background preloader

Univers Iphones & Ipad

Facebook Twitter

iOS 5.1 : les outils de développement à jour. Les développeurs vont avoir du pain sur la planche s’ils veulent que leurs applications iOS puissent exploiter le nouvel écran Retina de l'iPad. Apple propose depuis quelques heures Xcode 4.3.1. sur le Mac App Store. La principale nouveauté de cette version, c'est bien entendu la prise en charge d'iOS 5.1. Pour aider les développeurs à mieux prendre en charge le nouvel iPad, Apple a révisé deux de ses guides : iOS Human Interface Guidelines et iOS App Programming Guide.

Au passage, cet écran Retina est un petit problème pour les développeurs. En effet, avec le simulateur, mieux vaut avoir un très grand écran pour afficher les 2048*1536 pixels de l'iPad. Rien que pour cela, il va falloir qu'Apple pense à revoir la définition de ses écrans dans sa gamme d'ordinateurs. Sur le même sujet : - Xcode 4 : le ras-le-bol des développeurs. News.me est disponible sur iPhone ! News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard.

Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout… Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Personnaliser un iPhone non jailbreaké avec Screen DIY. Si vous êtes un adepte du jailbreak, alors vous connaissez peut-être WinterBoard. Faut dire aussi, cet outil est incontournable lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de iOS. En revanche, pour en profiter, il faut nécessairement pouvoir accéder à Cydia et c’est justement pour cette raison que Screen DIY risque de vous intéresser.

Oui car cette application est disponible sur l’AppStore – il fonctionne donc sans jailbreak – et il va vous permettre de faire « presque » la même chose en quelques tapes. Et attention car l’outil est gratuit pour une période limitée alors il vaudra mieux ne pas attendre trop longtemps avant de le récupérer. Alors attention quand même parce que Screen DIY ne pousse pas le concept aussi loin que WinterBoard. En bref, si Screen DIY laissera perplexes tous ceux qui jouissent d’un iPhone jailbreaké, il pourra tout de même intéressé ceux qui n’ont pas osé franchir le pas. VooMote Zapper : une télécommande universelle pour terminaux iOS. VooMote Zapper transforme tout iPhone, iPod touch ou iPad en télécommande universelle. Cet accessoire prend la forme d'un petit dongle à connecter au port Dock d'un terminal iOS. VooMote Zapper - Universal Remote Control [1.3 – Français – Gratuit – iOS 5 – 25,7 Mo – zeroone.tv] accompagne le produit pour apprendre les commandes des appareils à contrôler et ensuite offrir à l'utilisateur l'interface de contrôle.

L'idée est bonne, mais la réalisation n'est pas encore à la hauteur comme en témoignent les premiers retours. La faute à une base de données de périphériques trop limitée : VooMote Zapper est censée fonctionner dès le départ avec des configurations préenregistrées, mais le nombre d'appareils gérés dès le départ est manifestement encore trop limité. Il faut alors ajouter les appareils à la main, ce qui est assez pénible. Nonobstant ce défaut de jeunesse, cet accessoire a quelques arguments sérieux. Tout ce que l’on attend de l’iPad 3 en mars. Je partage > Cela fait des mois que nous vous parlons de l’iPad 3, des caractéristiques techniques possibles de la bête, enchaînant les annonces de rumeurs provenant des chaînes de production Asiatiques. Et désormais, l’heure n’est plus à la spéculation mais à l’attente.

Les grands sites à rumeurs ne rapportent plus de nouvelles d’Asie mais d’Amérique…quand est-ce qu’Apple dévoilera l’iPad 3? Vous aurez compris, Apple est dans une phase critique où le culte du secret est de plus en plus difficile à tenir mais aussi de plus en plus important…imaginez un Steve Jobs Tim Cook n’apprenant rien au public de journalistes, déjà au jus de ce qu’est l’iPad 3… Ce serait sans doute une catastrophe marketing, Apple ne contrôlerait plus rien.

Depuis octobre les pièces détachées sortent des usines à un rythme effréné pour créer des stocks assez importants avant la commercialisation. Les premiers iPad 3 assemblés sortiraient des usines de Foxconn et de Pegatron depuis décembre. L’achèterez-vous? Edjing DJ Turntable pour l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération) et l'iPad dans l’iTunes App Store. Lancer une application iPhone / iPad sur l’AppleTV est maintenant possible ! Apple et l'iPad prêts à transformer l'enseignement. Apple va-t-il devenir le meilleur ami ou le pire ennemi des éditeurs de manuels scolaires? Réponse jeudi, alors que l'entreprise organise, à New York, un événement lié à l'éducation. Depuis plus de 20 ans, les tablettes sont vues comme l'avenir du livre, et ceux qui plombent les cartables des écoliers n'y font pas exception. Avec le succès de l'iPad et du Kindle Fire, le marché semble prêt.

Reste à savoir si Amazon et Apple se contenteront d'être de simples marchants –comme pour la musique– ou s'ils envisagent à terme de court-circuiter les éditeurs. Pour l'instant, on semble se diriger vers une simple plateforme de publication, lancée en partenariat avec plusieurs grands noms de l'édition. Selon Ars Technica et Fortune, Apple devrait dévoiler une app qui sera aux manuels scolaires ce que Garage Band est à la création musicale. En clair, une solution simple et efficace pour mettre au point des livres interactifs puis les vendre via l'iTunes store. Education à deux vitesses Philippe Berry.