naissent d'une révolte". La censure libanaise autorise un Festival des films interdits. (De Beyrouth) La direction du Festival international du film de Beyrouth (FIFB) a annoncé l’organisation du Festival des films interdits, au cinéma Planète Abraj, du 22 au 26 juin 2011, dans lequel seront projetés des films bloqués par les services de censure des autorités libanaises, lors des éditions 2009 et 2010 du FIFB.

La censure libanaise autorise un Festival des films interdits

Un communiqué de la direction du FIFB précise que le Comité spécial et la Sûreté générale, avec le soutien du ministère de l’Intérieur, ont autorisé la projection de cinq films qui ont été interdits en 2009 et 2010. Au programme du festival : ? « Chou Sar ? », du réalisateur libanais De Gaulle Eid, qui a été récompensé par le prix spécial du jury au FIFB 2010, bien qu’il n’ait pas été accessible au public en raison de l’absence d’autorisation par les autorités libanaises de censure. Danielle Arbid : « Au Liban, on a l’impression de vivre sur un volcan » Frappé par la censure dans son pays d’origine, »Beyrouth Hôtel », le troisième long-métrage de la réalisatrice franco-libanaise Danielle Arbid a été toutefois diffusé sur notre antenne le 20 janvier !

Danielle Arbid : « Au Liban, on a l’impression de vivre sur un volcan »

Cette coproduction ARTE devait initialement sortir dans les salles au Liban le 19 janvier. Il était une fois le cinéma - La passion du cinema. Dans le cinéma libanais actuel, la création est particulièrement féconde : courts et longs métrages, documentaires, films d’animation et même films expérimentaux, tous les points de vue et styles sont explorés par les artistes.

Il était une fois le cinéma - La passion du cinema

Signe particulier, la création y est en permanence sous l’influence du drame de la guerre civile. Pour ce cinéma né sous les bombes et les occupations, les seize années de guerre civile (1975-1991) ont marqué la mémoire collective, bien que les causes et les conséquences en soient encore mal élucidées. Alors le cinéma libanais se cherche, tente de construire son propre territoire. Rubber Film. Le meilleur du cinéma portugais, une liste de films par AntoineBernier. Des films qui sont réalisés par des portugais /block/list/vk_list_items?

Le meilleur du cinéma portugais, une liste de films par AntoineBernier

Id=721922&from_url=/listes-de-films/le-meilleur-du-cinema-portugais/721922&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search= 1h11 Synopsis : Le film illustre les aventures et les amours de quelques gamins de la ville de Porto. C'est un voyage en enfance, à travers l'œil de la caméra: l'œil de la mémoire. L'histoire du film est basée sur le conte Os Meninos Milionários (Les Enfants Millionnaires), de João Rodrigues de Freitas (1908 - 1976), écrivain et avocat. Festival du film de La Rochelle. Dominique Païni Essayiste et commissaire d’exposition Louis Feuillade était un homme méridional. Il est né à Lunel en 1873 et il fut formé au sein de collèges et de séminaires dont les pères Lazaristes. Cette formation exigeante, sinon rigoriste lui conféra un certain conservatisme idéologique. Dès les premières années du XXe siècle, il vient travailler à Paris et sans doute pour des raisons d’héritage parental, il y mène des activités de courtier viticole.

Mais c’est l’activité de journaliste qui marque plus particulièrement son insertion professionnelle parisienne. Antoine BARRAUD Réalisateur FID 2010 "LA FORÊT DES SONGES" - vidéo Dailymotion. 700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant. C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Polissons+&+Galipettes-SD.

Burlesque

11-novembre_pdf.pdf. Index of /pdf. L'odyssée du cinéma : Le Burlesque. La Comédie [Le Burlesque muet] [Le Burlesque parlant] [La Comédie sociale] [La Comédie dramatique] [La Comédie sentimentale] [La Comédie policière] [La Screwball comedie] [La Comedia all'italiana] I. Histoire A. 04-nonsens-absurde-troisiemepartie.pdf. Dossier_documentaire_le_burlesque.pdf. "Come Back, Africa", l’Apartheid vu par Lionel Rogosin. Article événement sur Le Blog documentaire, consacré à un film majeur et singulier : Come Back, Africa, de Lionel Rogosin (1959).

Nous vous proposons de revivre ici, sous la plume d’Alice Leroy, la genèse d’une œuvre passionnante, dans sa conception comme dans sa composition. A noter que ce formidable travail fut notamment présenté dans le cadre d’un séminaire du GRHED consacré au « Cinéma documentaire de lutte : Théories, formes d’engagements et d’émancipation ». Version PDF Come Back, Africa, l’Apartheid filmé par Lionel Rogosin Tourné clandestinement en Afrique du Sud en 1958, ce docu-fiction avant l’heure est l’un des premiers [1] à dénoncer la politique ségrégationniste de l’état Sud-africain. The best movies ever from MUBI. Espagnol - El Espíritu de la colmena (L'Esprit de la ruche), un film de Víctor Erice. El Espíritu de la colmena (L'Esprit de la ruche) - Víctor Erice - Espagne - 1973 - 98min - Avec Ana Torrent, Fernando Fernán Gómez, Teresa Gimperà ... - Distribué par Carlotta Films SynopsisEspagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan.

Les enfants sont fascinés par le monstre et, parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Sa grande soeur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend pourtant avoir rencontré l'esprit de Frankenstein rôdant non loin du village. Les filles partagent leur solitude dans une grande maison obscure. Portrait au crépuscule d'Anguelina Nikonova. A propos de Portrait au crépuscule d’Anguelina Nikonova Olga Dykhhovichnaya A Rostov-sur-le-Don (au Sud de Moscou), Marina, la trentaine bien sonnée est psychologue pour enfants mais n’est pas heureuse voire même plutôt aigrie.

Elle et son mari se trompent mutuellement, son boulot la mine avec les maltraitances à répétition voire le viol des parents sur leurs enfants, etc… Un jour, en rentrant de chez son amant, Marina est violemment agressée par trois policiers qui la violent et la laissent abandonnée dans un sous-bois. Après une courte enquête, Marina retrouve l’un d’entre eux et décide de s’immiscer dans sa vie en devenant sa maitresse. Une drôle de vengeance commence alors… Livre - accueil. Auteur - Pierre Perrault. Thierry, portrait d’un absent.

Thierry, l’un des “sans domi­cile fixe” de Paris, est mort d’une over­dose en décem­bre 1991 dans l’indifférence et l’anonymat. Petit loubard d’abord, il traîne dans les rues et ne va à l’école qu’une fois sur deux.