background preloader

Archives sciences

Facebook Twitter

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne. Eric Karsenti, l'aventurier du vivant Éric Karsenti est le lauréat 2015 de la médaille d’or du CNRS.

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne

Biologiste de réputation internationale et directeur de recherche émérite au CNRS, il est récompensé pour ses contributions majeures à la compréhension des mécanismes permettant la division cellulaire. La carrière d'Éric Karsenti s'est déroulée en grande partie au Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL), à Heidelberg, en Allemagne. Véritable aventurier du vivant, il est aussi à l'initiative de l'expédition Tara Oceans, lancée en 2009, dont l'objectif était de cartographier la biodiversité des océans et d’améliorer la compréhension du rôle – clé - de la vie microscopique des océans. OpenEdition : four platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: OpenEdition Books, Revues.org, Hypotheses, Calenda.

L'Université des Sciences en Ligne. Inrap. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Sélection de sites scientifiques et techniques - Ailleurs sur le Web. Vidéos de science en français. Les Sciences en Ligne. Sci-Hub: removing barriers in the way of science.