background preloader

Applications dédiées au transport et logistique

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le travail collaboratif ? Change de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport ) - La transmission de l'EDI. Avantages et inconvénients du travail collaboratif. De nos jours, de plus en plus d’entreprise favorise le travail collaboratif.

Avantages et inconvénients du travail collaboratif

C’est maintenant devenu une nécessité d’utiliser les technologies de l’information et de communication (TIC) dans les organisations, notamment pour l’intégration du travail collaboratif en entreprise. Les principaux outils du travail collaboratif sont : le courriel, le clavardage, la vidéoconférence, les portails, l’intranet, les Wikis et les forums. L’organisation tire du travail collaboratif une multitude d’avantages. Voici les bénéfices recherchés par l’organisation qui utilise une solution collaborative selon le site Web La venue du travail collaboratif dans une organisation entraîne des avantages et des inconvénients à l’entreprise elle-même mais aussi à ceux qui la compose soit les employés qui ont à travailler en collaboration. En effet, le travail collaboratif améliore les relations entre les individus.

Pour l’organisation elle-même, il est moins évident de trouver des inconvénients. Like this: Generix Group annonce un nouveau portail collaboratif pour les échanges B2B avec les fournisseurs. Logiciel transport : EDI et logiciel informatique de gestion et exploitation du transport routier. Guide_Informatique_Embarquee_TRM.pdf. LOGICIEL TRANSPORT - LOGICIELS TRANSPORT GPI - Les logiciels de transports. Les logiciels de transports, à quoi servent-ils ?

LOGICIEL TRANSPORT - LOGICIELS TRANSPORT GPI - Les logiciels de transports

GPI conçoit, développe et fournit des logiciels transports aux fonctions multiples destinés aux entreprises de transport, nationales et internationales. Chaque logiciel transport GPI est développé selon les spécificités du marché et représente une solution adaptée à la gestion des entreprises de transport. Il existe trois grands types de logiciels transports : Le logiciel transport d’exploitation : La gamme de logiciels transports D’ARTAGNAN est une suite de logiciels consacrée à l’exploitation des entreprises de transport. D’ARTAGNAN permet entre autre, de visualiser le positionnement d’un véhicule et suivre une commande, confirmer l’affrètement de marchandise par fax/mail, contrôler les factures fournisseurs ou encore gérer des plans de transports. En plus de ses principaux logiciels transports, GPI propose d’autres produits ou services tels que : Applications dédiées au transport et logistique.

06 Apprentissage du travail collaboratif. Trade Collaborate, partagez l'information ! - DDS Logistics - Logiciel Transport et Logistique. LOGICIEL TRANSPORT - LOGICIELS TRANSPORT GPI - Les logiciels de transports. Change de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport ) - Présentation de l EDI.

Introduction Nous constatons actuellement dans l’ensemble des secteurs industriels et notamment le secteur des transports, un désir de plus en plus significatif des intervenants de développer des liaisons EDI (échange de données informatisé).

change de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport ) - Présentation de l EDI

Cette solution s’inscrit dans une relation de partenariat, où chacun profite de cette décision pour remettre en cause soit partiellement, soit totalement sont système d’information. Nous allons dans une première partie présenter l’EDI et les raisons de son développement, puis dans une seconde partie les domaines dans lesquels elle intervient… I. Présentation de l’EDI 1. pourquoi un développement de l’EDI ? L’informatisation des flux informationnels est devenue une fonction stratégique pour les raisons explicitées ci-dessous. Un environnement économique favorable La concurrence entre les entreprises s’exerce sur les maîtres mots rentabilité et qualité. Mutation du secteur des transports Le transport s’inscrit dans un contexte économique instable. 2.

II. Change de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport ) - Présentation de l EDI. Logiciel de Transport - facturation - planning - Affrètement -TMS - chargeur. Change de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport ) - Présentation de l EDI. Logiciel transport : EDI et logiciel informatique de gestion et exploitation du transport routier. Logiciel-transport.PDF. Homepage - Transics. TOUTE-INFO/APPELSOFFRE/Solutions-Relations-Tranporteurs1/TELEROUTE.pdf.

TOUTE-INFO/APPELSOFFRE/Solutions-Relations-Tranporteurs1/B2PWeb.pdf. TOUTE-INFO/Archives/SCM065/APPELS-OFFRE-65.pdf. Logiciel de Reporting Transport. Entreprises de Transport : pilotez votre rentabilité !

Logiciel de Reporting Transport

ACS Reporting permet de fournir les analyses de rentabilité précises et synthétiques devenues indispensables aux gérants d'entreprises de Transport de marchandises. Plus qu’un simple logiciel d’analyse et de contrôle ACS Reporting est un véritable outil d’aide à la décision. Indispensable dans le contexte économique actuel, fruit de nos années d’expériences, ACS Reporting vous permet d’un seul coup d’œil de disposer, par ses tableaux et graphiques, de la quintessence de l’ensemble de votre système d’information. Décidez en temps réel ACS Reporting permet d’analyser la rentabilité d’un transport dès la prise de commande (cartographie). Ainsi l’exploitant est plus sensibilisé à la rentabilité des transports au quotidien et peut en référer à sa direction pour de bonnes prises de décision (renégocier avec le client, augmenter les trafics sur telle destination plus rentable, etc …). Avec eACS Report, pilotez en temps réel ou que vous soyez. Plaquette-ambulances.pdf.